VOYAGE AU CŒUR DU NGORONGORO EN TANZANIE 16 octobre 2021, Philippe Guersan

Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, c'est l'un des rares endroits où vous pourrez observer la plus grande migration annuelle au monde de gnous et de zèbres !

AFRIQUE
Courants d'Air, VOYAGE AU CŒUR DU NGORONGORO EN TANZANIE
@ ©Tanganyika Expeditions
Courants d'Air, VOYAGE AU CŒUR DU NGORONGORO EN TANZANIECourants d'Air, VOYAGE AU CŒUR DU NGORONGORO EN TANZANIECourants d'Air, VOYAGE AU CŒUR DU NGORONGORO EN TANZANIECourants d'Air, VOYAGE AU CŒUR DU NGORONGORO EN TANZANIE

UN INCROYABLE JARDIN D'EDEN DE LA VIE SAUVAGE

La zone de conservation du Ngorongoro s'étend sur près de 810 hectares de brousses, de prairies et de forêts, des plaines du Parc national du Serengeti au bras Est de la vallée du grand Rift. Elle comprend le spectaculaire cratère du Ngorongoro, la plus grande caldeira (il s'agit d'une grande dépression volcanique plus ou moins circulaire) du monde.
 


Ngorongoro fait partie, avec Olmiti et Empakaai, des cratères les plus célèbres pour leur géologie. Il abrite des espèces d'animaux menacées, comme le rhinocéros noir, et une faune sauvage qui y vit tout au long de l'année.
 


Lors d'un safari, c'est ici que vous aurez certainement la chance de voir le célèbre Big Five, composé du lion, de l'éléphant, du léopard, du buffle et du rhinocéros. Par contre, ne comptez pas voir de girafes dans le cratère. La raison ? Elles ne peuvent pas monter et descendre le long du bord du cratère, les parois sont trop abruptes, et le peu d'arbres ne suffit pas pour subvenir à leurs besoins de nourriture.
 


Depuis 80 ans, cette zone de conservation fait l'objet de fouilles archéologiques qui ont permis de découvrir des traces de l'évolution humaine sur une période de 4 millions d'années. Les vestiges d'Homo Sapiens et d'Homo habilis retrouvés donnent des indications précises sur la vie d'alors.
 


Mais le cratère n'est pas peuplé que d'animaux et de verdure, on peut y voir aussi des Maasaï. Ce peuple d'éleveurs et de guerriers semi-nomades représente 98% de la population vivant dans le cratère du Ngorongoro. Quelques Datogas et quelques familles de la tribu Hadzabe vivent près du lac Eyasi. Les Maasaï ne chassent pas, ne sont pas très enclins dans leurs coutumes à consommer des animaux sauvages et vivent en paix avec la faune sauvage. Vous ne serez pas surpris de voir des vaches d'élevage cohabitant avec les zèbres sauvages, sans heurts.


 
Tanganyika Expeditions, spécialiste des voyages sur-mesure, organise des safaris photos et des treks en Tanzanie qui vous conduiront lors d'un circuit au coeur du cratère. Chaque circuit s'organise en voiture privée et un guide, qui vous accompagne tout au long de votre parcours. Le cratère du Ngorongoro est une étape immanquable d'un safari photo, et conformément à la tradition, une fois arrivés à Olduvai, les Massaïs vous accompagneront à pied jusqu'au camp situé en haut de la colline. Un moment inoubliable !
 
 

Plus d'information sur www.tanganyika.com
 

Abonnez-vous à notre Newsletter

Pour obtenir des nouvelles importantes, des offres incroyables et des scoops.

Partagez cet article

À vos connaissances, sur vos réseaux sociaux.
Oops ! Un problème sur le partage !
Un petit geste pour
nous faire tous réapparaître.