VACANCES RANDO SUR LA CÔTE DE GRANIT ROSE ! 26 mai 2021, Angélina Hubner

Venez-vous balader, faire une randonnée, ou courir le long de la Côte de Granit Rose ! C'est la promesse de vues époustouflantes sur le large et la rencontre avec une nature préservée.

FRANCE
Courants d'Air, VACANCES RANDO SUR LA CÔTE DE GRANIT ROSE !
@ ©A.Lamoureux-E.Berthier
Courants d'Air, VACANCES RANDO SUR LA CÔTE DE GRANIT ROSE ! Courants d'Air, VACANCES RANDO SUR LA CÔTE DE GRANIT ROSE ! Courants d'Air, VACANCES RANDO SUR LA CÔTE DE GRANIT ROSE ! Courants d'Air, VACANCES RANDO SUR LA CÔTE DE GRANIT ROSE !

PRENDRE LE TEMPS DE SE RECONNECTER A LA TERRE…

Ici, les paysages changent sans cesse et invitent au voyage dans des décors de cartes postales. On prend plaisir à évoluer au coeur des chaos de granit rose entre Trégastel et Perros-Guirec aux formes et couleurs surprenantes au fur et à mesure que le soleil se couche.
 

©Poriel

Foulez et découvrez la nature avec le sentier historique faisant le tour de la Bretagne, le GR34. A l'origine le sentier fut créé au 18e siècle pour permettre aux douaniers d'arpenter le littoral et scruter l'horizon pour lutter contre la contrebande. Le chemin actuel reprend l'ancienne route que l'on appelait « Chemin des Douaniers ».
Dans ce coin de Bretagne, pas de grosses difficultés techniques, et pas de villas qui coupent la servitude de passage sur le littoral amoureusement préservé ! Faites-vous plaisir et suivez les chemins tracés entre plages de galets, falaises sauvages et landes colorées… Appréciez la tranquillité et la variété des paysages du Trégor de la Côte de Granit Rose.



Nos coups de coeur au détour du chemin
Voilà un itinéraire qui regorge de surprises ! Tout autour du chemin, vous pourrez admirer d'incroyables paysages, en commençant par un ciel d'orage depuis la guérite de douaniers de la pointe du Dourven, avant de se réfugier au café du port. Attendez tranquillement que la mer descende pour traverser l'anse de Pellinec entre Port Blanc et Buguélès, avec pour seul bruit, celui des allées et venues de la marée…
Notre circuit préféré vous entraînera vers la surprenante flèche de galets du Sillon du Talbert depuis le sémaphore de Creac'h Maout. En parcourir un petit bout, lutter contre le vent, et se sentir tout petit face à l'immensité de ce paysage lunaire, une déconnection complète !


©Alexandre Lamoureux

A vélo ou à pied, le spectacle est devant vos yeux
La Côte Granit Rose offre des paysages à l'infini, alors soyez prêt ! Après la randonnée, pourquoi ne pas louer des vélos électriques pour parcourir ce coin de Bretagne sans voiture et sentir la liberté au bout du guidon !
Braver le relief breton à vélo, trop facile ! La balade commence par une belle entrée en matière pour grimper jusqu'au panorama de la pointe de Bihit. Vous y découvrirez un panorama sublime, plein phare sur les premiers chaos de granit rose et les îles qui ponctuent une mer d'huile.


©Alexandre Lamoureux

Trêve de rêveries ! Suivez le chemin de petites routes ondulant entre maisons de granit, sous-bois et prairies où de jolies surprises vous attendent, comme la chapelle et le menhir de Saint-Uzec. Après avoir retrouvé la côte, longez la baie de Sainte-Anne à Trégastel, entre des étangs où se reposent quelques oiseaux. Restez sans voix devant le château de Costaérès sur son îlot de granit rose et devant le phare de Ploumanac'h qui émerge derrière les chaos. Un petit creux ? Alors faites un break pour déjeuner une petite plage quasi rien que pour vous, luxe, calme et papilles rassasiées !


©Alexandre Lamoureux

Office de Tourisme Bretagne Côte de Granit Rose
www.bretagne-cotedegranitrose.com

Office de Tourisme Perros-Guirec
www.perros-guirec.com

Abonnez-vous à notre Newsletter

Pour obtenir des nouvelles importantes, des offres incroyables et des scoops.

Partagez cet article

À vos connaissances, sur vos réseaux sociaux.
Oops ! Un problème sur le partage !
Un petit geste pour
nous faire tous réapparaître.