LE LAC DU DER, UNE NATURE PRÉSERVÉE 05 August 2020, par la rédaction

Courants d'Air, LE LAC DU DER, UNE NATURE PRÉSERVÉECourants d'Air, LE LAC DU DER, UNE NATURE PRÉSERVÉECourants d'Air, LE LAC DU DER, UNE NATURE PRÉSERVÉECourants d'Air, LE LAC DU DER, UNE NATURE PRÉSERVÉECourants d'Air, LE LAC DU DER, UNE NATURE PRÉSERVÉE
© M.D.T Haute-Marne et OT Lac du Der

L'UNE DES PLUS BELLES RÉSERVES ORNITHOLOGIQUES D'EUROPE



Aujourd'hui, cette véritable mer intérieure de 4 800 hectares et 77 km de rivages, posée dans un écrin de verdure, offre au fil des saisons de multiples activités.
Plaisirs nautiques, pêche, balades à pied ou à vélo, découverte de l'architecture unique des églises à pans de bois et vitraux du XVIème siècle, le lac est devenu le lieu incontournable pour les amoureux de la nature. 

À seulement 2h30 de Paris, venez vous rafraîchir sur l'une des 6 plages de sables fins du Der. Elles sont aménagées pour la baignade et agrémentées d'aires de jeux. Toutes sont surveillées (7j/7). 



ZOOM SUR L'ORNITHOLOGIE
Avec près de 6 000 hectares d'espace protégé, le Lac du Der constitue une des plus belles réserves ornithologiques d'Europe. Parmi les 300 espèces d'oiseaux qui y sont recensées, environ 250 000 grues cendrées y font escale chaque année. Durant la journée, elles vont s'alimenter dans la campagne environnante avant de revenir passer la nuit en sécurité dans la cuvette vidée d'une partie de son eau. De nombreuses animations sont proposées pour faire découvrir cet oiseau majestueux et élégant au grand public, dont la Fête de la Grue en octobre. Le Lac du Der est le seul site en Europe où l'on puisse observer des rassemblements aussi importants de grues cendrées.



À ne pas manquer : la manifestation nationale annuelle du « Festival de la Photo Animalière et de Nature », à Montier-en-Der, du 19 au 22 Novembre 2020.

Découvrez toutes nos offres sur le Lac du Der :
www.tourisme-hautemarne.com



© Philippe Lemoinre, Pascal Bourguignon, Véronique Montané et collection MDT Haute-Marne et OT Lac du Der