HAMPTON WATER, LE ROSE ON THE ROCK DE JON BON JOVI 12 juin 2022, Philippe GUERSAN

La rockstar se lance dans la production de rosé, avec son fils, Jesse Bongiovi, et le viticulteur français Gérard Bertrand.

FRANCE
Courants d'Air, HAMPTON WATER, LE ROSE ON THE ROCK DE JON BON JOVI
@ ©Hard Rock Cafe
Courants d'Air, HAMPTON WATER, LE ROSE ON THE ROCK DE JON BON JOVICourants d'Air, HAMPTON WATER, LE ROSE ON THE ROCK DE JON BON JOVICourants d'Air, HAMPTON WATER, LE ROSE ON THE ROCK DE JON BON JOVICourants d'Air, HAMPTON WATER, LE ROSE ON THE ROCK DE JON BON JOVI

HAMPTON WATER, UN ROSÉ AOP DU LANGUEDOC

C'est donc la France qu'a choisi le rocker Jon Bon Jovi pour la production de son vin. Un travail familial puisqu'il s'agit d'une collaboration avec son fils Jesse Bongiovi. Les deux Américains, le père et le fils, se sont associés à un vigneron français pour la création d'Hampton Water, Gérard Bertrand, ancien joueur professionnel de rugby.
 


« L'idée de produire du vin est venue lorsque nous étions dans notre maison de vacances dans les Hamptons, (situé dans l'Etat de New York) » raconte Jesse. « J'ai toujours vu mon père boire du jus de fruit rose, du "pink juice", avant de me rendre compte que c'était du rosé. Finalement, c'est ce que nous buvions le plus lorsque nous étions dans les Hamptons, d'où l'idée de l'appeler Hamptons Water ».
 


Hampton Water est un rosé AOP du Languedoc aux notes de fruits rouges et d'agrumes. C'est avec Gérard Bertrand, reconnu pour son grand talent d'assembleur autant que pour son audace et sa créativité, qu'ils sont partis trouver les meilleurs cépages du Languedoc. Le groupe Gérard Bertrand est le fer de lance d'une viticulture engagée pour un futur meilleur mené par son fondateur, le vigneron éponyme. Avec les crus référents en biodynamie du Languedoc, ils créent des grands vins empreints de toutes les nuances de leur terroir et s'emploie, avec ses équipes, à faire rayonner les vins du sud de la France dans le monde entier.
 


Pour ce délicat vin frais, les différents cépages sont récoltés séparément à une maturité optimale pour chacun. Les raisins sont égrappés, refroidis à 8°C et envoyés dans le pressoir afin d'en extraire le moût rosé. Une attention toute particulière est apportée au pressurage de façon à ne conserver que les premiers jus les plus qualitatifs. Les fermentations durent entre 15 et plus de 30 jours selon le degré de clarification et la température appliqués. Une partie des vins sont élevés en barrique. Enfin la mise en bouteille a lieu assez précocement afin de préserver le caractère frais et fruité des vins.
Robe
Rosé élégant doté d'une belle couleur rose pâle
Nez
Notes de fruits rouges, d'agrumes et d'épices
Bouche
Belle minéralité avec un caractère frais et intense
Servir à 10°C en apéritif, il s'appréciera aussi avec salades, sushis, poissons grillés.
 


Hampton Water capture l'art de vivre et la convivialité, communs aux Hamptons et au Sud de la France.
Ce vin « racé, harmonieux et minéral » comme le décrit le vigneron, a reçu notamment la note de 90/100 par les experts du Wine Spectator 2020, le prix spécial du « Wine and Culture Star Award » ainsi que la note de 94/100 par le Drinks Business « Global Rosé Awards ». Il s'agit également du seul rosé premium servi à la carte du Hard Rock Cafe Paris et il se marie avec brio aux burgers servis à la carte.
 


Car Jon Bon Jovi a profité de son séjour dans les vignes du Languedoc pour annoncer avec succès le lancement d'un partenariat entre Hard Rock Cafe Europe et Gérard Bertrand, à une sélection de médias et d'invités.
Un événement dégustation organisé au Hard Rock Cafe Paris et ce fut aussi l'occasion pour la star de laisser une guitare dédicacée à l'effigie du vin qui rentre dans la collection du memorabilia du lieu.
 


Jon Bon Jovi est une star bien à part dans le milieu du rock. Bien qu'ayant vendu 130 millions de disques, il reste fidèle à ses premières rencontres, ne travaillant qu'avec une seule maison de disques et les mêmes musiciens depuis ses débuts, sans excès, ni divorce, un chemin qu'il prendra certainement avec ce rosé premium.
 
Siroter le Hampton Water en fredonnant It's My Life au Hard Rock Cafe Paris, It's only rock'n'roll !
 
Le rosé Hampton Water est vendu dans la grande distribution, également par Gérard Bertrand : www.gerard-bertrand.com
Il est aussi disponible au Hard Rock Cafe au prix de 33,85 € la bouteille (75 cl) et 8,95 € au verre.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

HARD ROCK PARIS
14 Boulevard Montmartre - 75009 Paris
www.hardrockcafe.com/location/paris

Abonnez-vous à notre Newsletter

Pour obtenir des nouvelles importantes, des offres incroyables et des scoops.

Partagez cet article

À vos connaissances, sur vos réseaux sociaux.
Oops ! Un problème sur le partage !
Un petit geste pour
nous faire tous réapparaître.