FUTUROSCOPE, ET SI ON PARTAIT POUR MARS ? 23 juin 2020, NICOLE KORCHIA

Chacun de nous rêve un jour d’entrer dans la peau d’un astronaute et de partir en voyage dans l’espace. Ressentir l’apesanteur, regarder des magnifiques paysages spaciaux à travers un hublot, être le pilote d’un vaisseau… Le Futuroscope, premier parc d’attraction en France a bien décelé ces envies et s’est donné pour mission de nous faire vivre des aventures intersidérales toujours plus fantastiques !

Courants d'Air, FUTUROSCOPE, ET SI ON PARTAIT POUR MARS ?

Encore plus près des étoiles...

« OBJECTIF MARS »

C'est la nouveauté 2020 : un roller coaster familial d'un nouveau genre avec un camp d'entraînement pour futurs astronautes. Je sens que cela vous donne déjà envie ! C'est normal, mais avant d'embarquer pour une mission martienne, vous devrez passer des tests au centre d'essai spatial à travers diverses expériences participatives. Adaptation aux combinaisons spatiales, prise de mesure de votre poids sur Mars, épreuve de confinement, projection dans l'espace… 



Une fois les étapes de ce pré-show immersif et interactif passées, puis la formation d'astronaute acquise, vous pourrez enfin grimper à bord d'un véhicule d'essai spatial pour un voyage expérimental, rythmé par un enchaînement d'effets spéciaux. Pointe à plus de 55 km/h, épreuve de gravité zéro, éruptions solaires, forces de champs magnétiques… la nouvelle attraction « Objectif Mars » fait vivre une série de sensations physiques inédites. Alors vivez l'expérience à fond et à la vitesse supraluminique !

DES DISPOSITIFS TECHNIQUES UNIQUES 

Avec son parcours indoor/outdoor et sa pléiade d'effets spéciaux ce roller coaster provoque émotions, surprises et sensations. Les wagons rotatifs inspirés du matériel d'entraînement des astronautes de la NASA sont tirés par 114 moteurs à roues de friction sur 500 m de rail. Pour imaginer cette attraction, concevoir cette prouesse technologique et vous offrir tant de surprises et d'émerveillement, les équipes de créateurs du parc ont travaillé deux ans. Juste pour votre plaisir, le Futuroscope a investi 20 millions d'euros et mis tout son savoir-faire technique et scénographique dans cette attraction familiale, accessible aux enfants à partir d'1m10. 



PLUS PRES DES ETOILES…

Puisque vous êtes désormais aptes à partir en mission dans l'espace après ce baptême intergalactique, rejoignez Thomas Pesquet, le plus jeune astronaute de l'Agence Spatiale Européenne dans son voyage en direction de La Station Spatiale Internationale. Grâce à la Technologie Imax Laser 4K projetée sur le plus grand écran d'Europe, vous vivez 25 minutes incroyables comme si vous étiez avec lui dans la navette. Des images de la planète bleue et d'étoiles plein les yeux, vous ressentirez une émotion incroyable. 


Et pour rester dans le thème, glissez-vous dans le planétarium de l'attraction « Chocs cosmiques » pour une exploration spatiale sur écran géant, commentée avec humour par le comédien Laurent Deutsch. Vous y verrez des images scientifiques des satellites de la NASA modélisées et assisterez à des simulations de phénomènes cosmiques en 3D. Un grand moment !



Après avoir fait ce merveilleux voyage dans l'espace à travers ces 3 attractions, 37 autres expériences technologiques et humaines vous attendent. Toujours stimulantes et souvent immersives elles vous feront vivre un formidable séjour dans ce parc fun et familial, qui développe la curiosité des petits et grands. A présent il vous suffit de vous laisser porter par toutes ces forces d'attractions pour décoller de plaisir !

www.futuroscope.com

Abonnez-vous à notre Newsletter

Pour obtenir des nouvelles importantes, des offres incroyables et des scoops.

Partagez cet article

À vos connaissances, sur vos réseaux sociaux.
Oops ! Un problème sur le partage !
Un petit geste pour
nous faire tous réapparaître.