LA ROCHE-POSAY, LA CITÉ BIEN-ÊTRE 18 juillet 2021, Angélina Hubner

Grace à sa douceur de vivre et à son esprit « ville dans un village », La Roche-Posay est une destination bien-être pour le corps et l'esprit.

FRANCE
Courants d'Air, LA ROCHE-POSAY, LA CITÉ BIEN-ÊTRE
@ ©M.Turin-S-Laval
Courants d'Air, LA ROCHE-POSAY, LA CITÉ BIEN-ÊTRE Courants d'Air, LA ROCHE-POSAY, LA CITÉ BIEN-ÊTRE Courants d'Air, LA ROCHE-POSAY, LA CITÉ BIEN-ÊTRE Courants d'Air, LA ROCHE-POSAY, LA CITÉ BIEN-ÊTRE

EVADEZ-VOUS AU CŒUR D'UNE VILLE PLEINE DE SURPRISE !

Située au coeur d'un écrin de nature préservé, La Roche-Posay est une cité au charme authentique mêlant ambiance thermale et vestiges médiévaux. Connue et reconnue pour les bienfaits de son eau depuis plus de cinq siècles, elle est à ce jour le 1er centre dermatologique thermal en Europe.


©Trotti Country

Une eau de velours, merveille de la nature
Profitez, le temps d'une journée, ou d'un week-end bien-être, de l'eau thermale de La Roche-Posay ,un trésor naturel. Immergé au coeur d'un environnement naturel exceptionnel, le Spa Source La Roche-Posay offre un espace dédié à la beauté et au besoin du corps et au calme de l'esprit.

Cité médiévale et architecture thermale
La Roche-Posay jouit du charme de l'architecture thermale du début du XXe siècle. Au fil d'une promenade dans la ville, la porte Bourbon ouvre le chemin vers le quartier historique aux ruelles médiévales bordées de petites bâtisses de caractère. Allez arpenter le magnifique Parc Thermal, aménagé de jardins à la Française et à l'Anglaise, qui révèle les Thermes du Connétable, aux accents orientaux et le Pavillon Rose, 1er établissement thermal de La Roche-Posay.

Quand la technologie du XXIe siècle rencontre la pierre du XIIe siècle.
Passez la porte du Donjon de La Roche-Posay, et soyez transporté dans une animation numérique surprenante. L'ambiance médiévale mêlée à l'art du futur : à 360°, une immersion dans une projection d'images virtuelles étonnantes sur les murs intérieurs de la salle des échos met en mouvement cette imposante tour. www.larocheposay-tourisme.com


© La Roche-Posay

Entre Creuse et Gartempe
Admirez du haut du pont de l'ancienne voie de chemin de fer, le bec des 2 eaux, confluent de la Gartempe et de la Creuse. Depuis l'Eglise Notre-Dame, la descente du vieil escalier en pierre permet de commencer la balade. Au pied de la Cité Médiévale, un petit chemin ouvre les portes de la nature. Après une dizaine de minutes de marche, les piles du pont de l'ancienne voie ferrée apparaissent. C'est l'endroit idéal pour pique-niquer, faire une sieste sous les arbres majestueux ou se tremper les pieds dans l'eau !


© Sebastien Laval

Balade en trottinette électrique et gyropode tout-terrain
Respectueux de l'environnement, ces engins sont facilement maniables et les participants vont chacun à leur rythme grâce aux niveaux de vitesse disponibles sur le guidon ! Il y en a pour tous les goûts, que vous soyez amateur de sensations fortes ou plutôt prudents !

Faire de sa balade une aventure grâce aux chasses au trésor
Plongez dans l'univers envoutant d'une grande chasse au trésor avec Terra Aventura ! Le but : découvrir les emplacements des caches et du trésor qu'elles contiennent en répondant aux énigmes. Les enfants en redemanderont !
Pour y jouer, il suffit simplement de télécharger l'application mobile 100% gratuite « Terra Aventura ». Les 2 parcours de La Roche-Posay (dans la cité médiévale et dans le quartier thermal) sont disponibles 7J/7 et 24h/24.
En savoir plus sur : www.larocheposay-tourisme.com


© Partouche

Soirée cabaret : partage de moments uniques a deux
Emerveillez-vous devant l'univers fascinant du cabaret tout en dégustant un repas spécialement concocté pour l'occasion. Chant, danse, plumes et paillettes sont au rendez-vous. Les danseuses et danseurs, artistes et chanteurs ponctuent les tableaux chorégraphiés ou les numéros d'acrobaties.
www.casino-larocheposay.partouche.com


© Festival Les vacances de Monsieur Haydn

Festival Les Vacances de Monsieur Haydn
Ne manquez pas le festival « Les Vacances de Monsieur Haydn » qui a lieu chaque année, le 3e week-end de septembre. Au programme : une soirée d'ouverture gratuite sur la place principale de la ville, des grands concerts en soirée avec des musiciens de renommée internationale, le « Festival OFF » proposant 50 concerts gratuits dans différents lieux pour faire découvrir des jeunes talents. Voilà de quoi passer un week-end musical hors du commun et riche de belles rencontres entre public non-connaisseur, aficionados, interprètes et compositeurs !
www.lesvacancesdemonsieurhaydn.com

Pour une découverte de La Roche-Posay : www.larocheposay-tourisme.com

Abonnez-vous à notre Newsletter

Pour obtenir des nouvelles importantes, des offres incroyables et des scoops.

Partagez cet article

À vos connaissances, sur vos réseaux sociaux.
Oops ! Un problème sur le partage !
Un petit geste pour
nous faire tous réapparaître.