LA THAILANDE A ENTAMÉ SON PLAN DE RÉOUVERTURE AU TOURISME DEPUIS LE 1ER JUILLET 2021 11 juillet 2021, Philippe Guersan

La réouverture aux touristes vaccinés a commencé par Phuket et sera suivie par d'autres destinations les mois suivants.

ASIE
Courants d'Air, LA THAILANDE A ENTAMÉ SON PLAN DE RÉOUVERTURE AU TOURISME DEPUIS LE 1ER JUILLET 2021
@ ©ONT Thailande
Courants d'Air, LA THAILANDE A ENTAMÉ SON PLAN DE RÉOUVERTURE AU TOURISME DEPUIS LE 1ER JUILLET 2021Courants d'Air, LA THAILANDE A ENTAMÉ SON PLAN DE RÉOUVERTURE AU TOURISME DEPUIS LE 1ER JUILLET 2021

PHUKET EST PRETE À VOUS ACCUEILLIR

La Thaïlande a commencé à rouvrir ses portes aux touristes internationaux entièrement vaccinés sans obligation de quarantaine, en commençant par le modèle « Phuket Sandbox » le 1er juillet 2021.
 


Suivront ensuite Surat Thani - Ko Samui, puis d'autres destinations notamment Krabi, Phang Nga, Pattaya, Chiang Mai et Buri Ram dans les mois suivants.
Le plan, approuvé par le Centre d'administration de la situation du COVID-19 (CCSA), a été soumis à l'approbation finale du Cabinet.


 
Le Ministre du Tourisme et des Sports, S.E. M. Phiphat RATCHAKITPRAKARN, a déclaré : «  Le Premier ministre thaïlandais, le général Prayut CHAN-O-CHA, s'est fixé pour objectif de rouvrir la Thaïlande aux visiteurs étrangers entièrement vaccinés, sans quarantaine, dans les 120 prochains jours. Cela a donné de l'espoir à tous les acteurs de l'industrie touristique thaïlandaise. Je pense que le Premier ministre a fixé cet objectif parce qu'il est convaincu que le programme national de vaccination COVID-19 aura permis à 50 millions de personnes de recevoir leur premier vaccin d'ici début octobre. »
« Le plan thaïlandais de réouverture dans les 120 jours signifie que Bangkok ou l'une des 76 provinces soient prêtes à rouvrir à partir d'octobre, à condition que la population locale soit vaccinée et que le taux d'infection ne dépasse pas 20 à 30 cas par jour. L'essentiel est que la population thaïlandaise soit en sécurité et que les directives de santé publique soient respectées. »


 
« L'approche insulaire » a commencé par le modèle Phuket Sandbox le 1er juillet, suivi par le modèle Samui Plus (Surat Thani) pour les itinéraires prédéfinis (Sealed Routes) Ko Samui - Ko Phangan - Ko Tao. Elle se poursuivra avec l'introduction d'un concept « d'extension » pour une visite de Phuket en liaison avec « Krabi Even More Amazing » (Ko Phi Phi, Ko Ngai et Ko Railay) ou « Phang Nga Prompt » (Khao Lak et Ko Yao).
 
A la fin du 3ème trimestre 2021, la « Sealed Approach » sera lancée pour des destinations et des itinéraires spécifiques dont « Charming Chiang Mai » (le district du centre-ville de Chiang Mai, Mae Rim, Mae Tang et Doi Tao), Chon Buri : Neo Pattaya (ville de Pattaya et districts de Bang Lamung et Sattahip), et Buri Ram (district de Mueang et Chang Arena).
« Pour Buri Ram spécifiquement, 70% de la population locale doit être vaccinée en vue de la préparation du MotoGP 2021 de Thaïlande qui se déroulera sur le circuit international de Chang du 8 au 10 octobre », a déclaré M SUPASORN.


 
Ensuite, à partir d'octobre ou au cours du quatrième trimestre, Bangkok, Cha-Am et Hua Hin, ainsi que toutes les autres destinations thaïlandaises qui seront prêtes, seront rouvertes aux touristes étrangers vaccinés sans quarantaine.
 
L'Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) envisage également la réouverture d'autres destinations, notamment Pattaya (Ko Lan) et les provinces du corridor économique oriental (Chachoengsao, Chon Buri et Rayong).
 


REOUVERTURE DE PHUKET, DESTINATION PILOTE
A ce jour, la France, les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg et Monaco font partie des 66 pays éligibles au programme pilote de réouverture de la Thaïlande sans quarantaine. La liste des pays autorisés peut être modifiée selon leur situation sanitaire.
 
Pour en savoir plus sur les modalités de séjour, et les modalités avant et à l'arrivée ainsi que le départ de Thaïlande rendez-vous sur le site de l'Office National  du Tourisme de Thaïlande : www.tourismethaifr.com
 

 
PROMOTION SPECIALE DE SINGAPORE AIRLINES - PHUKET A PARTIR DE 479 € TTC !
Singapore Airlines, la compagnie la plus récompensée au monde, dessert Phuket jusqu'à deux fois par jour dès juillet2021. Et au départ de Paris, la compagnie propose un à deux vols par jour vers Phuket, via un transit à Singapour (tous les jours sauf les mercredis). 
A compter du 19 juillet, SIA augmentera ses fréquences vers Phuket et proposera deux vols quotidiens depuis Singapour. Il sera donc possible de voyager chaque jour entre Paris et Phuket, avec une correspondance optimisée pour un voyage le plus court possible.
Les vols Paris/Singapour sont opérés en Airbus A350-900 tri-classes et les vols Singapour/Phuket en Boeing 737-800NG bi-classes.
Jusqu'au 14 juillet 2021 inclus, Phuket est proposé en promotion à partir de 479 € TTC A/R, pour des départs possibles jusqu'au 31 mars 2022.

Conditions et réservations : www.singaporeair.com



Paris - Singapour - Phuket
Vol SQ335 - Départ de Paris à 12h - Arrivée à Singapour le lendemain à 06h50
Vol SQ726 - Départ de Singapour à 08h20 - Arrivée à Phuket à 09h25 ou Vol SQ736 -
Départ de Singapour 16h20 - Arrivée à Phuket à 17h10

Phuket - Singapour - Paris
Vol SQ725 - Départ de Phuket à 10h15 - Arrivée à Singapour à 13h05 ou Vol SQ735 -
Départ de Phuket à 18h - Arrivée à Singapour à 20h50
Vol SQ336 - Départ de Singapour à 00h15 - Arrivée à Paris à 07h35



Singapore Airlines garantit de la flexibilité à ses passagers en offrant la possibilité aux voyageurs de modifier de manière illimitée leur voyage, pour toute réservation effectuée avant le 30 septembre 2021.
La compagnie a également mis en place des mesures de sécurité renforcées pour garantir la sécurité et le bien-être de ses passagers et membres d'équipage tout au long du voyage.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Pour obtenir des nouvelles importantes, des offres incroyables et des scoops.

Partagez cet article

À vos connaissances, sur vos réseaux sociaux.
Oops ! Un problème sur le partage !
Un petit geste pour
nous faire tous réapparaître.

Vidéos Tout voir

Oops ! On ne voit plus les vidéos !
Un petit geste pour
nous faire réapparaître.