VIVEZ QUATRE EXPERIENCES EN PLEIN AIR A LA ROCHELLE CET ETE 13 mai 2021, Angélina Hubner

Venez découvrir la richesse d'une ville d'exception qui vous propose quatre expériences à vivre cet été, en famille ou entre amis.

FRANCE
Courants d'Air, VIVEZ QUATRE EXPERIENCES EN PLEIN AIR A LA ROCHELLE CET ETE
Courants d'Air, VIVEZ QUATRE EXPERIENCES EN PLEIN AIR A LA ROCHELLE CET ETE Courants d'Air, VIVEZ QUATRE EXPERIENCES EN PLEIN AIR A LA ROCHELLE CET ETE

L'ART DE VIVRE A LA ROCHELAISE  


©CMT17/S.Morand

Située sur la côte atlantique entre Nantes et Bordeaux, La Rochelle se découvre aussi bien sur terre qu'à flot. Envie de prendre le large ? La Rochelle est le lieu idéal pour s'offrir une balade en mer. Initiez-vous au canoë, longez le littoral à vélo ou encore, partez explorer la réserve naturelle du marais d'Yves.



S'offrir une balade en mer à la force du vent
Au départ du Port des Minimes de La Rochelle, direction les abords du Fort Boyard, les îles de Ré, Aix ou Oléron ! Seul, en famille ou entre amis, embarquez à bord d'un voilier pour hisser les voiles et découvrez la destination par la mer. Sortie à̀ la journée ou à̀ l'heure, croisière au coucher du soleil, stage week-end ou promenade entre les îles, les propositions sont riches et variées et le dépaysement est assuré !
En savoir plus sur les promenades en mer



Initiez-vous au canoë le long du canal de Rompsay
A seulement quelques kilomètres du centre-ville, direction, les eaux calmes et apaisantes du canal de Rompsay qui vous entrainera vers un autre décor verdoyant. Découvrez cette odyssée de verdure en canoë, qui procure un effet relaxant et zen. Long de 24 km, le canal est jalonné de points remarquables, d'aires de pique-nique et de loisirs et invite à la découverte de la faune et de la flore. Les eaux calmes du canal sont propices aux balades en famille.  
Initiez vous au canoë


©Francis Giraudon

Longez le littoral à vélo, destination le Phare du Bout du Monde
Une promenade bordé par l'océan et traversé le long de la mer par un sentier piétonnier partagé entre promeneur, cycliste et joggeur. Par jour de beau temps, il est même possible d'apercevoir le Fort Boyard dissimulé entre deux silhouettes de bateaux. Cette balade débouche sur la plage des Minimes et son Phare du Bout du Monde.
www.lephareduboutdumonde.com 


©Frédéric Le Lan

A la découverte d'un espace protégé
La Réserve Naturelle du marais d'Yves recèle d'une extraordinaire biodiversité. Pendant toute la saison estivale, la Ligue Protectrice des Oiseaux (LPO) propose de nombreuses sorties nature et animations pour observer les oiseaux à travers plusieurs thèmes de balade : en plein jour ou au crépuscule, au coeur de la réserve ou depuis le centre nature grâce à sa vue panoramique sur la lagune.
Calendrier de la LPO Poitou-Charente

Plus d'information : www.larochelle-tourisme.com 


 
 
 
 

Abonnez-vous à notre Newsletter

Pour obtenir des nouvelles importantes, des offres incroyables et des scoops.

Partagez cet article

À vos connaissances, sur vos réseaux sociaux.
Oops ! Un problème sur le partage !
Un petit geste pour
nous faire tous réapparaître.