BIENVENUE À LA FERME EN DRÔME 25 juin 2022, Philippe GUERSAN

Pour un séjour authentique, le réseau Bienvenue à la Ferme vous assure une expérience unique chez un viticulteur ou agriculteur adhérent.

FRANCE
Courants d'Air, BIENVENUE À LA FERME EN DRÔME
Courants d'Air, BIENVENUE À LA FERME EN DRÔMECourants d'Air, BIENVENUE À LA FERME EN DRÔMECourants d'Air, BIENVENUE À LA FERME EN DRÔMECourants d'Air, BIENVENUE À LA FERME EN DRÔME

PARTEZ EN PROMENADE SUR LES COLLINES VITICOLES DE L'HERMITAGE



Qui n'a pas envie de s'échapper le temps d'un week-end ou d'une semaine pour des vacances pas comme les autres ? Un séjour à la ferme, c'est l'occasion de goûter aux bienfaits d'une campagne accueillante, aux richesses naturelles, culturelles et gastronomiques. Au nord de la Drôme, partez à la rencontre des vignerons en suivant de jolies routes avec des vues à couper le souffle, dégustez les crus et faites un séjour riche en gourmandise, en partage et en convivialité !



Au nord de la Drôme : à la découverte des appellations Hermitage et Crozes-Hermitage.
Autour de la ville de Tain l'Hermitage, l'exceptionnelle Colline de l'Hermitage et ses terrasses, les vignobles de l'appellation Crozes-Hermitage, forment un splendide décor. Les coteaux de ces vignobles prestigieux, dont l'organisation en terrasses est faite de murets de pierres, sont classés au patrimoine national. Sillonnez en voiture ou à vélo VAE cette petite route des grands crus et découvrez cet eldorado de la gourmandise situé au coeur de la Vallée de la gastronomie.
 


Les vignobles de la Drôme de Collines des paysages enivrants
Pour découvrir les appellations et mieux les déguster, il faut les parcourir ! Pourquoi ne pas emprunter l'une des jolies routes ou l'un des sentiers qui cheminent au milieu des échalas, ces fameux piquets de bois servant à soutenir les ceps de vignes pendant leurs premières années. Un itinéraire plein de charme avec des points de vue remarquables qui surplombent la vallée du Rhône. C'est une belle occasion pour déguster les trois appellations : Hermitage, Saint Joseph, Crozes-Hermitage dans l'un des vignobles ou de goûter à l'un des meilleurs chocolats à La cite du chocolat Valrhona. Alors laissez-vous tenter par un séjour au coeur de la Vallée du Rhône, en créant votre itinéraire de rêve au fil de votre route des vins via le site dédié : www.route-vins.mobi
 


Découvrir les vignes de la Vallée du Rhône autrement
Savez-vous qu'il y a 1 000 façons de plonger au coeur des vignes ? Allez-y à pied, à vélo à assistance électrique, à bord d'un petit train, d'un buggy, d'un gyropode, en trottinette électrique tout terrain … Des activités originales dans les vignes pour les sportifs et les audacieux ! Arpenter les terroirs vous permet d'admirer ces superbes paysages et de comprendre d'où viennent les célèbres appellations :  Hermitage, et Crozes-Hermitage. En autonomie ou accompagné d'un expert vin, faite le plein de sensations et de découvertes. Une chose est sûre, il y a forcément l'activité qui vous correspond pour parcourir ces splendides vignobles
 


A la rencontre des vignerons, bienvenue « Chai » eux !
Osez pousser la porte de l'un des nombreux domaines et partez à la découverte de leurs vignes, leurs vies, leurs vins… Maisons de renommée internationale, caves coopératives, vignerons indépendants, autour de Tain l'Hermitage, c'est plus de 70 vignerons passionnés qui vous donneront l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les vins de la Vallée du Rhône. Ils vous inviteront à parcourir les vignobles, visiter leurs chais, dégustez leurs appellations (avec modération) mais surtout ils partagent leur amour des terroirs et de leur métier avec simplicité et convivialité. Gourmandise, échange, curiosité… des instants de plaisir autour de 2 des plus belles appellations de la Vallée du Rhône.
La richesse de cette destination se dévoile au fil de découvertes authentiques et gourmandes, tout un art de vivre !
 
Contact : Office de tourisme Ardèche Hermitage : Tain l'Hermitage
Tél : 04 75 08 10 23
www.ardeche-hermitage.com
www.route-vins.mobi
La destination Ardèche Hermitage est présente sur Facebook, Instagram, Twitter, Youtube.

 

Le réseau Bienvenue à la Ferme
Depuis 1988, le réseau est porté par les chambres d'agricultures en France. Promouvoir l'agritourisme, la transmission des savoir-faire agricoles et faire connaitre les produits du terroir français est l'une de leurs missions. L'agritourisme est une adaptation du slow-tourisme au milieu agricole. Bienvenue à la ferme vous assure de rencontrer un exploitant, qui pourra vous parler de son métier, des choix de modes de culture qu'il a fait pour préserver l'environnement, la santé du consommateur et la qualité de son produit.
Sur le site Internet, on retrouve les adhérents viticulteurs, arboriculteurs et éleveurs installés près de Tain l'Hermitage pour une nuit d'hébergement, un accueil sur la ferme ou sur l'exploitation viticole pour une activité ou une dégustation. 
 
Bienvenue à la ferme : www.bienvenue-a-la-ferme.com/drome
 
Photos : ©Raphael_k, Nicolas Tracol, Ardèche Hermitage Tourisme, Ben Clic, Terres de syrahn 

Abonnez-vous à notre Newsletter

Pour obtenir des nouvelles importantes, des offres incroyables et des scoops.

Partagez cet article

À vos connaissances, sur vos réseaux sociaux.
Oops ! Un problème sur le partage !
Un petit geste pour
nous faire tous réapparaître.