LE PREMIER JARDIN BOTANIQUE DIGITAL DU JAPON 21 juillet 2020, par la rédaction

Yomiuriland, un parc d'attractions de Tokyo de plus de 55 ans d'existence, est apprécié des visiteurs pour ses montagnes russes, ses piscines ou encore ses illuminations d'hiver... Sa nouvelle « attraction » est d'un tout autre genre et s'appelle « Hana Biyori ».

Courants d'Air, LE PREMIER JARDIN BOTANIQUE DIGITAL DU JAPON
@ ©OT Tokyo
Courants d'Air, LE PREMIER JARDIN BOTANIQUE DIGITAL DU JAPONCourants d'Air, LE PREMIER JARDIN BOTANIQUE DIGITAL DU JAPONCourants d'Air, LE PREMIER JARDIN BOTANIQUE DIGITAL DU JAPONCourants d'Air, LE PREMIER JARDIN BOTANIQUE DIGITAL DU JAPON

Une alliance unique entre la nature et la technologie

Présenté comme un jardin botanique amélioré, Hana Biyori est implanté dans une serre de 1 500 mètres carrés située à côté du parc.


©OT Tokyo

Comme dans la plupart des serres, on peut admirer beaucoup de fleurs colorées, d'arbres et de variétés de plantes... Son petit plus ? L'art numérique ! Hana Biyori est la première installation permanente au Japon à combiner fleurs vivantes et technologie de projection afin de créer un espace immersif vivant.


©OT Tokyo

D'impressionnants « lustres de fleurs » sont suspendus depuis le plafond. Ces lustres sont en réalité des paniers (plus de 300) contenant l'une des plus grandes collections de fleurs de la région de Kanto. Les lumières sont ensuite éteintes, et grâce à la projection ultramoderne qu'est Hana Biyori, les fleurs de couleurs prennent vie, les oiseaux et les pétales se mettent à danser sur les murs et le sol.


©OT Tokyo

On trouve aussi dans l'enceinte un aquarium de 8 mètres, et une zone avec des loutres. A l'extérieur, un jardin japonais (autrefois installé à l'extérieur du palais impérial de Kyoto) et une statue bouddhiste peuvent également être admirés.
Adresse : Yomiuriland - 4015-1 Yanokuchi, Inagi-shi, Tokyo
Entrée gratuite pour les visiteurs du parc (parc payant, comptez environ 10 € de frais pour un adulte et 5 € pour un enfant).

Pour plus d'informations sur le parc Yomiuriland : www.yomiuriland.com
Et bien sûr, sur Go Tokyo, le site officiel du tourisme de Tokyo : www.gotokyo.org

Abonnez-vous à notre Newsletter

Pour obtenir des nouvelles importantes, des offres incroyables et des scoops.