BIENVENUE EN TERRES DE SEINE    18 juillet 2021, Angélina Hubner

Au fil de l'eau, sur un territoire entre coteaux du Vexin et plaines du Mantois, TERRES DE SEINE est la destination idéale pour une visite en famille, en amoureux, en solo ou entre amis !

FRANCE
Courants d'Air, BIENVENUE EN TERRES DE SEINE   
@ ©N.Dubois-O.Despointes
Courants d'Air, BIENVENUE EN TERRES DE SEINE   Courants d'Air, BIENVENUE EN TERRES DE SEINE   Courants d'Air, BIENVENUE EN TERRES DE SEINE   Courants d'Air, BIENVENUE EN TERRES DE SEINE   

EVADEZ-VOUS, PRES DE PARIS !

Voici une destination francilienne, située dans les Yvelines, avec une palette d'expériences aussi bien actives, gourmandes, culturelles que contemplatives !
 

©Nicolas Dubois

Une terre d'eau
Entre la Seine et l'Oise, profitez d'un patrimoine fluvial exceptionnel, de villages pittoresques et d'activités nautiques en tout genre (Kayak, Paddle, ski nautique, bateaux...).  A vélo, en suivant le tracé de « La Seine à Vélo », venez découvrir, selon la rive, un patrimoine industriel ou un univers impressionniste face à Mantes-La-Jolie la royale et sa collégiale Notre-Dame.
 

©Nicolas Dubois

Et si vous préférez naviguer sur la seine, pas de problème ! Prenez le bac et traverser le fleuve afin d'explorer le Parc Naturel de l'Ile Nancy pour une balade bucolique. Louer un bateau (avec ou sans permis), remonter la Seine pour explorer les îles de la Vallée et dormir à bord d'une gîte en terrasse de Seine, c'est vivre une expérience magique, la tête dans les étoiles !
 

©Nicolas Dubois

Une terre de nature
Longez la Seine et ses 37 espaces naturels préservés et profitez d'un moment paisible à la Réserve Naturelle et au Parc Ornithologique de l'Ile Aumône. Entre faune et flore, ici les chevaux camarguais sont en liberté. Entre petits villages et sentiers de randonnée, c'est la pause ressource aux portes de Paris. Paradis pour le randonneur ou le cycliste, le Parc Naturel du Vexin abrite des trésors naturels. Flânez dans le sanctuaire naturel du Parc du Peuple de l'Herbe et découvrez le plus grand parc naturel des Yvelines.
 

©Octave Despointes

Une terre de culture
Une Terre splendide qui compte 39 édifices classés et 52 inscrits au titre des Monuments Historiques, et à l'UNESCO. Edifice du XVe siècle, transformé à maintes reprises au cours de l'histoire, le Château de Vaux-sur-Seine retrace l'histoire passionnante de la famille Marochetti, et offre un jardin panoramique sur la vallée, idéal pour les amateurs d'histoire. Rendez-vous à Poissy, lieu de naissance du roi Louis IX, qui fut baptisé dans la collégiale Notre-Dame, l'une des plus anciennes de France.
 

©Nicolas Dubois

Une terre de terroir
A la ferme de Mr et Mme Yamashita, au village de Chapet, plus de 40 sortes de légumes du Japon sont cultivés, et font le bonheur des plus grands chefs de la gastronomie française. N'attendez pas pour goûter de délicieux plats.
Pour encore plus de plaisir, découvrez le Domaine de la Corniche à Rolleboise, car non seulement le paysage est à couper le souffle, mais le chef étoilé va émerveiller vos papilles et vos pupilles avec un menu gastronomique qui enchante chaque convive.


©Nicolas Dubois

Et pour finir en beauté, la Distillerie du Noyau de Poissy est aujourd'hui la dernière distillerie aux méthodes artisanales d'Ile-de-France, entre « gobelet d'argent » et « sceau de Saint-Louis », un savant mélange datant de 1698.
 
www.terres-de-seine.fr


©Octave Despointes

Abonnez-vous à notre Newsletter

Pour obtenir des nouvelles importantes, des offres incroyables et des scoops.

Partagez cet article

À vos connaissances, sur vos réseaux sociaux.
Oops ! Un problème sur le partage !
Un petit geste pour
nous faire tous réapparaître.