PARTEZ FAIRE UN SAFARI EN TANZANIE 29 novembre 2020, Aliette de Crozet

C'est la période pour découvrir la Tanzanie, ses ciels et les plages de Zanzibar, la savane, les lacs grouillants de vie et le fameux Big Five !

AFRIQUE
Courants d'Air, PARTEZ FAIRE UN SAFARI EN TANZANIE
@ ©Tanganyika
Courants d'Air, PARTEZ FAIRE UN SAFARI EN TANZANIECourants d'Air, PARTEZ FAIRE UN SAFARI EN TANZANIECourants d'Air, PARTEZ FAIRE UN SAFARI EN TANZANIECourants d'Air, PARTEZ FAIRE UN SAFARI EN TANZANIE

LA TANZANIE, PARADIS DE LA FAUNE AFRICAINE

Pour apprécier la Tanzanie, il faut savoir prendre son temps à la manière des Maasaïs. Pour Denis Lebouteux, le patron de Tanganyika Expéditions, le voyage débute par un sas de décompression dans les jardins d'épices, les hampes des gingembres et des cardamomes, les touffes de citronnelle qui prospèrent à l'ombre de majestueux girofliers de Zanzibar.



Avec ses 22 parcs nationaux, soit près du tiers du territoire (900 000 km2), sa Rift Valley, ses volcans parmi lesquels le plus haut sommet d'Afrique, le Kilimandjaro, c'est un véritable terrain d'aventure qui s'ouvre à nous. Ce territoire, on le découvre en silence grâce aux jeeps électriques, une exclusivité de Tanganyika Expéditions, afin que rien ne perturbe l'observation et l'affût. 



Accompagnées par un guide et un ranger, on part à la recherche des nombreux animaux qui peuplent le pays et, bien sûr, des Big Five, ces fameux cinq grands mammifères africains.
Le volcan Oldoinyo Lengai domine le Serengeti, le plus ancien parc animalier d'Afrique qui occupe 15 000 km2. Imaginez, sur un territoire équivalent à la région du Limousin, des étendues de terre rouge et d'herbe dorée, des chaos de granite, des collines, le tout grouillant de faune et d'oiseaux.



Chaque année, deux millions d'animaux traversent le Serengeti à la recherche d'herbe verte, migrant du nord, le Kenya, à la Tanzanie, au sud. Mais les hardes en files indiennes s'observent toute l'année, les gnous, crinières emmêlée et yeux noirs de pirates suivant les zèbres à la vue perçante.
Quelle harmonie dans ce monde sauvage où l'on croise girafes, éléphants, gnous, zèbres, gazelles et autres lions, rhinocéros et hippopotames…



L'équipe de Tanganyika Expéditions, spécialiste du sur-mesure, organise des safaris photos, des treks au Kilimandjaro et des séjours balnéaires à Zanzibar, sans oublier la rencontre avec quelques-unes des 130 ethnies tanzaniennes, et notamment celle des Maasaïs, qui reste un grand moment du voyage.
 
Plus d'information sur www.tanganyika.com

Abonnez-vous à notre Newsletter

Pour obtenir des nouvelles importantes, des offres incroyables et des scoops.

Partagez cet article

À vos connaissances, sur vos réseaux sociaux.
Oops ! Un problème sur le partage !
Un petit geste pour
nous faire tous réapparaître.