BOURG-EN-BRESSE, ATMOSPHÈRE ET ART DE VIVRE INCOMPARABLE 30 juillet 2021, Vincent Guerrier

Capitale de la Bresse, Bourg-en-Bresse se dévoile gourmande, festive, décontractée, avec un patrimoine de caractère et beaucoup d'atouts.

FRANCE
Courants d'Air, BOURG-EN-BRESSE, ATMOSPHÈRE ET ART DE VIVRE INCOMPARABLE
@ Bourg-en-Bresse Destination
Courants d'Air, BOURG-EN-BRESSE, ATMOSPHÈRE ET ART DE VIVRE INCOMPARABLECourants d'Air, BOURG-EN-BRESSE, ATMOSPHÈRE ET ART DE VIVRE INCOMPARABLECourants d'Air, BOURG-EN-BRESSE, ATMOSPHÈRE ET ART DE VIVRE INCOMPARABLECourants d'Air, BOURG-EN-BRESSE, ATMOSPHÈRE ET ART DE VIVRE INCOMPARABLE

UNE VILLE GOURMANDE, FESTIVE ET DÉCONTRACTÉE

Ni trop grande ni trop petite, idéale pour une virée en amis ou en famille le temps d'un week-end, Bourg-en-Bresse est une ville où il fait bon vivre. Les habitants, les burgiens comme on les appelle, apprécient tout particulièrement les jardins, la douce ambiance estivale avec ses terrasses ensoleillées, la programmation culturelle et bien évidemment les bonnes tables.... sans oublier sa belle région naturelle qui oscille entre petite montagne et eau avec les gorges de l'Ain


© Massimo Ripani

Monastère royal de Brou
Mausolée de l'amour, véritable Taj Mahal bressan, le monastère royal de Brou fascine, tant par la beauté et la finesse de son architecture que par son histoire. Il est l'oeuvre de Marguerite d'Autriche qui l'a fait édifier pour son grand amour : Philibert le Beau Duc de Savoie.



© Morgane Monneret

Les parcs et jardins
Bourg-en-Bresse est un petit bijou urbain posé au centre d'une verte campagne. La nature s'infiltre volontiers en ces murs et prend nom de squares, jardins, promenades, parcs et autres cheminements verts. Issue d'une composition médiévale, la cité burgienne esquisse encore partiellement une ceinture verte.



© Morgane Monneret

La gastronomie à tous les coins de rue
Le centre-ville de Bourg-en-Bresse est coquet et bien vivant. Les boutiques sont nombreuses serrées le long des rues, certaines sous les arches d'anciennes échoppes. Quelques-unes sont des merveilles à découvrir sans plus attendre. Une chocolaterie style 1900, un salon de barbier rétro. Fins gourmets, vous êtes au bon endroit. Les restaurants sont partout. De la brasserie traditionnelle et sa célèbre volaille de Bresse au street-food à la mode burgienne, en passant par la cuisine d'auteur, il y en a véritablement pour tous les goûts et tous les appétits.
 

 © Pierre Jayat

Une histoire visible
L'histoire s'invite dans la cité burgienne. Le Moyen-âge est sans nul doute l'époque historique la plus obstinée ici. Les maisons de bois en sont les éléments les plus visibles. Leurs étages sont en encorbellement sur plusieurs rues. Il faut juste aller les voir là où elles se trouvent. La Demeure Hugon et la Maison Gorrevod, toutes deux classées monument historique, et la Maison du Vieux Bourg en sont la parfaite illustration


© Géraldine Bourgeay-Marin

Des événements en toute saison
Bourg-en-Bresse c'est aussi une programmation culturelle extrêmement riche. Spectacles de lumière Couleurs d'Amour, concerts les Jeudis du kiosque au coeur du centre-ville, festival "A la folie… pas du tout" proposé par le monastère royal de Brou, les Glorieuses, événement qui célèbre la volaille de Bresse, expositions H2M… quelle que soit la saison, il y a forcément une événement pour vous.
 
Pour tout savoir :
www.bourgenbressedestinations.fr

Abonnez-vous à notre Newsletter

Pour obtenir des nouvelles importantes, des offres incroyables et des scoops.

Partagez cet article

À vos connaissances, sur vos réseaux sociaux.
Oops ! Un problème sur le partage !
Un petit geste pour
nous faire tous réapparaître.