TOSHIYA SHOJI, LE MAÎTRE DE LA CUISINE TEPPANYAKI 16 avril 2020, par la rédaction

Incarnant à merveille "l'hospitalité moderne japonaise", le chef du Capitol Tokyu Tokyo, Toshiya Shoji, met en vedette le meilleur de la cuisine japonaise, y compris le teppan-yaki, les sushis, la tempura et la cuisine Kaiseki.

ASIE
Courants d'Air, TOSHIYA SHOJI, LE MAÎTRE DE LA CUISINE TEPPANYAKI
@ VINCENT GUERRIER

Les quatre saisons du Capitol Tokyo Tokyo

Les gestes sont précis, la technique maîtrisée depuis longtemps, le regard presque malicieux, le chef Toshiya Shoji semble en parfaite osmose avec sa table de cuisson. Après des études à l'école de cuisine d'Osaka, après la direction de la cuisine principale de l'hôtel Hilton à Tokyo, il se spécialisera dans la gastronomie occidentale puis dans la cuisine teppanyaki. D'abord dans des restaurants spécialisés au Japon et en Allemagne, puis à l'hôtel Okura et enfin au Capitol Tokyu. Là, dans la salle au décor lambrissé du Suiren, avec une vue magnifique sur le jardin japonais doté de jeux d'eau, dans les salons privés ou au comptoir Teppanyaki,Toshiya Shoji magnifie la gastronomie nippone. Sur la table de cuisson caractéristique de la cuisine teppanyaki, il compose devant les yeux ébahis des convives une succession de petits plats conjugant authenticité et invention. Plat après plat, il allie la délicatesse du dressage, la qualité des produits et la finesse des techniques culinaires. 


© VINCENT GUERRIER


Assis au bar à sushis, admirez la dextérité du chef ! Il ne vous reste plus qu'à goûter le poisson frais sélectionné quotidiennement au marché aux poissons de Tsukij et servi dans de fins plats en grès, à déguster les grillades au teppanyaki, les superbes plats impériaux kaiseki et vous laisser tenter par les succulents desserts, telle la crêpe allemande aux pommes revisitée et servie avec du beurre chaud et du sirop. A tomber !

http://the-capitol-hotel-tokyu.hotels-tokyo-jp.com/fr/
www.tokyuhotelsjapan.com/global/capitol-h/restaurant/suiren/

Abonnez-vous à notre Newsletter

Pour obtenir des nouvelles importantes, des offres incroyables et des scoops.

Partagez cet article

À vos connaissances, sur vos réseaux sociaux.
Oops ! Un problème sur le partage !
Un petit geste pour
nous faire tous réapparaître.