TOP 5 DES PARENTHÈSES DORÉES 30 septembre 2022, Vincent Guerrier

Le département de la Nièvre se pare de mille couleurs dès l'automne venu. À pied, en vélo, dans les vignes ou autour d'une belle table, laissez-vous tenter !

FRANCE
Courants d'Air, TOP 5 DES PARENTHÈSES DORÉES Courants d'Air, TOP 5 DES PARENTHÈSES DORÉES Courants d'Air, TOP 5 DES PARENTHÈSES DORÉES Courants d'Air, TOP 5 DES PARENTHÈSES DORÉES Courants d'Air, TOP 5 DES PARENTHÈSES DORÉES Courants d'Air, TOP 5 DES PARENTHÈSES DORÉES

À S'OFFRIR DANS LA NIÈVRE À L'AUTOMNE


© Magalie Popineau

RÊVER EN MORDORÉ À LA MAISON DU PUITS

Impossible de résister au charme de la Maison du Puits ! Idéalement située à 45 km de Vézelay et à 35 km du vignoble de Pouilly-sur-Loire, c'est l'endroit idéal pour décompresser et vous ressourcer en profitant des couleurs toutes chaudes dont la nature se pare en automne. Sur place, au sein du domaine de plus de 1000 hectares, vous trouverez à votre disposition la piscine, le court de tennis, le potager annonçant l'arrivée des courges, et clou de la flânerie : le parc et la forêt aux feuilles mordorées. Notre conseil : louez des vélos sur place et arpentez les sentiers en appréciant le bruit des feuilles qui craquent sous vos roues.
www.domainedureveillon.com
 

© Pierre Demaillet

FAIRE EXPLOSER SA PALETTE COULEURS A L‘ARBORETUM DES FEUILLES FLEURIES
Comme il fait doux se promener au sein de l'Arboretum Les Feuilles Fleuries par un bel après-midi d'automne. Situé à St-Eloi, aux portes de Nevers, ce jardin botanique a été créé à l'automne 1997. Il rassemble aujourd'hui près de 2000 variétés différentes d'arbres et d'arbustes, environ 900 rosiers et de très nombreuses vivaces. De quoi profiter d'un merveilleux tableau automnal fleuri, entre rosiers, rhododendrons et autres érables japonais.
www.lesfeuillesfleuries.fr


© Magalie Popineau

NOURRIR SON APPETIT D'ÉPICURIEN AU RESTAURANT O PUITS
Au cœur du centre-ville de Nevers, sur le parvis de l'église St Pierre, repérez l'ancienne maison qui abrite le restaurant O Puits. Vous y découvrirez une table classique et de bonne renommée, assurant une assiette traditionnelle et un excellent dressage, le tout savamment orchestré par un chef expérimenté et labellisé « Toques Nivernaises ». La cuisine maison se décline autour de produits frais et de saison. Les plats changent ainsi régulièrement selon le marché. De quoi profiter de toutes les richesses que la nature nous offre en automne jusque dans l'assiette !
www.restaurant-opuits.fr
 

© Carnets de rando

CHANGER DE DÉCOR AVEC LE CIRCUIT LOIRE NATURE
Imaginez … Un lieu où se ressourcer, en toute quiétude, en profitant des paysages des bords de Loire et de la nature qui, doucement, entame sa mue pour passer en mode automne.
Chaussures (de randonnée) aux pieds, carte en poche (ou trace GPX sur smartphones pour les plus connectés !) et curiosité dans l'âme, découvrez le Circuit Loire Nature qui saura vous surprendre pour votre prochain séjour automnal, en solo ou en tribu.
Une immersion au fil de la Loire qui serpente et modèle le paysage de cette vaste plaine alluviale sableuse, au gré des crues et des décrues.
www.nievre-tourisme.com/bouclespedestres
 

© Charlène Jorandon

SE METTRE À L'HEURE DES VENDANGES
En automne, la nature se pare de couleurs d'or… Et les vignes ne font pas exception à la règle ! Dans une ambiance de saison, Vinitour Centre-Loire propose des visites de vignobles et caves allant d'1h30 à une journée au coeur du vignoble nivernais. Laure Juvet, guide oenotouristique, répond à vos questions tout en vous guidant d'une voix enjouée et d'une main experte dans le vignoble. De quoi découvrir le monde du vin local au beau milieu d'un kaléidoscope enchanteur.
www.vinitour-centreloire.com
 
www.nievre-tourisme.com

Autres photos © Dominique Thevenot

Abonnez-vous à notre Newsletter

Pour obtenir des nouvelles importantes, des offres incroyables et des scoops.

Partagez cet article

À vos connaissances, sur vos réseaux sociaux.
Oops ! Un problème sur le partage !
Un petit geste pour
nous faire tous réapparaître.