CHAMPAGNE GH MARTEL & C° 16 avril 2020, PAR NICOLE KORCHIA

8 000 bouteilles d’une cuvée d’exception Millésimée 2009 pour sublimer l’anniversaire de cette belle maison de champagne fondée en 1869.

Courants d'Air, CHAMPAGNE GH MARTEL & C°

150 ans d'histoire et de passion...

Le monde entier nous envie notre champagne français, parce que son élaboration est une histoire de tradition, de savoir-faire, et de talent portée de générations en générations. C'est ainsi qu'il y a 150 ans naquit la maison GH Martel & C°, fondée par la famille Tabourin à quelques kilomètres d'Epernay. Reprise en 1979 par Ernest Rapeneau, elle s'est développée au fil des années, se hissant au rang des grandes maisons champenoises.



Un lieu d'exception

Imaginez un vignoble protégé par le temps et tout près, des crayères creusées à la main à l'époque Gallo Romaines où les bouteilles peuvent reposer et s'affiner dans les meilleures conditions possibles. A 22 mètres sous la surface du sol, ce site inscrit sur la liste du patrimoine mondial de L'UNESCO invite à la découverte les amateurs de fines bulles. Toute l'année, la maison ouvre ses portes, pour partager son histoire et celle de ses caves fraiches. Les dégustations prennent alors une toute autre saveur que je vous recommande…



Aujourd'hui la renommée des champagnes GH Martel & C° a dépassé les frontières et ce sont des milliers de bouteilles de champagne qui s'envolent chaque année vers l'étranger. Cette année, GH Martel rayonne aussi de mille feux grâce à sa cuvée anniversaire sérigraphie à l'or chaud qui comblera de bonheur tous les amoureux du Champagne.



La cuvée anniversaire

Elégante et complexe, elle reflète l'esprit et le style de la maison. Elaborée à partir de Premiers Crus de la Montagne de Reims et de la Côte des blancs, puis vieillie en cave durant 9 ans, elle séduit par sa belle robe or, ses arômes de fruits blancs et d'agrumes, laissant place à des notes d'orange et de mirabelle. Un équilibre aromatique d'une très grande élégance…

35 € la bouteille

www.champagnemartel.com

Abonnez-vous à notre Newsletter

Pour obtenir des nouvelles importantes, des offres incroyables et des scoops.

Partagez cet article

À vos connaissances, sur vos réseaux sociaux.
Oops ! Un problème sur le partage !
Un petit geste pour
nous faire tous réapparaître.