LA DUNE, PREMIER ROSE PREMIUM DE LA FACADE ATLANTIQUE 24 avril 2020, PAR NICOLE KORCHIA

Au premier regard, on tombe amoureux de cette élégante bouteille qui évoque une promenade estivale sur le littoral, comme une invitation à la détente.

Courants d'Air, LA DUNE, PREMIER ROSE PREMIUM DE LA FACADE ATLANTIQUE

Un rosé gastronomique tout en complexité et plaisir

Puis sa robe d'un rosé pale indique des arômes élégants et raffinés qui invitent à un moment de plaisir et de partage.

La cuvée Dune, Domaine de Bachen, famille Guérard est un rosé des landes prémium, issu d'un terroir d'argile, de sable et de calcaire idéal pour apporter juste ce qu'il faut de matière, de légèreté, et de vivacité. Une explosion d'arômes de fruits rouges frais et d'abricot, résultant de raisins cueillis à pleine maturité et travaillés avec délicatesse, est son atout séduction principal. Puis sa structure à la fois chaleureuse et racée qui offre une finale persistance et complexe en fait un rosé gourmand et frais qui accompagne à merveille les salades composées et les grillades d'été. Il enchante également le moment de l'apéritif.



Conseils de dégustation

Une petite heure au réfrigérateur suffit à amener ce délicat rosé à la température idéale de 8 à 10 °. Trop froid,ou avec des glaçons, il perd un peu de ses saveurs.

Le saviez-vous ?

Le Château de Bachen, reconstruit au XVIIe est inscrit aux Monuments Historiques. Ce haut lieu de la viticulture landaise dirigé par la Famille Guérard surplombe l'Adour entre vignes et chênes centenaires.

14 € chez les cavistes, existe en magnum et jéroboam

www.osmin.fr

Abonnez-vous à notre Newsletter

Pour obtenir des nouvelles importantes, des offres incroyables et des scoops.

Partagez cet article

À vos connaissances, sur vos réseaux sociaux.
Oops ! Un problème sur le partage !
Un petit geste pour
nous faire tous réapparaître.