KYOTO AUTREMENT 30 janvier 2020, PAR NICOLE KORCHIA

On pourrait passer des jours et des jours à Kyoto tant cette ville est multiple, avec ses temples, ses jardins et son architecture à la fois moderne et ancienne. Mais pour en saisir la richesse et découvrir les trésors, rien ne vaut des amoureux de la ville pour nous servir de guide.

ASIE
Courants d'Air, KYOTO AUTREMENT
Courants d'Air, KYOTO AUTREMENTCourants d'Air, KYOTO AUTREMENTCourants d'Air, KYOTO AUTREMENTCourants d'Air, KYOTO AUTREMENT

Découvrez un Japon intimiste

Il y a des pays où il n'est pas si évident de sortir des circuits touristiques classiques ou de se faire soi-même un programme de visites qui nous montrera le meilleur. Barrière de la langue et de la culture, immensité, dizaines de monuments sont des freins qui peuvent gâcher un voyage tant fantasmé. Pour voir Kyoto sous un regard authentique, nous avons découvert les services personnalisés d'une équipe de créateurs de voyages sur mesure, Ohara-Juku. Ces fins et passionnés connaisseurs du Japon parlent plusieurs langues et proposent au-delà de circuits de visites exclusifs, des expériences et des services qui nous plongent au coeur de la véritable vie et culture japonaise. 


Un monde de merveilles authentiques...

Avec eux, partons à la découverte du contexte historique de Kyoto à travers les différents arts et métiers japonais. Promenons-nous dans des jardins zen confidentiels. Assistons à une cérémonie traditionnelle du thé dans un pavillon classé (le Chasitsu) après avoir rencontré des producteurs de thé et des artisans céramistes. Flânons dans les quartiers d'antiquaires de Teramachi et de Monzen après les visites du musée Onishi Selwemon où l'on admire l'art des bouilloires en fonte ou du musée Raku reconnu pour ses incroyables céramiques. Des expériences tournées vers l'art de la cuisine japonaises sont aussi proposées à travers la visite du marché Nishiki où un chef spécialiste de la cuisine Kaiseki réalise sous nos yeux des découpes de poissons sacrés. L'élégance du geste ressemble à une danse…

L'art au quotidien
Les amateurs d'art contemporain seront comblés lors d'une excursion sur l‘île de Noshima, riche de galeries, musées et joyaux d'architecture. Puis ils laisseront libre court à leur imagination en créant une oeuvre sous les conseils d'un artisan. Pour se sentir totalement imprégnés de l'atmosphère unique de Kyoto, Ohara-Juku offre des possibilités de séjours dans des lieux uniques et raffinés. Imaginez-vous loger dans une belle maison d'hôtes, une villa privative, une maison de ville ou un manoir du style Sukiya doté d'un jardin japonais signé par un paysagiste mondialement reconnu. Tous les rêves d'un Kyoto inoubliable sont possibles avec l'équipe d'artisans du voyage d'Ohara-Juku.

http://oharajuku.com

Abonnez-vous à notre Newsletter

Pour obtenir des nouvelles importantes, des offres incroyables et des scoops.

Partagez cet article

À vos connaissances, sur vos réseaux sociaux.
Oops ! Un problème sur le partage !
Un petit geste pour
nous faire tous réapparaître.