CET ÉTÉ, PARTEZ A LA DECOUVERTE DES LACS DE MONTAGNE DE LA VALLEE DE MÉRIBEL 20 juin 2021, Philippe Guersan & Angélina Hubner

En balade ou en randonnée, partagez des moments inoubliables, en famille ou entre amis, dans la vallée de Méribel, qui regorge de lacs majestueux.

FRANCE
Courants d'Air, CET ÉTÉ, PARTEZ A LA DECOUVERTE DES LACS DE MONTAGNE DE LA VALLEE DE MÉRIBEL
@ ©Sylvain Aymoz
Courants d'Air, CET ÉTÉ, PARTEZ A LA DECOUVERTE DES LACS DE MONTAGNE DE LA VALLEE DE MÉRIBEL Courants d'Air, CET ÉTÉ, PARTEZ A LA DECOUVERTE DES LACS DE MONTAGNE DE LA VALLEE DE MÉRIBEL Courants d'Air, CET ÉTÉ, PARTEZ A LA DECOUVERTE DES LACS DE MONTAGNE DE LA VALLEE DE MÉRIBEL Courants d'Air, CET ÉTÉ, PARTEZ A LA DECOUVERTE DES LACS DE MONTAGNE DE LA VALLEE DE MÉRIBEL

VENEZ EXPLORER LES TRÉSORS DES 3 VALLÉES

Nature et montagne, panoramas grandioses, lac émeraude, flore colorée ou faune diversifiée, bienvenue dans la vallée de Méribel ! Si vous aimez la randonnée en montagne, vous trouverez ici de quoi combler toutes vos envies, avec des itinéraires débutants, des balades contemplatives ou encore, des excursions en haute montagne. Il y en a pour tous les goûts !
 


Et pour vous aider, l'Office de Tourisme de Méribel met à disposition des guides pratiques spécifiques pour la randonnée regroupant itinéraires balisés, conseils avisés et contacts utiles. Un nouveau guide de randonnée recense 33 randonnées à faire pour partir à la rencontre de la faune, la flore, l'écologie en montagne, ou encore la glaciologie avec des accompagnateurs de moyenne et haute montagne.
 


La vallée de Méribel et le Parc de la Vanoise regorgent de lacs d'altitudes qui sont autant de sites majestueux à découvrir. Sur la vallée de Méribel, on compte une dizaine de lacs de montagne, dont les magnifiques lacs du Mont Coua, situées à plus de 2 500 mètres d'altitude, le mystique lac des Fées, repère des marmottes, ou encore l'incontournable lac de Tuéda.
 
Partir en randonnée, accompagnée d'un guide ou en liberté, à la journée ou avec nuit en refuge, sont autant de façons de découvrir ces lacs de montagne envoûtants.
Alors suivez nous…
 


Pour vivre une expérience en refuge, tour de l'aiguille du Fruit
Cette randonnée de 2 jours réservée aux bons marcheurs, permet de découvrir pas moins d'une dizaine des plus beaux lacs de la vallée de Méribel. Des lacs de Tuéda et des Fées aux les lacs du Mont Coua en passant par le lac de Chanrouge et les lacs Merlet, on s'émerveille devant ces étendues d'eau aux paysages et aux couleurs changeants. Après une nuit en refuge, vous partirez à l'ascension des cols de la Platta, de Chanrossa et du Fruit, avant de redescendre sur Méribel-Mottaret.
 www.altituderando.com


 
Pour en prendre plein la vue : les lacs du Mont Coua
Avec cette randonnée de 7 heures (de difficulté moyenne), admirez les 6 lacs spectaculaires du Mont Coua situés entre 2 520 mètres et 2 820 mètres d'altitude. Mais pourquoi pas s'arrêter et prendre le temps de se ressourcer avec la nature en découvrant, sur le chemin du retour, un 7ème lac, le lac de Chanrouge, situé sous la Roche Pellier (versant nord-est).  Et pourquoi pas un 8ème lac, le lac des Fées, situé dans le vallon du Fruit, à 500 mètres (sud-est) du chalet de la Plagne.
 www.altituderando.com
 

 
En famille : la boucle verte de Tuéda
Cette randonnée familiale propose une immersion dans la réserve naturelle du Plan de Tuéda, située dans le parc national de la Vanoise. Vous suivrez un itinéraire en boucle qui permet d'apprécier une très belle diversité de paysages, de flore mais aussi de faune. Prenez de la hauteur pour rallier le plateau de la Plagne à 2 000 m d'altitude au pied de l'Aiguille du Fruit.  
Situé dans le périmètre de la réserve naturelle du Plan de Tuéda, le refuge du Saut est le camp de base idéal pour tous les randonneurs et amateurs de haute montagne. Il offre tout le confort et peut accueillir jusqu'à 25 personnes et le tout, dans un environnement écoresponsable !
Tout savoir sur la randonnée ICI
 

 
Une journée en montagne avec le bureau des guides de Méribel
Une rencontre avec un Garde du Parc de la Vanoise et un programme riche avec : lacs Mont Coua, lac de l'Observatoire, Crêtes du Fruit, Grand Marchet… Le meilleur moyen de profiter du Coeur du Parc National de la Vanoise, paysages grandioses, lacs glaciaires, cols surprenants, approche de glaciers, flore étonnante, faune adaptée au milieu, chamois, Bouquetin des alpes, aigles, marmottes…
Tarifs en formule collective : enfants 18 euros / adultes 30 euros.
En formule engagement : 220 euros la journée.
Infos ICI
 

 
Tout savoir sur Méribel :
https://montagne-ete.meribel.net

Abonnez-vous à notre Newsletter

Pour obtenir des nouvelles importantes, des offres incroyables et des scoops.

Partagez cet article

À vos connaissances, sur vos réseaux sociaux.
Oops ! Un problème sur le partage !
Un petit geste pour
nous faire tous réapparaître.