NORBERT TARAYRE RECOIT SÉVERINE FERRER 28 janvier 2020, PAR NICOLE KORCHIA

Ils partagent l'affiche de la pièce "C'est pas du tout ce que tu crois". Dans le décor cosy du Saperlipopette, un des bistrots du chef préféré du petit écran, ils nous parlent saveurs et voyages...

Courants d'Air, NORBERT TARAYRE RECOIT SÉVERINE FERRER
@ PHILIPPE GUERSAN
Courants d'Air, NORBERT TARAYRE RECOIT SÉVERINE FERRERCourants d'Air, NORBERT TARAYRE RECOIT SÉVERINE FERRERCourants d'Air, NORBERT TARAYRE RECOIT SÉVERINE FERRERCourants d'Air, NORBERT TARAYRE RECOIT SÉVERINE FERRER

Passion, gourmandise et succès

Qu'est-ce qui vous réunit dans l'univers culinaire ?

Norbert Tarayre : En référence aux origines de Séverine, je dirais les bonbons piments et les Rougails de L'Ile de la Réunion (sourire). Plus généralement, la nourriture c'est la convivialité, le partage. C'est ce qui réunit les gens autour d'une table pour se poser, oublier ses soucis et souvent, prendre les plus grandes décisions d'une vie.

Séverine vous êtes une épicurienne, curieuse, gourmande…. Que recherchez-vous lorsque vous allez au restaurant ?

L'envie d'un bon moment partagé, avec une explosion de saveurs en bouche. Je veux ressortir avec le sourire et le sentiment de m'être régalée. Je peux vivre cette expérience dans un boui-boui en Inde, une petite cantine chinoise dans le 13e ou un resto chic à Rome. C'est la cuisine qui importe !

Parlez-nous des types de cuisines qui vous ont cueillis lors de vos voyages ?

Séverine Ferrer : La cuisine indienne et ses currys éveillent en moi des émotions qui me transportent. La cuisine coréenne, thaïlandaise, asiatique… J'aime les plats forts en gout, sublimés par des épices.

Norbert Tarayre : J'ai été marqué par la cuisine italienne de ma grand-mère et les plats sénégalais que l'on mange et partage avec les doigts. J'ai également vécu à la Réunion dans les cases et j'ai encore le souvenir de merveilleuses pintades, cuites au feu de bois dans des anciens pots de peinture. Ce sont, les savoir-faire, le cadre, l'amour et les rencontres qui font la différence.

Pour vous, le voyage est synonyme de…

Séverine Ferrer : Richesse, ouverture d'esprit, découverte, et surtout partage. En voyage je vais à la rencontre des gens et j'essaie de me fondre dans leur culture

Norbert Tarayre : Liberté, famille, repos du guerrier. Sinon, le voyage c'est la seule chose qui coûte de l'argent mais dont on revient plus riche. Je commence à me découvrir l'âme d'un aventurier.

www.lesbistrotspasparisiens.com

Abonnez-vous à notre Newsletter

Pour obtenir des nouvelles importantes, des offres incroyables et des scoops.

Partagez cet article

À vos connaissances, sur vos réseaux sociaux.
Oops ! Un problème sur le partage !
Un petit geste pour
nous faire tous réapparaître.