DES RANDOS XXL DANS LA NIÈVRE 12 juillet 2021, Vincent Guerrier

6 idées de rando dans la Nièvre, mais surtout 6 panoramas incroyables, avec au moins 352 angles possibles pour profiter du paysage, 43 occasions de rester bouche bée et 1000 chances de ne plus vouloir repartir.

FRANCE
Courants d'Air, DES RANDOS XXL DANS LA NIÈVRE
@ Nièvre Attractive
Courants d'Air, DES RANDOS XXL DANS LA NIÈVRECourants d'Air, DES RANDOS XXL DANS LA NIÈVRECourants d'Air, DES RANDOS XXL DANS LA NIÈVRECourants d'Air, DES RANDOS XXL DANS LA NIÈVRE

6 IDÉES DE RANDO INSOLITES


© AquadisLoisirs

Vous aimez les idées de randos insolites ? Alors la Nièvre a de quoi vous surprendre...

 
Le sentier du Passeur au Bec d'Allier,
le plus pédagogique : une super balade pour les familles sur ce sentier de 7 km conçu avec WWF sur un site protégé. On longe le canal latéral à la Loire, puis l'Allier avant de rejoindre la majestueuse Loire. Hop, on grimpe alors à l'observatoire pour admirer la confluence.


© FMR Travelblog
 
Le circuit des vignes de l'AOC Pouilly-Fumé,
le plus épicurien : difficulté moyenne sur ces 13 km entre coteaux, villages et hameaux vignerons, au départ de la Tour du Pouilly-Fumé. On reprend son souffle en profitant des panoramas sur la Loire.
 

© Nièvre Attractive

Le sentier des roches de Basseville,
le plus tête en l'air : il vous faudra lever les yeux pour apprécier la verticalité de ces parois rocheuses monumentales. Une boucle facile de 2km au départ de Surgy au coeur d'un espace classé zone Natura 2000.
 

© Stéphane Jean-Baptiste

Le sentier du martin-pêcheur aux étangs de Vaux et Baye,
le plus volatile : martin-pêcheurs et hérons cendrés sont ici chez eux. Guettez leur apparition au fil des 1,5 km, ponctués de 9 panneaux ou bornes pédagogiques.
 

© Lezbroz

Le circuit de l'aqueduc de Montreuillon,
le plus architectural : drôle de « tuyau » que la rigole d'Yonne, qui alimente le Canal du Nivernais depuis le lac de Pannecière. Une boucle de 14 km sans gros dénivelé dans la forêt et qui longe la rigole.
 

© Xavier Mathiaud

Le tour des remparts de Bibracte,
le plus ancien : marchez sur les traces des Eduens, puissant peuple gaulois installé sur le Mont Beuvray, et avancez de sites archéologiques en points de vue panoramiques. Des balades accompagnées sont proposées en été.


© Nièvre Attractive

www.nievre-tourisme.com

Abonnez-vous à notre Newsletter

Pour obtenir des nouvelles importantes, des offres incroyables et des scoops.

Partagez cet article

À vos connaissances, sur vos réseaux sociaux.
Oops ! Un problème sur le partage !
Un petit geste pour
nous faire tous réapparaître.