CHÂTEAU D'ORFEUILLETTE, UN ÉCRIN DÉCO EN LOZÈRE 11 mars 2021, nicole korchia

Élégant, surprenant et parfois même impertinent, le château d'Orfeuillette vous cueille et vous transporte. Derrière sa façade de conte de fée, des chambres aux atmosphères très différentes vous invitent au voyage.

FRANCE
Courants d'Air, CHÂTEAU D'ORFEUILLETTE, UN ÉCRIN DÉCO EN LOZÈRE
Courants d'Air, CHÂTEAU D'ORFEUILLETTE, UN ÉCRIN DÉCO EN LOZÈRECourants d'Air, CHÂTEAU D'ORFEUILLETTE, UN ÉCRIN DÉCO EN LOZÈRECourants d'Air, CHÂTEAU D'ORFEUILLETTE, UN ÉCRIN DÉCO EN LOZÈRECourants d'Air, CHÂTEAU D'ORFEUILLETTE, UN ÉCRIN DÉCO EN LOZÈRE

UN CHÂTEAU DE CONTE DE FÉE



Aussitôt le porche passé, les sculptures posées dans le parc paysager de 12 hectares plantent le décor. Vous entrez au pays des surprises et vous y croiserez sans doute quelques animaux en liberté, ânes ou chèvres… D'ailleurs, près de l'entrée de ce château-hôtel de charme 4*, c'est une représentation de la bête de Gévaudan qui vous fait un clin d'oeil. Etes-vous prêts à briser les codes pour vous offrir un moment suspendu dans un décor décalé ? Si c'est le cas, suivez-moi ! 




Vous voici dans le lobby tout de blanc vêtu, où la lumière s'infiltre à travers de jolis vitraux authentiques. Lovez-vous dans un accueillant canapé, puis entrez par l'escalier dans un univers plus intimiste et feutré. En haut des marches, à vous de dessiner les contours de votre nuit en choisissant l'ambiance qui vous fera vivre une parenthèse enchantée. Dans chacune des 11 vastes chambres dont une suite de 75 m² c'est une plongée dans un décor de caractère, tantôt glamour, tantôt rétro, industriel, girly, hollywoodien qui vous attend. Lit rond, bubble-chair, fauteuil Emmanuelle, baignoire pour deux, balancelle avec vue sur le jardin, rien n'est trop fou pour vous dépayser le temps d'une escapade en amoureux. Même Gustave Eiffel qui construisit jadis le Viaduc du Garabit à quelques kilomètres et la sublime Marylin Monroe, ont des chambres qui leur rendent hommage. 




LE CHATEAU DE LA BELLE AU BOIS DORMANT
Elégant et romantique, le château renaît depuis seulement 10 ans grâce à Christophe Brunel qui en est tombé amoureux au point d'en faire un écrin déco unique où l'on se sent immédiatement bien. Aux petits soins pour ses hôtes il avoue que rien ne le rend aussi heureux que de les voir prendre du plaisir, se relaxer et vivre de jolis moments dans ce palais, dont il a choisi chaque meuble, accessoire ou étoffe. Et pour que la sensation de détente soit totale, « La Grange aux bulles » un espace bien-être de 200 m situé non loin se privatise pour quelques heures de volupté ressourçante. Quelques brasses à la piscine, une délicieuse cuisine bistrot locavore savourée au restaurant cosy « Le Théophile », une balade sur les terres de la Margeride, et vous voilà comblés par ce lieu inédit où se mêlent féérie, modernité et fantaisie.

Plus d'informations
Le Château d'Orfeuillette se situe aux portes de l'Aubrac, à 3 h de Montpellier et de Lyon et 1h de Clermont-Ferrand.
La Garde
48200 Albaret-Sainte-Marie
04 66 42 65 65
www.hotels-brunel.com

Abonnez-vous à notre Newsletter

Pour obtenir des nouvelles importantes, des offres incroyables et des scoops.

Partagez cet article

À vos connaissances, sur vos réseaux sociaux.
Oops ! Un problème sur le partage !
Un petit geste pour
nous faire tous réapparaître.