DOHA, LA CAPITALE DU QATAR, EST LA DEUXIEME VILLE LA PLUS SURE DU MONDE   18 April 2021, Philippe Guersan & Angélina Hubner

Courants d'Air, DOHA, LA CAPITALE DU QATAR, EST LA DEUXIEME VILLE LA PLUS SURE DU MONDE  Courants d'Air, DOHA, LA CAPITALE DU QATAR, EST LA DEUXIEME VILLE LA PLUS SURE DU MONDE  Courants d'Air, DOHA, LA CAPITALE DU QATAR, EST LA DEUXIEME VILLE LA PLUS SURE DU MONDE  Courants d'Air, DOHA, LA CAPITALE DU QATAR, EST LA DEUXIEME VILLE LA PLUS SURE DU MONDE  Courants d'Air, DOHA, LA CAPITALE DU QATAR, EST LA DEUXIEME VILLE LA PLUS SURE DU MONDE  
© ©QNTC

LE QATAR, LE PAYS OU L'ON SE SENT LE PLUS EN SECURITE EST ACCESSIBLE A TOUS !

Alors que le Qatar se prépare à rouvrir ses frontières, Doha a été désigné la seconde ville la plus sûre du monde selon l'Indice de criminalité par ville 2021 de Numbeo (une base de données mondiale issue de la collecte des taux de criminalité perçus). 
L'indice, qui observe le niveau de sécurité dans 431 villes, réaffirme le niveau exceptionnel de sûreté et de sécurité du pays, tout en renforçant la réputation de Doha en tant que ville prisée dans laquelle tant les voyageurs d'affaires et de loisirs peuvent profiter de structures d'accueil primées, d'un environnement propice aux affaires et d'un service d'excellence.



La métropole a d'ailleurs été primée 3 fois ces cinq dernières années, ayant même été nommée « destination la plus sûre du monde » !
Le Qatar est accessible de n'importe où dans le monde et plus de 80 nationalités peuvent entrer dans le pays sans besoin de visa, ce qui en fait le pays le plus ouvert du monde ! 
 


Des espaces touristiques splendides
Accueillant des galeries d'art de classe mondiale et des musées emblématiques, des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO et des merveilles naturelles, ainsi que des paysages diversifiés tels que le désert, des plages et la mer, ainsi qu'une capitale moderne, Doha offre une gamme d'expériences à la fois uniques et authentiques ! 
 


Le ramadan au Qatar
Pendant cette période, les musulmans du monde entier s'abstiennent de manger et de boire du lever au coucher du soleil. Chaque pays musulmans a ses propres traditions et célébrations du Ramadan, ce qui en fait une expérience inédite ! 
Au Qatar, le début et la fin du jeûne sont marqués par un tir de canon. On se rend alors à la Grande Mosquée Muhammad Ibn Abdul Wahhab pour partager un moment exceptionnel. Chaque famille prépare ses propres plats et certains d'entre eux ornent les tables d'iftar (repas nocturne) depuis des décennies, tel les harees (faits de viande pilée avec du blé, d'huile d'olive et de cannelle) ou encore les Al Thareed (pain plat croustillant recouvert d'une soupe à base d'agneau, de poulet ou de légumes). 
 
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.visitqatar.qa