LES ACCROS DU PEIGNOIR - 2020 L'EAU-DYSSEE DE VICHY 24 juin 2020, Nicole Korchia

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine… vivait une communauté heureuse où tous étaient vêtus de peignoirs immaculés. On la croyait disparue et pourtant c'est à vichy, ville d'eau et d'émotions que j'ai rencontré ces petits hommes blancs, aventuriers du bien-être et de l'espace.

FRANCE
Courants d'Air, LES ACCROS DU PEIGNOIR - 2020 L'EAU-DYSSEE DE VICHY
@ ©Vichy
Courants d'Air, LES ACCROS DU PEIGNOIR - 2020 L'EAU-DYSSEE DE VICHY Courants d'Air, LES ACCROS DU PEIGNOIR - 2020 L'EAU-DYSSEE DE VICHY Courants d'Air, LES ACCROS DU PEIGNOIR - 2020 L'EAU-DYSSEE DE VICHY Courants d'Air, LES ACCROS DU PEIGNOIR - 2020 L'EAU-DYSSEE DE VICHY

Sensation de bien-être aux thermes des Dômes et au Spa Vichy Célestins.

Je me souviens de notre premier contact. J'étais descendue à l'hôtel Les Nations pour m'offrir un séjour à Vichy, la reine des villes d'eau. J'avais entendu parler de cet établissement raffiné avec une table savoureuse et des chambres spacieuses où séjourna jadis Marguerite Bellanger, maîtresse de Napoléon III. Je savais les Thermes, l'Opéra et les parcs tout près, c'était donc l'endroit idéal pour prendre du temps pour moi.


©Niels/Vichy 

J'ai rangé mes vêtements dans le dressing, revêtu un peignoir blanc en éponge moelleuse et me suis lovée sur le lit pour lister les soins que je rêvais de m'offrir aux thermes des Dômes et au Spa Vichy Célestins. Mais épuisée je me suis endormie….
Quelques heures plus tard je me suis éveillée et aspirée par une force étrange je me suis dirigée vers la fenêtre. Et ils étaient là, les petits hommes blancs, se tenant par la main et souriant à la vie sous une belle lumière d'été. Ils m'ont invitée à me glisser dans leur aura et nous avons marché ensemble, beaux, libres et fraternels dans nos douillets peignoirs immaculés.


©J.Mondière/Vichy
 
Comme en apesanteur nous avons longé les jardins qui bordent l'Allier pour nous désaltérer à la source de l'hôpital, riche en acide carbonique. Puis, en arrivant sous la tonnelle Belle Epoque toute de verre et d'acier de l'opéra-casino, Madame de Sévigné nous a salués, nous indiquant les chalets impériaux. Devant leur élégante architecture aux balcons à balustres et dentelles de bois, nous avions l'impression que l'empereur Napoléon III nous soufflait l'art de vivre d'antan. Nous l'avons goûté au Spa Vichy Célestins en découvrant La Méthode Vichy à travers des programmes « Santé-forme-beauté ».


©Vichy

DES SOINS EXPERTS

Quel délice de découvrir sous la grande coupole de verre, la trilogie de soins signature à l'eau thermale de Vichy, passant d'un bain hydromassant à une douche à jet, un modelage aux huiles chaudes ou encore un soin expert. Puis j'ai suivi le cortège des lumineux petits hommes blancs vers les Thermes des Dômes. A peine avions-nous passé l'entrée que nous levions tous les yeux vers les voûtes et fresques néomauresques, hypnotisés par la beauté des mosaïques et du décor peuplé de vieux appareils de mécanothérapie… Après, nous nous sommes assis en cercle pour goûter à la bienfaisante eau de Vichy, issue d'un long voyage à travers la chaîne des Puys. Sous l'effet de sa richesse en bicarbonate de sodium et en oligo-éléments, nous nous sentions légers, comme soulagés de nos douleurs et stress. Ensuite, des élégantes dames vêtues de peignoirs blancs à longues traînes nous ont conduits vers des cabines.


©J.Mondière/Vichy

J'y ai découvert la volupté de la douche massage à 4 mains. Comme une danse parfaitement synchronisée, les mains expertes des hydrothérapeutes me modelaient divinement le corps sous une pluie d'eau thermale à 35°. Puis j'ai glissé sous une douche à jet me sentant à la fois décontractée, apaisée et tonique. Ces incroyables sensations de bien-être étaient-elles réelles ou imaginaires ? C'est à cela que je pensais lorsque l'on m'a enveloppée d'une bienfaitrice boue thermale chaude, à base d'argile blanche. Un pur bonheur.
 
Totalement Accro de mon Peignoir j'ai rejoint mes nouveaux amis dans le hall des sources. Dans ce splendide vaisseau de verre et de fonte, nous nous sommes enivrés aux eaux des buvettes. « Un élixir de jouvence » m'a-t-on glissé à l'oreille. Je ne sais pas, mais je me sentais à ce moment en totale symbiose corps et esprit.


©Xavier Thomas/Vichy
 
La sonnerie de mon smartphone m'a tirée du sommeil. J'ai souri en repensant aux petits hommes blancs de mon délire nocturne… Mais en ouvrant le dressing il n'y avait plus un seul vêtement de ville et rien que des peignoirs blancs. J'ai alors remarqué une trace de boue d'argile blanche sur ma main…

Plus d'informations sur les Accros du Peignoir 
www.lesaccrosdupeignoir.com  

Une cure ou un séjour thermal en Auvergn
Auvergne Thermale
Tél. 04 73 34 72 80
www.auvergne-thermale.com
 
Un hébergement de qualité dans les villes d'eaux du Massif Central
Thermhôtel
Tél. 04 73 34 72 85
www.thermhotel.com

Vichy Destinations 
Tél. 04 70 98 71 94
www.vichy-destinations.fr 

Abonnez-vous à notre Newsletter

Pour obtenir des nouvelles importantes, des offres incroyables et des scoops.

Partagez cet article

À vos connaissances, sur vos réseaux sociaux.
Oops ! Un problème sur le partage !
Un petit geste pour
nous faire tous réapparaître.