BELLA TOLA, EXPÉRIENCES SENSORIELLES DANS LES ALPES SUISSES 29 décembre 2020, VÉRONIQUE GAVELLE

Comment ne pas se laisser charmer par la maison chic et conviviale d'Anne-Françoise et Claude Buchs-Favre avec Angélique leur fille ? L'héritage du passé et les nouveaux codes du luxe se mêlent ici avec bonheur.

Courants d'Air, BELLA TOLA, EXPÉRIENCES SENSORIELLES DANS LES ALPES SUISSES
@ Bella Tola et Véronique Gavelle
Courants d'Air, BELLA TOLA, EXPÉRIENCES SENSORIELLES DANS LES ALPES SUISSESCourants d'Air, BELLA TOLA, EXPÉRIENCES SENSORIELLES DANS LES ALPES SUISSESCourants d'Air, BELLA TOLA, EXPÉRIENCES SENSORIELLES DANS LES ALPES SUISSESCourants d'Air, BELLA TOLA, EXPÉRIENCES SENSORIELLES DANS LES ALPES SUISSES

LE SENS DU BEAU



Unique ! Lové au coeur du Valais, dans le village de Saint-Luc, le Bella Tola (affilié au Swiss Historic Hotels) dresse sa façade plus que centenaire. Dès la porte franchie, une atmosphère chic et accueillante nous étreint. Est-ce les jolis bouquets de fleurs ou les abat-jour aux couleurs flamboyantes ? Est-ce encore l'âtre scintillant de la cheminée du salon  ? A chaque pas, tout est décor et raffinement...



Anne-Françoise, Claude et Angélique nous entraînent déjà à l'étage vers la belle enfilade de salons aux parquets anciens et tous chargés de légendes. Suivra la découverte des 31 chambres joliment décorées, très chaleureuses, aux lits, tables de nuit et commodes d'époque. Par les fenêtres, la majestueuse « couronne impériale » aux sommets de plus de 4 000 m dominée par la haute silhouette du Cervin, invite au calme et au dépaysement total.



Pas le temps de flâner, la montagne nous appelle ! Nous voilà partis au pied du glacier de Moiry, l'occasion de tonifier nos pieds dans la terre glaciaire argilleuse riche en propriétés thérapeutiques. Plus tard, nous suivons la balade botanique avec Rose, l'herboriste. Achillées, alchémilles, géraniums et pensés sauvages garniront les pochons du spa. Pas question d'oublier l'impératoire, dit « l'antibiotique du pauvre » aux vertus médicinales ! Demain le sentier historique nous mènera à travers les sapins pour une immersion ornithologique à l'écoute des chants d'oiseaux… et à la découverte des Mayens, d'adorables petits chalets d'alpage aux fenêtres ornées d'edelweiss.



UN BEL ESPACE VITALITE
De retour à l'hôtel, « l'Eau des Cimes », l'espace vitalité, nous offre un grand moment de détente. Ambiance tamisée, avec fontaines et cabines décorées de bouleaux. Nous hésitons entre le rituel d'Anniviers avec l'argile du glacier et les pochons de fleurs ou le rituel de Bacchus aux pépins de raisins et levure de vin. Vitalité encore au sauna, au hammam et à la piscine, avant de se désaltérer d'une tisane aux herbes fraîches du jardin, sur un transat ou un canapé gris d'une des terrasses panoramiques.



PLAISIR DES SENS AUX TABLES DU BELLA TOLA
Allons-nous dîner « Chez Ida », sous la véranda dotée de larges baies vitrées et fleurie d'orchidées blanches, appréciant la cuisine créative du chef breton Goulven Tourmel ? Nous nous laissons tenter par le « Tzambron » et la fine raclette à base de fromage local préparée sous nos yeux par Claude, accompagnée d'un verre de « Nez Noir », un subtil vin rouge bio du Valais. La soirée s'achèvera autour de la cheminée… ravis du temps passé dans ce lieu rare et authentique, sublimé par les maîtres de maison !



www.bellatola.ch

Abonnez-vous à notre Newsletter

Pour obtenir des nouvelles importantes, des offres incroyables et des scoops.

Partagez cet article

À vos connaissances, sur vos réseaux sociaux.
Oops ! Un problème sur le partage !
Un petit geste pour
nous faire tous réapparaître.