PATRICK BRUEL, UN COFFRET CD DVD POUR REVIVRE LA MAGIE DE SES CONCERTS PARISIENS 09 March 2021, Nicole Korchia

Courants d'Air, PATRICK BRUEL, UN COFFRET CD DVD POUR REVIVRE LA MAGIE DE SES CONCERTS PARISIENSCourants d'Air, PATRICK BRUEL, UN COFFRET CD DVD POUR REVIVRE LA MAGIE DE SES CONCERTS PARISIENSCourants d'Air, PATRICK BRUEL, UN COFFRET CD DVD POUR REVIVRE LA MAGIE DE SES CONCERTS PARISIENSCourants d'Air, PATRICK BRUEL, UN COFFRET CD DVD POUR REVIVRE LA MAGIE DE SES CONCERTS PARISIENSCourants d'Air, PATRICK BRUEL, UN COFFRET CD DVD POUR REVIVRE LA MAGIE DE SES CONCERTS PARISIENS

« SUR SCENE JE VIS UNE FORMIDABLE SENSATION D'AMOUR ET DECHANGE… »

30 ans après la mythique tournée « Alors regarde », j'ai ressenti dans ces concerts la même magie que dans les années 90. Comment as-tu vécu ces moments extrêmement forts devant des salles de près de 30 000 personnes ?
Comme un cadeau… (sourire). Ces concerts ont tous été incroyables et celui du 7 décembre 2019 que l'on retrouve sur le coffret live, est d'autant plus spécial qu'il signait la fin de la tournée et de tant d'émotions. Chanter dans cette salle à Paris pour la première fois, relever le challenge d'occuper un immense espace, vivre cette formidable sensation d'amour et d'échanges et ressentir ce côté inconditionnel des gens qui me signifient à chaque chanson qu'ils sont heureux d'être là, c'est quelque chose de vraiment fort.



Cette tournée est aussi une nouvelle étape, avec une scénographie digne des plus grands artistes anglo-saxons.
Tu sais, chaque nouvelle tournée est une synthèse de l'ensemble de ta carrière. Tu repasses ton parcours, tu choisis ce qui est incontournable, important, surprenant, nouveau, mais celle-ci a été construite pour boucler une boucle. En pensant aux concerts de Coldplay, U2 et Muse que j'adore, et en voyant la rapidité avec laquelle les billets de concerts se vendaient, je me suis fait le cadeau de plus de visuels, de scénographie, d'écrans, en me donnant le challenge de rester très humain et proche des gens.



Sur cette immense scène tu semblais comblé et totalement dans ton élément…
La tournée de 2013 2014 m'avait déjà donné ces envies de vivre des choses plus fantastiques sur scène, car elle m'avait totalement dépassée. On s'était rendu compte que le public était beaucoup plus jeune que ce qu'on attendait, alors de concerts en concerts on retravaillait la scénographie, le son, et les salles se remplissaient plus encore. Les festivals dans lesquels nous avons joués aux côtés d'artistes de tous horizons nous ont aussi beaucoup inspirés. Alors on s'est fait plaisir en nous adaptant aux différentes salles. Par exemple pour les concerts de la défense Aréna le nombre d'écrans était multiplié par trois. On a fait un énorme travail de scénographie et de mise en scène mais ça en valait la peine !


© Pixeline Photographie

Ce concert avait quelque chose de magique et la captation retranscrit bien cette osmose avec ton public.
Oui c'était d'autant plus fou qu'il y avait les grèves à cette période à Paris et qu'il était compliqué d'accéder à la salle. Ce soir-là, le deuxième soir, nous étions en direct à la télé avec un timing serré, et lorsque les caméras se sont arrêtées, cela m'a encore plus libéré et j'ai continué le concert. J'ai rajouté des chansons et on a joué avec mes musiciens comme si on était à la maison. J'ai mis tous ces passages-là dans le DVD. Il y avait une telle complicité, une telle chaleur. Dès la première chanson de ce concert, en fait j'étais déjà dans l'ambiance d'un rappel. (Sourire)
 

©Daniel Millet 

Ca semble encore te surprendre …
Oui tant d'années après ça me surprend toujours et d'ailleurs cela se voit sur les images du DVD. Je me demande pourquoi les gens continuent à chanter mes chansons de génération en génération. C'est juste pas normal ! (Sourire). J'ai l'impression que les gens qui viennent à mes concerts incitent les autres à venir. Ils se passent le mot et ressortent heureux des spectacles. Ils me le disent et c'est forcément extrêmement touchant pour un artiste d'entendre ces mots. Au fond je me dis que c'est parce que l'on a bien travaillé durant toutes ces années ! Mais lorsque je suis sur scène je trouve cela toujours aussi incroyable. (Sourire)


 © Pixeline Photographie

PATRICK BRUEL "CE SOIR…ENSEMBLE"
2h30 de spectacle, d'émotion et de partage, pour découvrir ou revivre les concerts des 6 et 7 décembre 2019 à Paris La Défense Aréna. Avec également des bonus : 3 titres extraits du Festival à l'Hospitalet enregistrés en juillet 2020, des reportages dans les coulisses de la tournée « 1 an avec Patrick » et des surprises !
Coffret disponible en 2 formats
2 CD+ 2DVD  17,99 € ou 2 CD +2 Blue Ray, 19,99 €