PARTIR A LA MONTAGNE EN TRAIN 26 novembre 2020, Philippe Guersan

Moins fatigant, plus rapide et plus respectueux de l'environnement, la montagne nous donne rendez-vous cet hiver en train. Alors saisissez cette invitation au grand air.

FRANCE
Courants d'Air, PARTIR A LA MONTAGNE EN TRAIN
@ © Brides-les-Bains
Courants d'Air, PARTIR A LA MONTAGNE EN TRAINCourants d'Air, PARTIR A LA MONTAGNE EN TRAIN

TOUT SHUSS VERS LA MONTAGNE CET HIVER !

Avec l'arrivée des premiers flocons de neige, le froid et les fêtes de fin d'année, quoi de mieux que programmer une escapade à la montagne pour s'oxygéner et se ressourcer. Entre amis, famille ou même solo, la déconnexion vous tend les bras.
Facile à dire, plus difficile à organiser… particulièrement quand on réside loin des montagnes, l'accès est parfois bien compliqué.


© Julien Marseille

Alors et si cet hiver vous optiez pour le train ?
Véridique, vous pouvez venir passer des vacances aux sports d'hiver en train !
Encore trop peu démocratisé pour les vacanciers hivernaux, ce moyen de transport est pourtant proposé et valorisé depuis plusieurs années par les stations comme par exemple à Brides-les-Bains.
Les collectivités s'entraident pour multiplier les offres de transport sur leur territoire.
Augmentation du nombre de train à destination de la Tarentaise et des Alpes depuis toute la France, hausse du nombre de bus entre les gares routières et les stations, transferts proposés par les résidences et hôtels entre la gare et le logement, ou encore liaisons par télécabine ou funiculaire depuis les vallées.
Autant de solutions qui rendent la voiture non-indispensable pour venir le temps d'un week-end ou d'une semaine en montagne.
 

© DavidANDRE

Le ski-train on y croit à Brides-les-Bains !
La situation géographique de ce petit village en fait une destination facile d'accès pour les voyageurs souhaitant venir en train. Au pied des 3 Vallées et relié au plus grand domaine du monde de ski par une télécabine (22min pour arriver à Méribel), il suffit de s'arrêter en gare de Moûtiers Salins Brides-les-Bains et d'emprunter l'un des nombreux bus ou taxi pour rejoindre en moins de 15 min votre logement dans la station.
Sur place, tout est fait pour un séjour sans voiture : commerces, supérette, épiceries, laverie, pharmacie, restaurants et bars, casino… Rien ne manque au village pour répondre à tous nos besoins durant notre séjour. La petite cerise sur le gâteau est sans aucun doute le Grand Spa Thermal pour une pause détente en fin de journée.
 

© P.Lebeau

Alors, en 4 points, on vous dit pourquoi on vous encourage à prendre le train pour Brides-les-Bains.
Parce que :
·  C'est moins fatigant ! comptez 4h30 de TGV entre Paris et Moûtiers contre plus de 6h en voiture. C'est idéal pour arriver bien reposé.
·  C'est plus sûr ! Entre les équipements de la voiture, les indispensables pneus neige, le stress des embouteillages, les glissades ou autres petits inconvénients, pourquoi ne pas faire simple !
·  C'est moins polluant ! La vallée de la Tarentaise se retrouve surchargée et extrêmement polluée dû aux gaz d'échappement des milliers de voitures lors des gros week-ends de chassé-croisé. A l'heure où l'on tente de réduire notre empreinte carbone, le train semble une bonne alternative.
·  C'est moins cher ! et oui c'est possible car quand on ajoute l'essence, le péage, l'usure de la voiture, la pause sur l'autoroute et la fatigue, il est peut-être judicieux de comparer avec les prix du train en amont. Pour 2 personnes, faites le test…
 

© Baptiste
Nouveauté pour cet hiver… à partir du 19 décembre 2020, les trains OUIGO arriveront en gare de Moûtiers Salins Brides-les-Bains à petits prix.
Alors tout shuss à Brides-les-Bains cet hiver en train !
 
Pour en savoir plus : www.brides-les-bains.com

Abonnez-vous à notre Newsletter

Pour obtenir des nouvelles importantes, des offres incroyables et des scoops.

Partagez cet article

À vos connaissances, sur vos réseaux sociaux.
Oops ! Un problème sur le partage !
Un petit geste pour
nous faire tous réapparaître.