LES COMBRAILLES, DESTINATION « DOG-FRIENDLY » POUR DES VACANCES AU POIL 20 juin 2021, Angélina Hubner

Les Combrailles, et ses 99 communes, située au nord-ouest du Puy-de-Dôme, au coeur de l'Auvergne, vous attendent avec votre chien, une destination 100 % Dod-friendly !

FRANCE
Courants d'Air, LES COMBRAILLES, DESTINATION « DOG-FRIENDLY » POUR DES VACANCES AU POIL
@ ©Les Combrailles
Courants d'Air, LES COMBRAILLES, DESTINATION « DOG-FRIENDLY » POUR DES VACANCES AU POIL Courants d'Air, LES COMBRAILLES, DESTINATION « DOG-FRIENDLY » POUR DES VACANCES AU POIL Courants d'Air, LES COMBRAILLES, DESTINATION « DOG-FRIENDLY » POUR DES VACANCES AU POIL Courants d'Air, LES COMBRAILLES, DESTINATION « DOG-FRIENDLY » POUR DES VACANCES AU POIL

PASSER DE BONNES VACANCES AVEC SON CHIEN  100% EN AUVERGNE

Il est difficile de vous séparer de votre animal de compagnie lors des vacances ? Les Combrailles vous ouvrent les bras ainsi qu'à vos acolytes à quatre pattes en vous proposant une multitude d'activités ! Entre promenades en pleine nature, découverte de sites touristiques, hébergements et restaurants dog-friendly, tout est mis en oeuvre pour que vous passiez d'agréables vacances.



Découvrez les Combrailles à travers les yeux de votre chien
Les Combrailles sont le lieu rêvé pour les compagnons à 4 pattes ! De nombreux sentiers de randonnées pédestres à flanc de gorges, en bord de lac ou sur la Chaine des Puys permettent de belles balades. Partez à la découverte des richesses naturelles du territoire !



Découvrez des sites patrimoniaux avec vos chiens, tels que le chemin Fais'Art, la Chartreuse Port Sainte-Marie ou Château Rocher ! Toutefois, dans certaines zones naturelles classées ou zones de pâtures, il peut être obligatoire de tenir son chien en laisse. Pour supporter la chaleur de l'été, les chiens pourront se rafraîchir dans les nombreux étangs et rivières des Combrailles, comme la Cascade-Saint-Priest-des-Champs, le Plan d'Eau des Fades-Besserve ou encore l'Etang de Chancelade. Sur certains sites de baignade, les chiens sont autorisés, mais également tenus en laisse. Alors passer l'après-midi au bord de l'eau en toute tranquillité !



Activités et visites acceptant les chiens
Découvrir le musée de la Mine de Messeix qui met en avant un siècle et demi d'exploitation minière, nourrir les animaux de la basse-cour à la ferme de Catbru,  ou encore partir à la recherche de la source Rouge...Tant de visites de sites thématiques et d'activités en pleine nature qui se feront un plaisir d'accueillir les animaux - parfois sous conditions - pour vous permettre de profiter au mieux de vos vacances.



Hébergements et restaurants acceptant les chiens
De nombreux sites seront ravis de vous accueillir ainsi que vos petits compagnons. Profitez d'un séjour inoubliable dans des hôtels, des campings ou même des gîtes, pour un week-end ou plusieurs jours.
Infos sur les hébergements ICI    



Pour déguster des produits et recettes du terroir en bonne compagnie, certains restaurants comme au Viaduc des Fades, le Domaine de Balbuzard, ou encore le Belle Vue acceptent les animaux. Un pur moment de bonheur pour découvrir la diversité des recettes régionales, sans avoir à s'inquiéter de laisser son animal de compagnie.  
Plus d'infos ICI
 
Tout savoir sur les Combrailles : www.tourisme-combrailles.fr 

Abonnez-vous à notre Newsletter

Pour obtenir des nouvelles importantes, des offres incroyables et des scoops.

Partagez cet article

À vos connaissances, sur vos réseaux sociaux.
Oops ! Un problème sur le partage !
Un petit geste pour
nous faire tous réapparaître.