UN RHUM BLACKWELL EN EDITION LIMITE 007© POUR LA SORTIE DU PROCHAIN JAMES BOND 03 décembre 2020, Philippe Guersan

Pour célébrer la sortie du prochain James Bond, Mourir peut attendre, le 31 Mars 2021, Chris Blackwell est ravi d'annoncer son partenariat avec la franchise de films 007.

FRANCE
Courants d'Air, UN RHUM BLACKWELL EN EDITION LIMITE 007© POUR LA SORTIE DU PROCHAIN JAMES BOND
@ © Amy Chin
Courants d'Air, UN RHUM BLACKWELL EN EDITION LIMITE 007© POUR LA SORTIE DU PROCHAIN JAMES BONDCourants d'Air, UN RHUM BLACKWELL EN EDITION LIMITE 007© POUR LA SORTIE DU PROCHAIN JAMES BOND

UN AUTHENTIQUE RHUM JAMAICAIN, AMBRE, RICHE ET COMPLEXE

« Il y a vraiment quelques chose de magique en Jamaïque » Chris Blackwell.
Mais, connaissez-vous Chris Blackwell
 ? Chris Blackwell, c'est l'homme qui est derrière le rhum, mais surtout le fondateur de la maison de disques indépendante Island Records, qui a fait connaître au monde Bob Marley et la musique reggae.  
Blackwell, c'est aussi une famille, où les ancêtres sont arrivés en Jamaïque en 1625, autant dire que Chris a baigné dès sont enfance dans les effluves d'un rhum pas comme les autres.



Il est aussi le propriétaire et le créateur d'Island Outpost, une entreprise qui propose une célèbre collection d'hôtels et de villas de luxe intimes jamaïcains dont la propriété phare, GoldenEye, était la maison de Ian Fleming. C'est ici que le « père » de James Bond a écrit tous ses romans.
Cet amoureux de la Jamaïque, de ses habitants et de sa culture a sans cesse été fasciné par l'influence de la musique et par ses relations avec Ian Flemming. « James Bond a toujours joué un rôle important dans ma vie, depuis les déjeuners de mon enfance au GoldenEye jusqu'à mon rôle de repéreur de décors pour le premier film, Dr. No (1962). Ce fut un réel plaisir de travailler avec l'équipe de production de Mourir peut attendre en Jamaïque et de fournir notre rhum emblématique pour le décor de la maison de James Bond », déclare t-il.
 

© Brianne Williams

LE RHUM BLACKWELL FINE JAMAICAN
Ce rhum ambré singulier s'inspire de la recette traditionnelle familiale et révèle la chaleur et la sensualité de la Jamaïque. « C'est un rhum qui célèbre la Jamaïque, mes amitiés et aussi mon héritage familial », ajoute Chris Blackwell. Il se savoure à la fois comme rhum de dégustation, mais également en cocktails, remplaçant souvent le bourbon et le scotch dans les recettes classiques comme le Manhattan ou le Old Fashioned, ainsi que dans les cocktails populaires comme le GoldenEye, le Black Passion…
Son profil gustatif exclusif lui confère le caractère traditionnel du rhum dark tout en offrant la douceur et la légèreté d'un rhum ambré doré.
Le rhum est mis à vieillir pendant deux ans pour devenir « velouté » sans pour autant gagner des notes boisées trop envahissantes. Lumineux avec un ambre profond et une lueur de bronze, il apporte lors de la dégustation, une note fraîche et contemporaine dans le monde du rhum.
 

© Brianne Williams

L'édition limitée de 007© propose une expérience de réalité augmentée accessible via un code QR sur la bouteille. Les clients pourront alors s'immerger dans l'univers fascinant du rhum grâce à une multitude de contenus exclusifs :
 une introduction de bienvenue de Chris Blackwell s'animant en 3D, les recettes de cocktails signatures du GoldenEye, une playlist originale de musique jamaïcaine et un aperçu des propriétés de Island Outpost.
L'expérience de réalité augmentée pour l'édition limitée 007© permettra également de débloquer certains contenus spécifiques à James Bond.
 

© Brianne Williams

Pour vous faire voyager en Jamaïque, on partage avec vous la recette de deux des plus célèbres cocktails signatures.
GOLDENEYE
60ml de rhum Blackwell
60ml de jus d'ananas
Citron vert pour la garniture
Mélanger tous les ingrédients au shaker et servir dans un verre très frais. Décorer avec un quartier de citron vert ou une feuille d'ananas et ajouter de la glace pilée.
 
BLACK PASSION
2 doses de rhum Blackwell
2 doses de jus d'orange frais

1 dose de purée de fruits de la passion
Mélanger les ingrédients, dresser dans le verre et décorer avec une tranche d'orange.
- L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION -
 
Prix : 35 € (70 cl)
A propos du Rhum Blackwell : www.blackwellrum.com
 

© Amy Chin

MOURIR PEUT ATTENDRE - SORTIE PREVUE LE 31 MARS 2021
Synopsis : Dans Mourir peut attendre, Bond (Daniel Craig) a quitté le service actif et profite d'une vie tranquille en Jamaïque. Sa tranquillité est de courte durée lorsque son vieil ami Felix Leiter de la CIA se présente pour demander de l'aide. La mission de sauvetage d'un scientifique kidnappé s'avère bien plus périlleuse que prévu, entraînant Bond sur la piste d'un mystérieux méchant armé d'une nouvelle technologie dangereuse.
Pour plus d'informations, visitez le site www.007.com
 
GOLDENEYE
GoldenEye abrite des plages privées, des criques secrètes, un lagon d'eau de mer et The Fleming Villa (où les 14 aventures de James Bond ont été écrites). La propriété est située à 20 minutes à l'est d'Ocho Rios, à 90 minutes en voiture de l'aéroport de Montego Bay et proche de l'aéroport international Ian Fleming (aviation privée uniquement). www.goldeneye.com

Abonnez-vous à notre Newsletter

Pour obtenir des nouvelles importantes, des offres incroyables et des scoops.

Partagez cet article

À vos connaissances, sur vos réseaux sociaux.
Oops ! Un problème sur le partage !
Un petit geste pour
nous faire tous réapparaître.