LES MERVEILLES INCONTOURNABLES D'AMÉRIQUE CENTRALE ET DE LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE 18 novembre 2021, Philippe Guersan

Parcs naturels, cultures anciennes, ruines antiques, faune tropicale, volcans imposants et plages paradisiaques…

AMERIQUE
Courants d'Air, LES MERVEILLES INCONTOURNABLES D'AMÉRIQUE CENTRALE ET DE LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE
@ ©CATA
Courants d'Air, LES MERVEILLES INCONTOURNABLES D'AMÉRIQUE CENTRALE ET DE LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE Courants d'Air, LES MERVEILLES INCONTOURNABLES D'AMÉRIQUE CENTRALE ET DE LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE Courants d'Air, LES MERVEILLES INCONTOURNABLES D'AMÉRIQUE CENTRALE ET DE LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE Courants d'Air, LES MERVEILLES INCONTOURNABLES D'AMÉRIQUE CENTRALE ET DE LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

À L'HEURE OÙ LE TOURISME VERS LES AMÉRIQUES REDÉMARRE, ZOOM SUR LES SITES TOURISTIQUES MAJEURS, À VISITER DÈS QUE POSSIBLE !

Véritable mosaïque de populations et de traditions, les pays d'Amérique Centrale profitent également d'une biodiversité incroyable. A eux tous, ils offrent aux voyageurs une diversité de possibilités pour une expérience de voyage enrichit.


 
Belize : Le Grand Trou Bleu
Situé au large des côtes du Belize, près de l'atoll Lighthouse Reef et résultant de l'effondrement d'une grotte sous-marine il y a de cela plusieurs siècles, le Grand Trou Bleu est l'une des merveilles les plus étonnantes du pays. Ce trou circulaire presque parfait d'un peu plus de 300 mètres de diamètre et de 125 mètres de profondeur est devenu le site de plongée le plus célèbre du Belize et l'un des meilleurs sites de plongée au monde. La vie marine dans ses eaux comprend des espèces telles que les requins nourrices, les mérous géants et plusieurs types de requins de récif, comme celui des Caraïbes et le requin pointe noire.


 
Costa Rica : Le Volcan Arenal et le Parc national de La Fortuna
Ce volcan est une merveille naturelle éblouissante et un spectacle incontournable. C'était autrefois l'un des volcans les plus actifs du pays et il se distingue dans le monde entier comme l'un des volcans coniques les plus parfaits. Dans les environs, vous pourrez visiter le Parc national du Volcan Arenal et d'autres beautés naturelles, comme le Lac Arenal et la Cascade de La Fortuna.
Amateur de relaxation ou plutôt aventurier, vous serez tout autant séduit par la diversité du lieu : sources d'eau chaude, cascades, forêts, lacs, grottes et villages traditionnels, comme celui de La Fortuna, près de la base du volcan.



République Dominicaine : Punta Cana et Playa Bávaro
Punta Cana, située à l'est de la République Dominicaine, abrite certaines des plus belles plages du monde. De longues plages de sable blanc s'étirent sur plusieurs kilomètres, alors que les eaux turquoise et le récif corallien traverse le littoral orné de palmiers.
Les plages de Bávaro (situées dans le quartier municipal de Verón Punta Cana) ont été classées parmi les meilleures du monde par l'UNESCO. Les villes qui émaillent la côte sont d'une beauté idyllique, dignes d'une carte postale, et offrent un large éventail d'hôtels et d'activités.


 
Salvador : Lac Coatepeque
D'origine volcanique et d'une superficie de 25 km2, le Lac de Coatepeque permet de profiter de la nature et de pratiquer des activités sportives intenses. Situé à 18 kilomètres au sud de la ville de Santa Ana, il a obtenu la deuxième place en 2013 pour prétendre à devenir la huitième merveille du monde.
Ses eaux turquoise attirent autant les résidents que les touristes. Causé par la prolifération de microalgues marines, le phénomène est observé chaque année depuis 2015 et dure entre 15 jours et un mois.


 
Guatemala : Tikal
Située dans la forêt tropicale de la province du Petén, au nord du Guatemala, Tikal était l'une des plus importantes cités de l'ancienne civilisation maya. Les archéologues estiment qu'à son apogée, la population atteignait entre 50 000 et 100 000 personnes.
Parmi la grande variété de sites mayas en Amérique Centrale, Tikal est l'un des plus impressionnants en raison de la végétation luxuriante qui l'entoure. Les visiteurs peuvent grimper au sommet de certaines pyramides pour profiter d'un panorama à 360° depuis la cime des arbres.


 
Honduras : Îles de la Bahía
250 kilomètres carrés de beauté et de culture composent les Îles de la Bahía. Parmi les plus grandes plages : Roatan. La combinaison d'eau turquoise, de poissons tropicaux et de sable blanc en fait un véritable paradis. Sur place, vous pourrez pratiquer des sports nautiques, nager avec les dauphins, pêcher et faire de la plongée libre.
L'île, longue de 45 km, est formée de collines couvertes d'une végétation luxuriante et située à 50
km des côtes honduriennes. Parmi les autres grands attraits du lieu, le grand nombre de récifs coralliens et de sites de plongée, ainsi que « The Black Pearl », un parcours de golf de 18 trous conçu par le célèbre Pete Dye.


 
Panamá : Le Canal de Panamá
Symbole incontestable du pays, le Canal de Panamá est la fierté de tous les Panaméens, il n'est donc pas étonnant qu'il soit le lieu le plus visité du pays. Les écluses de Miraflores, porte d'entrée du Pacifique sur le canal, sont une merveille d'ingénierie moderne. Son centre d'accueil est ouvert toute l'année et son musée donne un bon aperçu de l'histoire et des personnages du canal, un simulateur permet même de traverser le canal en bateau. Une visite incontournable pour en savoir plus sur l'une des oeuvres panoramiques les plus impressionnantes de la planète, qui fait encore l'objet de travaux d'agrandissement.


 
Nicaragua : Granada
Fondée par Francisco Hernández de Córdoba en 1524, la ville de Granada, également connue sous le nom de « La Gran Sultana » (le grand sultan), est l'une des principales attractions touristiques du pays et l'un des sites les plus visités. L'architecture coloniale et néoclassique de son vieux centre, ses musées, ses galeries, ses hôtels, ses restaurants, ses bars et son atmosphère cosmopolite en font une destination exceptionnelle.
Au sud de Granada se trouve le Parc national du Volcan Mombacho dont la beauté des paysages et la richesse de la flore et de la faune en font un lieu unique.
 
L'office du tourisme de l'Amérique Centrale (CATA) réunit le Belize, le Costa Rica, le Guatemala, le Honduras, le Nicaragua, le Panama, la République Dominicaine et le Salvador.
 
www.visitcentroamerica.com

Abonnez-vous à notre Newsletter

Pour obtenir des nouvelles importantes, des offres incroyables et des scoops.

Partagez cet article

À vos connaissances, sur vos réseaux sociaux.
Oops ! Un problème sur le partage !
Un petit geste pour
nous faire tous réapparaître.