LA MEUSE EN VÉLO EN HAUTE-MARNE 15 juin 2020, par la rédaction

À la découverte de paysages enchanteurs, on prend son temps et on s'imprègne de la nature qui nous entoure au fil de La Meuse à Vélo, un itinéraire de plus de 1 000 km, longeant la Meuse.

FRANCE
Courants d'Air, LA MEUSE EN VÉLO EN HAUTE-MARNE
@ Philippe Lemoine/Coll. MDT52
Courants d'Air, LA MEUSE EN VÉLO EN HAUTE-MARNECourants d'Air, LA MEUSE EN VÉLO EN HAUTE-MARNECourants d'Air, LA MEUSE EN VÉLO EN HAUTE-MARNECourants d'Air, LA MEUSE EN VÉLO EN HAUTE-MARNE

À l'heure du slow tourisme

Depuis le plateau de Langres, où la Meuse prend sa source, elle invite le cycliste à découvrir les multiples facettes de la Haute-Marne. Patrimoine, Jardin Remarquable®et Petite Cité de Caractère® de Bourmont et rendez-vous avec l'histoire, vivez à votre rythme l'ambiance unique de la Meuse à Vélo le temps d'une journée, d'un week-end, d'une semaine ou plus encore !


© Coll. MDT52

Plus qu'une balade, c'est un véritable éveil gustatif qui vous attend avec le label « Vélo & Fromages ». L'invitation est envoyée ! La Meuse à Vélo vous donne rendez-vous pour une dégustation du fromage de Langres ou encore la visite de La Divine Fromagerie. A chacun son Caprice ! Et pour prolonger le plaisir, savourez une Fondue Champenoise, une exclusivité qui vous est offerte par l'Hôtel Arcombelle à Montigny-le-Roi. A déguster avec un vin blanc de Haute-Marne : Coiffy ou Montsaugeon.
 

© Coll. MDT52

Pour mieux vous accueillir, certains de nos hébergeurs adhèrent aux labels « Champagne à Vélo » et « Accueil vélo ». Ils s'engagent, ainsi, à respecter des critères pour faciliter et améliorer votre accueil pour un séjour à vélo.
 

© Illoud/La Divine Fromagerie - Caprice des Dieux

Respirez, inspirez, vous êtes en Haute-Marne !


© Coll. MDT52

Découvrez toutes nos offres de circuits et séjours à vélo en Haute-Marne :
www.tourisme-hautemarne.com/a-velo-en-haute-marne

Abonnez-vous à notre Newsletter

Pour obtenir des nouvelles importantes, des offres incroyables et des scoops.

Partagez cet article

À vos connaissances, sur vos réseaux sociaux.
Oops ! Un problème sur le partage !
Un petit geste pour
nous faire tous réapparaître.