LA MAGIE DES PAYS CELTES AVEC ALAINN TOURS 15 octobre 2020, par la rédaction

Il ne faut pas se priver des bonnes choses, c'est bien connu. Nous vous avions déjà parlé de cet artisan du voyage en terres celtes qu'est Alainn Tours. Pour cette équipe francophone installée à Sligo en Irlande depuis 29 ans (et oui, le temps passe !), l'Irlande, l'Ecosse et le Pays de Galles n'ont plus de secrets. 

Courants d'Air, LA MAGIE DES PAYS CELTES AVEC ALAINN TOURS
@ Alainn Tours
Courants d'Air, LA MAGIE DES PAYS CELTES AVEC ALAINN TOURSCourants d'Air, LA MAGIE DES PAYS CELTES AVEC ALAINN TOURSCourants d'Air, LA MAGIE DES PAYS CELTES AVEC ALAINN TOURSCourants d'Air, LA MAGIE DES PAYS CELTES AVEC ALAINN TOURS

L'APPEL DES GRANDS ESPACES

Enfin si, encore un peu tout de même et c'est justement ces pépites encore inédites - ou si peu connues -  que ce voyagiste continue de livrer chaque saison à une clientèle férue de périples personnalisés, axés sur la nature, la culture, l'art de vivre authentique des destinations celtes.
 
Alainn Tours a fait le choix de rester à taille humaine et de proposer des prestations de qualité, originales, « cousues mains » et au juste prix. Un crédo qui nous va bien…
 

 
Au volant de notre propre voiture ou d'un véhicule de location, le voyagiste nous embarque à la découverte des châteaux, des distilleries de Whisky, des parcs nationaux, des îles et des lochs. Le soir venu, les pubs des villes et des villages les plus emblématiques, donnent l'occasion de partager de bons moments avec ses hôtes.  
 
Il convient de noter le soin apporté tout particulièrement au choix des hébergements par Alainn Tours. Que ce soit chez l'habitant, en manoir de charme, en château ou dans des hôtels confortables, l'opérateur attache beaucoup d'importance à son image. De faute de goût point, et la qualité des prestations proposées tire résolument vers le haut.
 

 
Sur la route, le long des rivières et des lochs, il y a toujours une surprise qui nous attend car si les sites et lieux de visite incontournables sont immanquablement sur le parcours, il faut accepter de se perdre parfois sur le chemin…
 
Car c'est là finalement tout le talent de ce spécialiste des voyages « à la carte », celui de laisser jouer l'effet de surprise, d'être « dans »  le pays plutôt que simplement « dessus », de s'en laisser imprégner humblement comme l'exprimait Nan Shepard dans son célèbre ouvrage « La montagne vivante » dans lequel elle nous parle de ses excursions dans la montagne des Cairngorms.
 


Seuls de vrais amoureux et passionnés de voyages comme l'équipe d'Alainn Tours pouvait nous amener à ce partage.
 
D'aucun seront d'ailleurs surpris d'apprendre que les créateurs d'Alainn Tours sont français ! Corine Ledanois et Bernard Eucher-Lahon se sont rencontrés lors d'un séjour Erasmus en Irlande et ne se sont plus quittés, professionnellement parlant.
 
 
 
 Il y a donc mille et une raisons de venir en terres celtiques et nous en avons tous l'intime conviction qu'il suffit de se plonger dans le souvenir de lieux évocateurs parcourus ou non, de lectures d'un soir ou de films et séries visionnés en famille ou entre amis. Sans compter un plongeon dans la musique traditionnelle ou fifres, cornemuses et tambours nous font soulever le talon, le pompon et chavirer le coeur. Quelle est belle la chanson de Michel Sardou sur les lacs du Connemara ! www.youtube.com/watch
 
L'appel des grands espaces et le plaisir de vivre dans une nature encore intacte sont viscéralement ancrés dans le coeur des populations de l'Ecosse, de l'Irlande et du Pays de Galles. Les habitants - jeunes ou âgés - sont respectueux de leurs montagnes, de leur ruralité et de leurs rituels passés.
Quelques introspections dans les Highlands en Ecosse, dans le comté de Kerry en Irlande ou dans le littoral gallois de la péninsule de Llyn suffisent à le démontrer. Sans compter que les animaux y sont très respectés : des rennes, des phoques, des dauphins et des milliers d'oiseaux s'épanouissent au milieu des lacs et des forêts, en bord de mer ou en pleine campagne.
 

 
C'est dire si les activités de plein air attirent les habitants de ces régions et des humbles touristes que nous sommes. Pour la première fois peut-être, certains vont s'adonner sur place aux joies de la pêche sur la rivière Tweed dans les Scottish Borders ou sur le Loch Lomond ou taper la balle sur le fameux parcours de golf de St David's au Pays de Galles, à proximité du Parc national de Snowdonia.
 
Pour nous, Alainn Tours a mérité son surnom de créateur de voyages d'exception dans les pays celtes, et ce clin d'oeil illustré de ces quelques photos choisies lui va à ravir…
 
Pour en savoir davantage :
www.alainntours.fr/
blog.alainntours.fr/

Abonnez-vous à notre Newsletter

Pour obtenir des nouvelles importantes, des offres incroyables et des scoops.

Partagez cet article

À vos connaissances, sur vos réseaux sociaux.
Oops ! Un problème sur le partage !
Un petit geste pour
nous faire tous réapparaître.