LE CASQUE A CONDUCTION OSSEUSE LECTEUR MP3 XTRAINERZ D'AFTERSHOKZ 04 September 2021, Philippe Guersan

LE CASQUE A CONDUCTION OSSEUSE LECTEUR MP3 XTRAINERZ D'AFTERSHOKZ

LA TECHNOLOGIE DE LA CONDUCTION OSSEUSE, UNE VRAIE RESOLUTION POUR LES OREILLES !

C'est le casque idéal pour ceux qui ne veulent pas toujours emporter leur smartphone lors de leurs activités sportives et pour de longues séances de natation, car ce casque est étanche jusqu'à 2m. Et le Xtrainerz convient aussi très bien pour la course à pied.
 
Le concept de la conduction osseuse permet d'écouter sa musique tout en restant attentif à son environnement. Le Xtrainerz est ainsi sans douleur pour les oreilles car celles-ci ne sont pas induites par les écouteurs, car sous l'eau, l'étanchéité de l'oreille avec un écouteur n'est pas une tâche facile et peut être douloureuse. Facile à porter, l'arceau de maintien est en titane et il ne tombe pas.



Ces caractéristiques sont exceptionnelles :
Submersible jusqu'à 2 mètres pendant 2 heures !
Etanche, certifié IP68, il est conçu pour la natation et parfaitement compatible avec des lunettes de natation, un bonnet de bain et des bouchons d'oreilles.
Sa technologie de conduction osseuse permet de libérer les oreilles en évitant les expériences douloureuses causées par les écouteurs intra-auriculaire. Il s'adapte en toute sécurité même en cas de mouvements corporels intenses.
Le son est encore meilleur sous l'eau grâce à un égaliseur spécialement conçu qui offre plus de basses et de volumes sous l'eau.
Avec 4 Go de mémoire intégré, il peut contenir jusqu'à 1200 chansons. Et il suffit de 2 heures de charge pour avoir jusqu'à 8 heures d'autonomie.



Mémoire et gestion de la musique
Doté d'une mémoire interne pour le stockage de fichiers musicaux, le Xtrainerz se connecte à l'ordinateur à l'aide de son câble USB et on y gère « manuellement » son contenu. A savoir que le casque n'est pas compatible Bluetooth, il se contente de lire ce que l'on a placé dans sa mémoire interne.



Nous avons testé le lecteur Xtrainerz à conduction osseuse
Il y a quelques années, on nous proposait des lecteurs mp3 aquatiques, dont la promesse était d'emporter sa musique à la piscine pour rompre la monotonie. Jusqu'alors, les écouteurs dits étanches ne l'étaient pas complètement, il s'agissait plus, pour la plupart, d'écouteurs classiques isolés dans un petit boitier hermétique percé pour que le son puisse sortir. Le bouchon servait de joint d'étanchéité et il n'était pas rare que de l'eau s'y infiltrait noyant ainsi le système qu'il fallait alors bien sécher pour retrouver ensuite un son audible.
Avec cette nouvelle technologie de conduction osseuse, ce n'est plus une membrane qui vibre pour délivrer des sons ensuite captés par le tympan, mais des vibrations qui sont directement émise puis se propagent par les os du crâne jusqu'à l'oreille interne. Ainsi il n'est pas nécessaire que l'appareil soit intra-auriculaire, le dispositif de vibration se place sur la tempe.


 
Concrètement, le design est raffiné, le casque est agréable à porter, léger et facile à mettre en place.
Le son passe aussi bien dans l'eau que hors de l'eau, et même en allant à plus d'un mètre sous l'eau la musique reste tout à fait audible.
 


Lors de la nage, s'ajoute le bruit de l'eau et également les bruits ambiants de la piscine, que l'on atténue en poussant le volume. Avoir rythme et mélodies tout en nageant est un réel stimulant à la motivation, et casse la monotonie de la séance. Trois petits boutons permettent de contrôler le volume, mettre en pause, et passer au morceau suivant, c'est assez intuitif.
Sans pour autant être un casque au son parfait, c'est un magnifique produit qui finit par ne plus nous quitter. Pour conclure, on l'adore !
Le XTrainerz est livré avec un câble Micro-USB, des bouchons d'oreilles et un étui de rangement au prix de 159,95 €.

www.aftershokz.fr

Oops ! On ne voit plus les vidéos !
Un petit geste pour
nous faire réapparaître.