ISÈRE, MAXI LOISIRS MAXI PLAISIRS 15 décembre 2020, NICOLE KORCHIA

22 stations pour combler les amateurs de montagne, un florilège d'expériences ludiques et sportives toujours sensationnelles, des paysages qui portent magnifiquement le manteau neigeux... vous êtes en Isère !

Courants d'Air, ISÈRE, MAXI LOISIRS MAXI PLAISIRS
@ C. Quintard, L. Leroy, THyte, G. Laget
Courants d'Air, ISÈRE, MAXI LOISIRS MAXI PLAISIRSCourants d'Air, ISÈRE, MAXI LOISIRS MAXI PLAISIRSCourants d'Air, ISÈRE, MAXI LOISIRS MAXI PLAISIRSCourants d'Air, ISÈRE, MAXI LOISIRS MAXI PLAISIRS

SUR LES MASSIFS DU VERCORS, DE BELLEDONNE, DE L'OISANS ET DE LA CHARTREUSE


©Urope ADT Isère

Dès les premières neiges, l'Isère, ses stations villages et leurs grands domaines skiables posés sur les massifs du Vercors, de Belledonne, de l'Oisans et de la Chartreuse déroule son paradis blanc. On y taquine la poudreuse, on s'enivre de grand air, on s'offre de réjouissantes glissades et on vit de nouvelles sensations entre forêts, glaciers, sommets, vallées et pistes magnifiques.


©Pierre Jayet/ADT Isère

SE LAISSER SURPRENDRE…
En Isère chacun a sa It List d'activités entre ski plaisir, ski de haut-niveau, et autres activités de glisse à pratiquer en altitude. Et les stations savent créer la surprise pour offrir aux vacanciers des expériences toujours plus inédites. Parmi les nouveautés 2020, il y a la découverte du VTT à assistance électrique sur neige aux 2 Alpes. L'équipe d'Aventure Electrobike organise des initiations, mais aussi des balades et des sorties en nocturne avec dîner sur les sommets. A Autrans-Méaudre en Vercors, une tyrolienne de 1 200 m vous transporte au-dessus des sapins à 50 m de hauteur, pour un voyage sécurisé mais totalement époustouflant !


©Cyrille Quintard/ADT Isère

À Villard-de-Lans, un bain de forêt inspiré de la sylvothérapie promet une sensation de reconnexion avec la nature, de relaxation, et de lâcher prise. Une expérience tout aussi apaisante qu'un atelier de Pleyn'itudes aux 7 Laux, axé sur la cohérence cardiaque. Pratiquée au coeur de la montagne cette méthode de respiration est un merveilleux antistress. En Isère c'est toujours la récréation tant on s'amuse d'activités de neige !



©F. Dumoulin/ADT Isère

SE FAIRE DU BIEN
Le soir venu, la montagne s'entoure de mystère et invite à la découverte sous les étoiles. Le ranch de l'Oisans propose alors au coucher du soleil, des sorties cani-balade en raquettes, accompagnées par des huskies de Sibérie. Affectueux, ces splendides chiens ne vous quitteront plus, même lors du dîner au feu de bois en pleine forêt. Après les belles émotions de cette soirée trappeur, vous ressentirez peut-être l'envie d'un moment de bien-être. Le Spa Des Alpes de l'Hôtel Les Grandes Rousses à l'Alpe d'Huez invite à plonger dans des bains d'Alpinothérapie en solo ou en duo. Inspirés par vos cocktails préférés, ils conjuguent eaux du Lac Blanc, plantes et minéraux des Alpes. Une vraie découverte ! La soirée pourrait aussi se terminer par un dîner dans une bulle de verre et de bois chauffée, posée sur la terrasse de l'hôtel. Un pur moment magique dans ce décor grandeur nature que l'Isère déroule sous nos yeux.

www.alpes-isere.com

Abonnez-vous à notre Newsletter

Pour obtenir des nouvelles importantes, des offres incroyables et des scoops.

Partagez cet article

À vos connaissances, sur vos réseaux sociaux.
Oops ! Un problème sur le partage !
Un petit geste pour
nous faire tous réapparaître.