UN BOL D'AIR ET D'ÉCOTOURISME DANS LE GRAND EST 25 juillet 2020, PAR VERONICK DOKAN

En totale immersion au coeur même de la nature, la région du Grand Est se découvre, avec ses dix départements, foisonnante toujours, luxuriante parfois, sauvage souvent, abondante, réjouissante et bigarrée partout où l'on se rend.

Courants d'Air, UN BOL D'AIR ET D'ÉCOTOURISME DANS LE GRAND EST
Courants d'Air, UN BOL D'AIR ET D'ÉCOTOURISME DANS LE GRAND ESTCourants d'Air, UN BOL D'AIR ET D'ÉCOTOURISME DANS LE GRAND ESTCourants d'Air, UN BOL D'AIR ET D'ÉCOTOURISME DANS LE GRAND ESTCourants d'Air, UN BOL D'AIR ET D'ÉCOTOURISME DANS LE GRAND EST

De belles expériences pour se reconnecter avec la nature

RALENTIR LE TEMPS AU RYTHME DE L'EAU
Chut ! Tendez l'oreille…La quiétude est à portée de pas feutrés. Tout autour du Lac de Madine dans le Parc Naturel Régional de Lorraine par exemple où, en longeant le sentier ornithologique il est fréquent d'apercevoir des oiseaux d'eau tels que des oies et des grues cendrées, des grèbes huppés et la grande aigrette grimpée sur ses élégantes échasses. On aime s'y promener pour une rêverie en solitaire mais, il est plaisant aussi de participer en famille à ce jeu d'aventure baptisé : Le Mystère de la Grande Roselière qui fera de vous un observateur avisé et amusé. D'autres se laisseront tenter par une balade en barque à fond plat. L'occasion de se laisser voguer au coeur de la jungle rhénane et de naviguer jusqu'à la réserve naturelle de l'île de Rhinau. Splendeur Alsacienne ! 



Si par bonheur votre route vous a mené du côté de Mesnil-Saint-Père, apprêtez-vous à vivre un vrai dépaysement car de ce côté-ci du département flotte comme un faux air de…Louisiane. Maximilien le guide nature connaît les lieux mieux que personne et se fera un plaisir de vous embarquer à bord d'un kayak à la découverte du fameux Bayou Champenois. Durant ces deux heures de navigation insolite entre troncs de saules immergés, chants de grèbes huppés et faunes sauvages aperçus sur le rivage, il vous aidera à mieux comprendre la biodiversité et vous racontera l'histoire ce pays qui n'a pas encore livré tous ses secrets. Magique !



LA NATURE POUR MEILLEURE AMIE
Nos ancêtres le savaient bien cette terre qui, le temps d'une existence, nous est prêtée recèle tant de richesses à portée de main ! Valérie, une spécialiste en la matière nous propose aujourd'hui de redécouvrir les propriétés et les nombreuses utilisations des plantes sauvages. Avec elle pour éclaireuse, nous voici donc partis lors une randonnée botanique et bucolique dans le Parc Naturel Régional de Lorraine. 



ON SE RECONNECTE AVEC SON CORPS ET SON ESPRIT
 Pourquoi alors ne pas vous laisser séduire par l'approche organique de Laetitia de Naturez-Soi ? Lors d'une séance de sylvothérapie régénérante, elle vous emmènera en forêt marcher nus pieds sur la mousse ou les feuilles, enlacer un arbre centenaire et retrouver le chemin du bien-être. Houria et Aline proposent quant à elles une rando-yoga, véritable journée de ressourcement en haut du Mont-Saint-Jean. 


www.experiences-ecotourisme.com

Abonnez-vous à notre Newsletter

Pour obtenir des nouvelles importantes, des offres incroyables et des scoops.

Partagez cet article

À vos connaissances, sur vos réseaux sociaux.
Oops ! Un problème sur le partage !
Un petit geste pour
nous faire tous réapparaître.