LA SYDNEY WORLDPRIDE 2023 20 December 2022, par la rédaction

Courants d'Air, LA SYDNEY WORLDPRIDE 2023Courants d'Air, LA SYDNEY WORLDPRIDE 2023Courants d'Air, LA SYDNEY WORLDPRIDE 2023

LE PROGRAMME DES FESTIVITES

Des centaines de milliers de festivaliers des quatres coins du globe sont attendus pour l'événement qui s'annonce comme le plus spectaculaire et le plus marquant du calendrier australien pour 2023.



Ce ne sont pas moins de 300 événements qui se dérouleront durant 17 jours et les visiteurs seront invités à partager plus de 19 manifestations majeures officielles, 68 expositions artistiques, 17 événements sportifs et 192 rendez-vous communautaires. Kate Wickett, directrice générale de Sydney WorldPride déclare à ce sujet : « Le guide de la Sydney WorldPride représente en 144 pages la fabuleuse créativité LGBQTIA+. Le festival comprend une gamme extraordinaire d'expériences gratuites et payantes allant de concerts à des fêtes, du théâtre à des événements sportifs et familiaux, donc quels que soient vos intérêts ou votre budget, vous trouverez votre bonheur à la Sydney WorldPride 2023. »



Par exemple, on y retrouvera la superstar internationale de la pop Charli XCX qui rejoint la liste des célébrités qui se produiront lors du Live and Proud: Sydney WorldPride Opening Concert présenté par American Express au « The Domain », le vendredi 24 février 2023.

Charli XCX se produira aux côtés de la star locale Jessica Mauboy et de la Reine de la pop Kylie Minogue lors du concert d'ouverture officiel, organisé par Courtney Act and Casey Donovan. Le concert sera retransmis en direct sur ABC. Un concert d'ouverture unique qui promet une ambiance exceptionnelle !



A ne pas rater également, Kelly Rowland qui a été confirmée pour diriger « Domain Dance Party », un événement de danse en plein air organisé par DJ Dan Slater. Un line-up incroyable de DJs locaux et internationaux a également été confirmé, dont DJ Suri et Isis Muretech.

Le guide complet du festival Sydney WorldPride est disponible sur : https://sydneyworldpride.com

Pour Ben Franklin, Ministre du Tourisme, Sydney est prête à organiser cette Sydney WorldPride, à célébrer la diversité de sa communauté LGBTQIA + et à montrer au monde pourquoi elle est la destination N°1 pour les événements majeurs en Asie-Pacifique. Il déclare : « Nous attendons 500 000 participants et des dizaines de milliers de visiteurs internationaux. Sydney est sans aucun doute la ville LGBTQIA+ la plus diverse, la plus inclusive et la plus fière d'Australie. Nous sommes la première ville de l'hémisphère sud à accueillir la WorldPride et nous sommes incroyablement ravis d'accueillir à cette occasion des visiteurs du monde entier avec un programme à la hauteur de toutes nos espérances. »



WORLDPRIDE SYDNEY 2023 - QUE LA FÊTE COMMENCE AVEC KYLIE MINOGUE
La pop star Kylie Minogue sera la tête d'affiche du concert d'ouverture Live and Proud: Sydney WorldPride Opening Concert, présenté par American Express à The Domain, le vendredi 24 février 2023. A cette occasion, un set a été spécialement conçu pour l'événement. Il mettra à l'honneur Sydney et l'ensemble de l'hémisphère sud qui accueille pour la première fois la WorldPride, et par la même occasion le 45ème anniversaire du Sydney Gay and Lesbian Mardi Gras.
Seule et unique représentation de Kylie Minogue lors du Sydney WorldPride, la chanteuse déclare : « Pour la toute première fois, la WorldPride se tiendra dans l'hémisphère sud. Je suis donc ravie d'annoncer que je serai en concert à l'occasion de l'ouverture de cet événement à Sydney en février prochain à The Domain. J'ai hâte de vous y retrouver ! »



Animé par Casey Donovan et Courtney Act et diffusé en direct dans tout le pays sur ABC TV, les plus grands chanteurs et musiciens australiens seront également présents et annonceront le début de la WorldPride lors de cet événement. D'autres événements du concert Live and Proud seront par ailleurs annoncés ultérieurement.
Pour Kate Wickett, PDG de Sydney WorldPride, « Kylie Minogue est bien plus qu'une chanteuse appréciée du grand public et une icône de la communauté LGBTQIA+ : elle est l'artiste d'origine australienne la plus vendue de tous les temps. Nous sommes honorés et INCROYABLEMENT ravis qu'elle fasse son grand retour à nos côtés à Sydney à l'occasion de la WorldPride 2023. »



Les billets pour Live and Proud : Sydney WorldPride Opening Concert sont disponibles à la vente en France via le tour-opérateur Australie à la carte.
Pour plus d'informations sur ce qu'il y a à voir et à faire à Sydney pendant la Sydney WorldPride, rendez- vous sur www.sydney.com



L'AUSTRALIE EST FIÈRE D'ACCUEILLIR LA ROBE « AMSTERDAM RAINBOW » Véritable oeuvre d'art, la robe « Amsterdam Rainbow » est présentée pour la première fois en Australie à l'occasion de la conférence sur les droits de l'homme WorldPride de Sydney qui aura lieu en mars 2023. Elle a pour objectif de mettre en lumière les différentes problématiques qui touchent la communauté LGBTQIA+ dans le monde.

Créée aux Pays-Bas par Mattijs van Bergen, Arnout van Krimpen, Jochem Kaan et Oeri van Woezik, la robe est fabriquée à partir des drapeaux des 71 pays où il est encore interdit de revendiquer son appartenance à la communauté LGBTQIA+.
La ville s'apprête à accueillir 1500 dirigeants, militants, hommes politiques et experts en Droits de l'Homme du monde entier au Centre international de conférences (ICC) à l'occasion la conférence sur les droits de l'homme Sydney WorldPride. Cette conférence, qui se tiendra du 1er au 3 mars 2023, abordera les principales questions relatives aux droits de l'Homme auxquelles sont confrontées les communautés LGBTQIA+ du monde entier. Il s'agit du plus grand événement de ce type jamais organisé dans la région Asie-Pacifique.



La robe « Amsterdam Rainbow » : plus qu'une oeuvre d'art, un symbole puissant
Avec ses 16 mètres de diamètre, la robe « Amsterdam Rainbow » est un rappel poignant des problèmes auxquels les communautés LGBTQIA+ du monde entier font face. En signe d'espoir, chaque fois qu'un pays change sa loi, son drapeau national est remplacé par un drapeau arc-en-ciel. La robe a déjà voyagé à travers le monde entier : Canada, Mozambique, Argentine, Suède et Pologne. Elle arrive donc en Australie pour la première fois !

Elle est portée par Suzy Wrong, actrice, critique de théâtre et femme transgenre basée à Sydney. Selon le créateur, Arnout Van Krimpen : « C'est un privilège d'accueillir la robe en Australie pour la première fois à l'occasion du Sydney WorldPride ». « La robe Amsterdam Rainbow est un symbole de liberté. Le choix d'exclure les personnes LGBTQIA+ de la protection juridique ne met pas seulement en danger la communauté, mais la société dans son ensemble ».

Crédit photos : ©Daniel Boud - Darenoted Ltd - Cassandra Hannagan