LE JAPON ROUVRE SES FRONTIERES DÈS LE 11 OCTOBRE ! 02 October 2022, Philippe GUERSAN

Courants d'Air, LE JAPON ROUVRE SES FRONTIERES DÈS LE 11 OCTOBRE !Courants d'Air, LE JAPON ROUVRE SES FRONTIERES DÈS LE 11 OCTOBRE !Courants d'Air, LE JAPON ROUVRE SES FRONTIERES DÈS LE 11 OCTOBRE !Courants d'Air, LE JAPON ROUVRE SES FRONTIERES DÈS LE 11 OCTOBRE !Courants d'Air, LE JAPON ROUVRE SES FRONTIERES DÈS LE 11 OCTOBRE !Courants d'Air, LE JAPON ROUVRE SES FRONTIERES DÈS LE 11 OCTOBRE !

LE JAPON VOUS ATTEND AVEC IMPATIENCE !

A nous les beaux jardins, la gastronomie japonaise et le saké !
C'est le moment d'organiser son voyage au Japon avec un spécialiste !
Nous vous conseillons « Voyage et Tradition », une agence spécialisée dans les voyages sur-mesure qui lance un circuit spécial Saké Tour !



Au programme, visite et dégustation de saké dans les quartiers les plus historiques de la production de saké du Japon tout en gardant du temps pour découvrir le charme de la pittoresque Kurashiki ou de s'essayer à la fabrication de poterie traditionnelle !
Kurashiki est située dans la préfecture d'Okayama, à l'ouest de la ville d'Okayama. Le quartier historique de Bikan magnifiquement préservé borde une jolie rivière, enjambée par des ponts en pierre. Surnommée la Venise du Japon, de petits bateaux transportent les passagers de part et d'autre de la rivière. La ville s'étend jusqu'à un port industriel débordant de vie et connu pour être le berceau du denim au Japon.



EXEMPLE DE CIRCUIT : IMA SAKE TOUR
Voyage accompagné par un spécialiste de saké. 7 jours / 6 nuits du 6 au 12 février 2023
Jour 1 : Kobe
Visite du musée de Saké de Nada, l'une des régions historiques de la production de saké au Japon.
Jour 2 : Okayama
Direction Okayama en shinkansen. Visite la maison de saké Ochi, puis découverte de l'ancien quartier historique de Kurashiki Bikan. Visite du musée de Ohara et dîner au restaurant de type « Izakaya » accompagné de producteurs de saké de la région d'Okayama.
Jour 3 : Okayama
Destination Kojima, visite de l'usine de polissage du riz Nakano et de la maison de Juhachi Zakari fondée en 1785 sur l'île de Kojima.`




Jour 4 : Saga /  Ryokan (Ureshino ou Takeo)
Départ en shinkansen pour Saga. Les sakés de Saga ont généralement un goût rond, riche en umami, donnant ainsi des saveurs et une douceur, qui se propage en bouche. Visite la maison de saké Kiyama Shoten situé sur l'ïle de Kyûshû. Découverte de la maison de saké Matsuuraichi et nuit en hébergement traditionnel « Ryokan » avec source chaude.



Jour 5 : Saga
Visite de la maison de saké Sachihime, fondée en 1934 dans la ville de Kashima à Saga, et du sanctuaire de Inari Yutokusan.
Jour 6 : Hiroshima
Départ en shinkansen à destination de Hiroshima. Cours de cuisine de l'Okonomiyaki : la crêpe salée japonaise. Balade dans « Ville de la Paix », et dîner autour des huîtres et des sakés, deux grandes spécialités de Hiroshima.
En option au choix (2 jours/1 nuit) :
- la visite de Shimane avec Naoko, Matsue et la maison de saké Yoshida…
Ou
- Miyajima avec le sanctuaire d'Itsukushima et son célèbre Torii rouge
 


Pour plus d'informations :
Voyages & Tradition, agence située à Lyon, spécialiste du voyage sur-mesure au Japon
Tél. 04 78 60 50 60 - www.voyagetradition.fr
 
Office National du Tourisme Japonais
www.japan.travel