VIVRE LA MONTAGNE AUTREMENT EN HIVER 09 février 2021, Philippe Guersan

C'est ancré dans beaucoup d'esprits : la montagne en hiver c'est du « tout ski » ! Alors, cassons les clichés et évadons-nous aux « sports d'hiver ».

FRANCE
Courants d'Air, VIVRE LA MONTAGNE AUTREMENT EN HIVER
@ ©Brides-les-Bains
Courants d'Air, VIVRE LA MONTAGNE AUTREMENT EN HIVERCourants d'Air, VIVRE LA MONTAGNE AUTREMENT EN HIVER

ON VOUS EMMENE DECOUVRIR LA MONTAGNE ?

Cet espace magique et féérique, sous son grand manteau blanc, est un lieu de ressourcement, d'évasion et de découverte.


 ©Sylvain Aymoz-Brides-les-Bains

Opération séduction
Depuis plusieurs années, les domaines skiables français connaissent des baisses de fréquentation au profit d'autres destinations plus exotiques. Souvent considérées comme des vacances élitistes, réservées aux portefeuilles les plus aisés, la destination montagne a du mal à changer cette perception et séduire les nouvelles générations.


 ©V.Vion-Brides-les-Bains

Pourtant s'octroyer une pause hivernale au grand air ne se résume pas qu'à chausser des skis, dévaler des pentes et casser sa tirelire. Les stations de sports d'hiver regorgent d'activités, gratuites ou payantes, qui peuvent satisfaire tous les budgets.
De même pour les logements, beaucoup sont plus abordables en dehors des vacances scolaires ou dans les villages de vallée comme Brides-les-Bains, qui propose des appartements 30 à 50% moins cher qu'en altitude.
 

 ©V.Vion-Brides-les-Bains

Destination sports d'hiver pour tous
Savez-vous que 40% des français ne sont jamais partis à la neige ?
Démocratiser l'accès aux sports d'hiver est l'un des objectifs de Brides-les-Bains. Situé à seulement 600 m d'altitude, ce camp de base possède tous les atouts pour vivre la montagne autrement : des logements à prix imbattables, une altitude idéale pour tous les organismes, des activités pour les non-pratiquants de ski, un Grand Spa Thermal et une vraie vie de village.


 ©V.Vion-Brides-les-Bains

Convivialité et dépaysement assuré à Brides-les-Bains, la porte d'entrée du plus grand domaine de sports d'hiver au monde, les 3 Vallées et directement reliée à Méribel par une télécabine qui mène au front de neige en 22 minutes (accès fermé cet hiver pour cause de COVID).
 

 ©Sylvain Aymoz-Brides-les-Bains

On ne va pas s'ennuyer
Choisir un village en vallée a bien des avantages. Tout d'abord pour le coût des locations plus basses qu'en station (logement et matériel) mais également dans le fait de pouvoir découvrir plus facilement le territoire. Véritable camp de base, Brides-les-Bains est le point central pour profiter des nombreuses activités et stations environnantes.


 ©Sylvain Aymoz-Brides-les-Bains

En 20 min de voiture, la station vous propose son programme :
-       Partir une journée du côté de Champagny-en-Vanoise pour découvrir ce village typique savoyard et pourquoi pas s'adonner aux chiens de traineau ou à l'escalade sur glace,
-       Programmer une journée 100% sport et nature en réservant une sortie de Fat Bike électrique du côté de Courchevel puis enchainer sur une balade en raquettes,
-        Découvrir de nouvelles pratiques sur le domaine de Méribel avec une séance de Yoga en extérieur autour du lac de la réserve de Tuéda, une initiation au biathlon avec l'ESF, du poney-luge au centre équestre ou encore une initiation sécurité en montagne avec le Bureau des Guides, qui vous expliquera comment utiliser un DVA, pelle et sonde dans la recherche de victime d'avalanche.
 

 ©Sylvain Aymoz-Brides-les-Bains

A savoir que la plupart des stations éditent un programme d'animation hebdomadaire avec une multitude d'activités, dont de nombreuses sont à petits prix. Alors il ne faut pas hésiter à se renseigner avant de partir.
Et n'oublions pas que la montagne en hiver c'est aussi des balades au grand air, des descentes en luge, des batailles de boules de neige, des repas conviviaux à base de produits régionaux et un moment de déconnexion entre amis ou en famille.
Alors ça vous tente ?


 
Pour en savoir plus : www.brides-les-bains.com

Abonnez-vous à notre Newsletter

Pour obtenir des nouvelles importantes, des offres incroyables et des scoops.

Partagez cet article

À vos connaissances, sur vos réseaux sociaux.
Oops ! Un problème sur le partage !
Un petit geste pour
nous faire tous réapparaître.