BALADE MUSICALE EN OLERON 07 juillet 2021, Philippe Guersan

Balades Musicales en Oléron, organise, conjointement avec la municipalité de Saint Georges d'Oléron, une grande soirée le 30 juillet sous le signe de la musique

FRANCE
Courants d'Air, BALADE MUSICALE EN OLERON
@ ©Balade Musicale en Oléron

UN DUEL AU PIANO, DU CLASSIQUE AU JAZZ

Le 30 juillet à 21h00, sur le parvis de l'église de St Georges d'Oléron aura lieu une joute pianistique d'exception !
Balades Musicales en Oléron, organise, conjointement avec la municipalité de Saint Georges d'Oléron, une grande soirée sous le signe de la musique


 
Vingt doigts et 4 oreilles pour 460 cordes et 176 touches, la bataille promet d'être rythmée et sensible avec une touche d'improvisation pour nos deux virtuose à l'imagination créative.
 


Sur une scène de 56 m², ces deux artistes de renommée internationale, se livreront à une « Battle » à 2 pianos « Steinway » de concert.
Un véritable duel d'improvisation entre Jean-François ZYGEL et Thomas ENHCO
 


Jean François ZIGEL
Maître de l'improvisation et de la composition, il est professeur d'improvisation au Conservatoire Nationale Supérieur de Musique et de Danse de Paris.
Il anime, entre autres, l'émission « La boîte à Musique » sur France 2.
 


Thomas ENHCO
Pianiste, violoniste et compositeur de Jazz et de musique classique. Il est le fils de la soprano Caroline CASADESUS, le frère du trompettiste David ENHCO, le petit fils du Chef d'orchestre Jean-Claude CASADESUS et l'arrière petits fils de Gisèle CASADESUS, sociétaire de la Comédie française.
Thomas est considéré comme le plus doué de sa génération, il est aussi à l'aise dans le jazz que dans le classique dont la facilité mélodique, l'aisance au clavier et l'énergie inextinguible fera un adversaire redoutable au Maître de l'improvisation Jean François ZYGEL.
 
www.festival-oleron.com

Abonnez-vous à notre Newsletter

Pour obtenir des nouvelles importantes, des offres incroyables et des scoops.

Partagez cet article

À vos connaissances, sur vos réseaux sociaux.
Oops ! Un problème sur le partage !
Un petit geste pour
nous faire tous réapparaître.