THAÏLANDE - APRÈS PHUKET, KO SAMUI ACCUEILLE À NOUVEAU LES TOURISTES DEPUIS LE 15 JUILLET 19 juillet 2021, Philippe Guersan

Nombreux sont ceux qui attendaient ce moment ! la Thaïlande a réouvert l'île de Ko Samui aux voyageurs internationaux vaccinés dans le cadre du programme Samui +.

ASIE
Courants d'Air, THAÏLANDE - APRÈS PHUKET, KO SAMUI ACCUEILLE À NOUVEAU LES TOURISTES DEPUIS LE 15 JUILLET
@ ©ONT Thailande
Courants d'Air, THAÏLANDE - APRÈS PHUKET, KO SAMUI ACCUEILLE À NOUVEAU LES TOURISTES DEPUIS LE 15 JUILLETCourants d'Air, THAÏLANDE - APRÈS PHUKET, KO SAMUI ACCUEILLE À NOUVEAU LES TOURISTES DEPUIS LE 15 JUILLETCourants d'Air, THAÏLANDE - APRÈS PHUKET, KO SAMUI ACCUEILLE À NOUVEAU LES TOURISTES DEPUIS LE 15 JUILLETCourants d'Air, THAÏLANDE - APRÈS PHUKET, KO SAMUI ACCUEILLE À NOUVEAU LES TOURISTES DEPUIS LE 15 JUILLET

PARTEZ DES CET ÉTÉ SUR KO SAMUI ET SES ÎLES PARADISIAQUES

Située dans le golfe de Thaïlande, c'est la deuxième plus grande île du royaume après Phuket et certainement l'une des îles préférées de nombreux voyageurs en Asie. Et l'une des attractions favorites des visiteurs, ce sont ses plages réparties sur l'ensemble de son littoral. Elles se nomment Chaweng, Lamai, Bang Po, Bophut, pour les plus connues, animées ou plus paisibles, et elles s'adaptent à tous les budgets.



Mais à Samui, d'autres activités vous attendent et si vous aimez les aventures tropicales dans l'intérieur montagneux et boisé de l'île, vous pourrez opter pour des safaris en jeep ou en camion, des parcours de tyrolienne ou des excursions en VTT.

L'ile est aussi un paradis pour les amateurs cascades. Essayez les chutes d'eau de Hin Lat et de Na Muang aux teintes violette dues à leurs parois rocheuses.



En faisant le tour de l'île, vous découvrirez plusieurs temples bouddhistes et même chinois. Le plus connu est sans doute le temple du Grand Bouddha (Wat Phra Yai), situé sur la petite île rocheuse de Ko Fan, au nord-est de l'île. Il abrite une statue de Bouddha dorée de 12 mètres de haut que l'on peut voir à plusieurs kilomètres.

Une photo s'impose lors de la visite de Grandpa and Grandma Rocks. Situés non loin de la plage de Lamai, ces deux rochers, connus sous le nom de Hin-Ta et Hin-Yai sont célèbre pour leur ressemblance avec les organes génitaux masculins et féminins et sont censés apporter chance et fertilité d'après les habitants.



Si vous prenez le large lors d'une balade en bateau, ne manquez pas le parc marin national de Mu Ko Ang Thong, un archipel pittoresque de 42 îles qui protègent des falaises de calcaire, des jungles, des chutes d'eau, des criques et des lacs cachés et, bien sûr, de magnifiques plages de sable blanc. Pour le visiter, le meilleurs moment se situe entre mars et octobre, lorsque la mer est plus calme.



Ko Samui vient de rouvrir et pour vous aider à préparer votre voyage sur les modalités de séjour, l'Office National du Tourisme de Thaïlande a préparé une liste de questions & réponses afin de vous faciliter la compréhension du modèle Samui + :  www.tourismethai.fr

Abonnez-vous à notre Newsletter

Pour obtenir des nouvelles importantes, des offres incroyables et des scoops.

Partagez cet article

À vos connaissances, sur vos réseaux sociaux.
Oops ! Un problème sur le partage !
Un petit geste pour
nous faire tous réapparaître.

Vidéos Tout voir

Oops ! On ne voit plus les vidéos !
Un petit geste pour
nous faire réapparaître.