L'ILE DE KOH KOOD EN THAILANDE : SABLE BLANC, EAUX CRISTALLINES ET COCOTIERS. 04 December 2022, Philippe Guersan

Courants d'Air, L'ILE DE KOH KOOD EN THAILANDE : SABLE BLANC, EAUX CRISTALLINES ET COCOTIERS.Courants d'Air, L'ILE DE KOH KOOD EN THAILANDE : SABLE BLANC, EAUX CRISTALLINES ET COCOTIERS.Courants d'Air, L'ILE DE KOH KOOD EN THAILANDE : SABLE BLANC, EAUX CRISTALLINES ET COCOTIERS.Courants d'Air, L'ILE DE KOH KOOD EN THAILANDE : SABLE BLANC, EAUX CRISTALLINES ET COCOTIERS.Courants d'Air, L'ILE DE KOH KOOD EN THAILANDE : SABLE BLANC, EAUX CRISTALLINES ET COCOTIERS.Courants d'Air, L'ILE DE KOH KOOD EN THAILANDE : SABLE BLANC, EAUX CRISTALLINES ET COCOTIERS.
© ©Azygo

L'UNE DES PLUS BELLES ILES NON DÉVELOPPÉES EN ASIE DU SUD-EST.

Le célèbre journal d'information britannique The Guardian, dont le site internet est l'un des plus lus au monde, a appelé Koh Kood « la dernière île préservée de Thaïlande ».
 


Attendez-vous à trouver une vie de village, des bungalows au bord de la mer et des plages presque désertes. L'île est située dans la région de Trat dans le golfe de Thaïlande, à environ 5h de route à l'est de Bangkok, juste à côté de la frontière cambodgienne.
 
Koh Kood est une belle île décontractée avec des plages parmi les plus belles d'Asie du Sud-Est !


 
L'île voisine de Koh Chang est devenu, en quelques décennies, une destination touristique très populaire. Ce développement ne s'est pas vraiment répercuté sur Koh Kood, qui n'a que récemment obtenu des routes goudronnées et des distributeurs automatiques de billets. Sur place, vous ne trouverez pas de chaînes de magasins ou de full-moon party, mais les plages les plus vierges de toute la Thaïlande.
 
C'est la sixième plus grande île de Thaïlande avec une population d'un peu plus de 2 000 habitants, dont les premiers furent des réfugiés Thaïlandais et des Khmers, ayant fui la ville de Padjantakiri occupé par les français en 1904. Les habitants vivent de l'exploitation des hévéas, de la récolte de noix de coco et de la pêche dans les baies abritées de l'île.
 


Passer d'une île à l'autre en Thaïlande est le rêve de beaucoup de gens, et c'est pourquoi la plupart des îles bourdonnent toujours de touristes. Certaines sont encore peu fréquentées, comme celle de Koh Kood.
 
Quand y aller ?
Il y a 2 saisons dans la région : la saison des pluies et la saison sèche. De mai à octobre, c'est la saison des pluies et de novembre à avril, la saison sèche. Les températures sont quasiment les mêmes toute l'année. Le jour, il fait environ 30˚C, la nuit entre 20 et 25˚C.
 


Que voir, que faire ?
Koh Kood possède 3 superbes cascades. La plus populaire est la cascade de Khlong Chao. Vous pouvez vous y rendre en moto suivie d'une promenade de 15 minutes. La cascade Huang Nam Keaw est également assez impressionnante tandis que celle de Khlong Yai Kee ne vaut la peine d'être visitée que pendant la saison des pluies.
 


Le village de pêcheurs d'Ao Yai est situé au sud de Ko Kood. C'est l'endroit où les pêcheurs viennent s'abriter des vents violents pendant la saison des pluies. De nos jours, les habitants de Ban Ao Yai ont contribué à faire du village une destination touristique en se concentrant sur le mode de vie des pêcheurs et les restaurants de fruits de mer. Vous y trouverez des activités à faire dans le but de redonner à la nature son équilibre, comme la libération d'animaux aquatiques et la plantation de coraux.
 


Les Plages à ne pas manquer :
●      Plage d'Ao Noi : elle dispose d'une belle jetée et de petits palmiers qui donnent à l'endroit un aspect luxuriant et tropical.
●      Plage d'Ao Tapao : le lieu idéal pour regarder le coucher du soleil. Il y a une grande balançoire, idéale pour alimenter son compte Instagram.
●      Plage d'Ao Phrao : calme et située dans le sud de l'île. Vous y trouverez des hamacs dans l'eau. Magique !

Pour en savoir plus www.azygo.com