UNE CUVÉE POUR JOSÉPHINE BAKER 13 janvier 2022, Philippe Guersan

Le 30 novembre 2021 la chanteuse Joséphine Baker entrait au Panthéon. Pour accueillir cette femme forte, pourquoi ne pas trinquer avec une cuvée qui lui est dédiée ?

FRANCE
Courants d'Air, UNE CUVÉE POUR JOSÉPHINE BAKER
@ ©Fusina Dominik
Courants d'Air, UNE CUVÉE POUR JOSÉPHINE BAKER

SANTÉ L'ARTISTE !

C'est ainsi la sixième femme à entrer au Panthéon. Un évènement qui permet de rendre hommage au courage et à la force de cette franco-américaine, chanteuse de music-hall et fervente défenseure de sa patrie. Cette femme, qui aura marqué son époque parmi notamment Simone Veil et Marie Curie, a inspiré Vins Descombe, situé au coeur du Beaujolais, qui a choisi de lui dédier une cuvée.



La cuvée Joséphine fait partie de la gamme Prénoms. Une cuvée à la fois fraîche et croquante. Joséphine Baker aura ici deux amours : la syrah et le cinsault qui offrent des senteurs florales et une bouche fruitée séduisante.
Un vin qui se déguste avec ou sans Vinyle, et qui s'accorde parfaitement avec des plats thaï, ou encore des gambas braisées ou des coquilles Saint-Jacques poêlées.

Une gamme originale de Vin de France conçue pour mettre en avant des femmes qui ont laissées leur empreinte dans le monde. Pionnières dans leur domaine, ces femmes ont su s'imposer dans une société beaucoup plus masculine qu'aujourd'hui. Ces cuvées, en blanc, rosé ou rouge, sont conçues pour une dégustation estivale 100 % plaisir, haute en couleurs.

Vins Descombe est géré par Marine Descombe, propriétaire négociante située à Saint-Etienne-des- Ouillères dans le Beaujolais. Le domaine familial, qui comprend 3 domaines en propriété et 65 hectares de vignes, et qui existe depuis 1905. Marine, qui représente la cinquième génération, défend ardemment la cause du Beaujolais et fait de la qualité des vins sa priorité.
Prix de vente : 5€
Disponible en direct ou chez les cavistes

www.descombe.com

Abonnez-vous à notre Newsletter

Pour obtenir des nouvelles importantes, des offres incroyables et des scoops.

Partagez cet article

À vos connaissances, sur vos réseaux sociaux.
Oops ! Un problème sur le partage !
Un petit geste pour
nous faire tous réapparaître.