MEGÈVE, LA NEIGE AUX MILLE LUMIÈRES 14 décembre 2020, NICOLE KORCHIA

Des premières lueurs de l'aube à la nuit profonde, on s'enivre des beautés de Megève, car la station village aux mille plaisirs grandeur nature sait allumer des étoiles de bonheur dans le cœur de ceux qui viennent à elle.

Courants d'Air, MEGÈVE, LA NEIGE AUX MILLE LUMIÈRES
@ Simon Garnier/Megève Tourisme
Courants d'Air, MEGÈVE, LA NEIGE AUX MILLE LUMIÈRESCourants d'Air, MEGÈVE, LA NEIGE AUX MILLE LUMIÈRESCourants d'Air, MEGÈVE, LA NEIGE AUX MILLE LUMIÈRESCourants d'Air, MEGÈVE, LA NEIGE AUX MILLE LUMIÈRES

UNE BELLE HISTOIRE SUR LE PLATEAU DU MONT D'ARBOIS

Megève est de ces endroits où le temps s'étire pour se graver dans la mémoire à jamais.
Cela repose peut-être sur ce sentiment de bulle protectrice qui vous entoure dès les premiers pas dans la station village.
Tout est si joli : la grande place élégante avec son clocher éclairé, les façades de bois des commerces et des chalets, les petits ponts de pierre enjambant les cours d'eau.
Tout ici mixe l'esprit traditionnel montagnard, avec l'élégance d'une station chic et authentique, dotée d'un domaine skiable de 400 km de pistes.


©Simon Garnier/Megève Tourisme

Il a suffi d'un coup de coeur de la Baronne Noémie de Rothschild pour le plateau du Mont d'Arbois dans les années 20, pour que naisse l'aventure de Megève.
Animée d'un esprit précurseur, elle y fait construire un hôtel, le Mont d'Arbois surnommé le Palace des Neiges, puis une patinoire, un splendide chalet, des hôtels…
Amoureuse de ce village ouvert sur différents massifs baignés de soleil, elle en fit un écrin avant-gardiste, propice au plaisir des sports d'hiver et au ressourcement. 


©Simon Garnier/Megève Tourisme

Depuis, ces lieux chargés d'histoire si raffinés, sont la signature de la station.
On y vient pour se lover dans un village de Haute-Savoie innovant à chaque saison, et offrant le meilleur du confort et des infrastructures modernes.
Des chalets luxe comme Les Chalets du Mont d'Arbois, Megève, A Four Seasons Hôtel ou Le Grand Hôtel du Soleil d'Or, des chambres cosy avec vue comme celles du Nouveau Novotel Megève Mont-Blanc, des suites de maison d'hôtes esprit cocon-nature comme celles de Zannier Hôtels le Chalet, des appartements douillets… l'offre hôtelière de Megève sait répondre à toutes les envies.



©Simon Garnier/Megève Tourisme

Depuis, ces lieux chargés d'histoire si raffinés, sont la signature de la station. On y vient pour se lover dans un village de Haute-Savoie innovant à chaque saison, et offrant le meilleur du confort et des infrastructures modernes. Des chalets luxe comme Les Chalets du Mont d'Arbois, Megève, A Four Seasons Hôtel ou Le Grand Hôtel du Soleil d'Or, des chambres cosy avec vue comme celles du Nouveau Novotel Megève Mont-Blanc, des suites de maison d'hôtes esprit cocon-nature comme celles de Zannier Hôtels le Chalet, des appartements douillets… l'offre hôtelière de Megève sait répondre à toutes les envies.



©Daniel Durand/Megève Tourisme

PARTAGER POUR REVER 

Quel bonheur de glisser sur des pistes qui sillonnent entre forêts et vieux alpages. Et la vue sur le Mont-Blanc, offerte comme un cadeau aux skieurs du monde entier, est toujours une belle surprise qui éblouit petits et grands. Car Megève se vit souvent en famille. Ceux qui faisaient leurs premiers pas sur ski hier, sont ceux qui initient leurs enfants et petits-enfants aujourd'hui. Et les rituels se poursuivent : l'incontournable balade en calèche de la mythique place du village aux abords des montagnes, le chocolat chaud et la crêpe dégustés à la sortie de la télécabine, la soirée fondue partagée au Vieux Megève, la plus ancienne table de la station, et le magique moment de l'illumination du Sapin qui célèbre la magie de Noël dans un habit de sons et lumières.

Mais Megève sait aussi chaque jour se réinventer, forte de son ancrage et de son avant-gardisme, notamment avec une foule d'activités excitantes : descentes à sensations en luges sur rails, sorties raquettes le long d'une cascade gelée, rando aperigloo, baptêmes de conduite de chiens de traîneaux, goûters gourmands dans un élevage de rennes, glissades à la patinoire extérieure…  Il y a toujours un rêve à partager en famille à Megève !


©Melanie Calcei/Megève Tourisme

POUR LE PLAISIR

Et parce que dans ce lieu au cachet fou, la vie semble légère comme un flocon et douce comme une soirée devant l'âtre d'une cheminée, nous vient l'envie de moments d'exception.
Une pause bien-être à l'espace Balnéoforme de 675 m2 du Palais Megève ou dans l'un des spas de la station est une délicieuse promesse de lâcher prise.
Un déjeuner ou dîner dans l'un des restaurants étoilés orchestrés par les chefs inspirés tels Emmanuel Renaut au Flocons de Sel***, Anthony Bisquerra à la Table de l'Alpaga**, Nicolas Hensinger au Prima*, Anne Sophie Pic et Jonathan Chapuy à La Dame de Pic - Le 1920, est une balade aux pays des saveurs. Il ne manque plus qu'une pause suspendue au sommet, pour regarder le ciel saturé de couleurs chaudes, et son séjour à Megève devient un rendez-vous inoubliable et toujours à la pointe des tendances.

www.megeve.com

Abonnez-vous à notre Newsletter

Pour obtenir des nouvelles importantes, des offres incroyables et des scoops.

Partagez cet article

À vos connaissances, sur vos réseaux sociaux.
Oops ! Un problème sur le partage !
Un petit geste pour
nous faire tous réapparaître.
MEGEVE