KINOSAKI ONSEN, LA VILLE JAPONAISE DES BAINS 11 June 2020, par la rédaction

Courants d'Air, KINOSAKI ONSEN, LA VILLE JAPONAISE DES BAINSCourants d'Air, KINOSAKI ONSEN, LA VILLE JAPONAISE DES BAINSCourants d'Air, KINOSAKI ONSEN, LA VILLE JAPONAISE DES BAINSCourants d'Air, KINOSAKI ONSEN, LA VILLE JAPONAISE DES BAINS
© © OT. Kinosaki

La ville souhaite désormais attirer les touristes français à découvrir ses 1001 merveilles.

Dotée de 7 sources chaudes possédant chacune des caractéristiques très distinctes, Kinosaki Onsen est une ville thermale dont les 7 sources chaudes publiques sont réputées pour soigner le corps et l'esprit. Naturellement chargée en minéraux (sodium, chloride et calcium), l'eau des sources aide à la régénération musculaire et a également une action sur les problèmes digestifs, les problèmes cutanés et la fatigue. Chaque source propose des activités différentes autour des bains.


© OT. Kinosaki

Kinosaki Onsen est décrit comme le lieu d'origine où se pratique la « tournée des bains ». Chacun des sept bains publics possède leur particularité. Depuis longtemps, les habitants de Kinosaki Onsen voient la ville comme un seul et même grand ryokan (ou auberge), où la gare est l'entrée, les auberges sont les chambres, les rues les couloirs, et les locaux qui invitent les visiteurs à se baigner dans les sources aux bienfaits thérapeutiques.



Cette mentalité existe toujours aujourd'hui dans la ville. A votre arrivée dans le ryokan, les voyageurs sont invités à changer leurs habits pour le yukata (kimono décontracté), et visiter les bains thermaux pour faire disparaitre leur fatigue quotidienne.


© OT. Kinosaki

L'hospitalité des ryokan
Les voyageurs venant à Kinosaki Onsen pourront séjourner dans un ryokan, une auberge traditionnelle japonaise invitant au repos et à la méditation. Ils se verront remettre un pass gratuit pour tester les 7 Onsen publics de la ville aussi souvent et aussi longtemps qu'ils le souhaitent. En arrivant dans la ville, les visiteurs sont également invités à quitter leurs vêtements habituels pour porter le Yukata (kimonos léger) et les getta (claquettes japonaises en bois). Tous les Ryokan proposent aux touristes un prêt gratuit de la tenue traditionnelle japonaise tout en leur apprenant à le porter. Déambuler dans la ville tout en portant le Yukata promet un dépaysement garanti !
Petit plus : les tatouages sont permis dans les sources de Kinosaki, un fait très rare au Japon !


© OT. Kinosaki

Très accessible par les transports, la ville se trouve à seulement 2h30 de Kyoto ou d'Osaka en train, 2 h d'Himeji et 2h30 de Kobe. Un compromis parfait pour faire une pause durant son voyage au Japon et tester le bien-être et l'hospitalité japonaise !
 
Pour tout savoir :
visitkinosaki.com/fr

Oops ! On ne voit plus les vidéos !
Un petit geste pour
nous faire réapparaître.