BALLANTINE'S 7 ANS BOURBON FINISH, LE PLUS AMERICAIN DES WHISKIES ECOSSAIS 24 novembre 2020, Philippe Guersan

Ballantine's 7 ans bourbon finish est un whisky unique, fruit d'une association complexe et originale, qui ne ressemble à aucun autre.

FRANCE
Courants d'Air, BALLANTINE'S 7 ANS BOURBON FINISH, LE PLUS AMERICAIN DES WHISKIES ECOSSAIS
@ © Ballantine's

UN CARACTERE AFFIRMÉ ET INIMITABLE

Leader sur le marché des whiskies écossais*, Ballantine's a créé l'ultime assemblage avec Ballantine's 7 ans Bourbon Finish.
Cette assemblage unique de whiskies écossais vieillis pendant 7 ans, est soigneusement sélectionnés, puis affinés en fûts de bourbon.
Il allie dans une parfaite expression aromatique la douceur du miel et les notes de pomme rouge d'un scotch whisky, avec un finish ajoutant des notes subtiles de caramel et de vanille typiques des bourbons américains.
*données IWSR 2019 (spécialiste des données du marché international des vins et spiritueux)


UN HOMMAGE A GEORGE BALLANTINE
Ballantine's perpétue depuis près de 150 ans le savoir-faire remarquable des Maîtres Assembleurs initié par son fondateur.
Ce blend de 7 ans d'âge est un hommage à George Ballantine, qui, dès 1872, maturait et vendait du 7 ans d'âge, et ce bien avant que les lois imposant une maturation minimum de 3 ans pour les scotchs n'entrent en vigueur.



Créé par le Maître Assembleur Sandy Hyslop, et son équipe, ils ont soigneusement sélectionné un assortiment de whiskies, chacun vieilli durant un minimum de 7 ans, avant d'être tous assemblés, puis affinés en fûts de bourbon. Ce processus, qui demande du temps, de la rigueur, de l'expérience et du savoir-faire, souligne une fois de plus le goût du travail bien fait de la Maison Ballantine's.


 
BALLANTINE'S 7 ANS OLD FASHIONED,
LE PLUS ECOSSAIS DES COCKTAILS AMERICAINS
Ballantine's 7 ans Bourbon Finish, alliance d'un scotch whisky et de notes typiques des bourbons, réinvente le Old Fashioned en ajoutant son caractère écossais à ce cocktail américain, associant le whisky avec du sucre, quelques gouttes de Bitters, et un zeste d'orange.
Ingrédients :
50ml de Ballantine's 7 ans Bourbon Finish
1 carré de sucre (5g.)
3 gouttes d'Angostura bitters
1 zeste d'orange
Des glaçons
Dans un verre Old Fashioned, écrasez, à l'aide d'un pilon, le carré de sucre imbibé d'Angostura jusqu'à dissolution complète du sucre.
Versez ensuite 50 ml de Ballantine's 7 ans Bourbon Finish dans le verre, et ajoutez les glaçons. Remuez le tout pendant quelques secondes.
Décorez et parfumez avec un zeste d'orange. Dégustez !
 
BALLANTINE'S 7 ANS BOURBON FINISH (40%VOL)
Disponible en grande distribution
Prix de vente conseillé : 19,80€ (70cl)
www.ballantines.com

Abonnez-vous à notre Newsletter

Pour obtenir des nouvelles importantes, des offres incroyables et des scoops.

Partagez cet article

À vos connaissances, sur vos réseaux sociaux.
Oops ! Un problème sur le partage !
Un petit geste pour
nous faire tous réapparaître.