LE MARECHAL****, UN HOTEL DE CHARME DANS LA PETITE VENISE DE COLMAR 18 novembre 2021, Philippe Guersan

Véritable monument historique, cette belle demeure datée de 1565 vous ouvre ses portes toute l'année.

FRANCE
Courants d'Air, LE MARECHAL****, UN HOTEL DE CHARME DANS LA PETITE VENISE DE COLMAR

UN INSTANT ROMANTIQUE A PARTAGER AU CŒUR DE LA VIEILLE VILLE DE COLMAR

L'Hostellerie Le Maréchal fut bâti il y a 450 ans environ, au bord de la Launch, sur les anciennes fortifications de la ville. Repris en 1972 et transformé en hôtel par la famille Bomo, c'est aujourd'hui Alexandre qui dirige la maison familiale où l'hospitalité, la convivialité et l'accueil sont toujours les maîtres mots.
Si vous aimez les décors de cartes postales et les balades en barques au coeur de la Petite Venise, vous ne manquerez pas de tomber sous le charme de cette belle adresse authentique à la façade alsacienne.



Une fois passée la porte, l'atmosphère unique du lieu respire la grande tradition hospitalière alsacienne. Si vous vous perdez un peu dans l'enfilade à l'ambiance chaleureuse des salons dont les poutres apparentes aux murs ornés de tableaux et gravures d'époque invite à la lecture, vous trouverez néanmoins facilement les chambres de l'établissement.



Les 30 chambres et suites de grand standing sont décorées avec raffinement dans le style Louis XV, avec baldaquins, matières soyeuses et meubles anciens dénichés au hasard des trouvailles. Tantôt fleuries, tantôt de couleurs pastel ou dotées de parures zébrées, elles offrent des ambiances personnalisées. Certaines sont dotées d'un lit capitonné et d'une baignoire à remous.



Côté cuisine, le restaurant A l'Echevin propose une cuisine gastronomique et créative. Le chef Thierry Chefdeville, distingué de deux toques au Gault et Millau, élabore des recettes à base de produits alsaciens, magnifiées par les célèbres grands crus de la région. La salle s'étire le long de la rivière ou par beau temps dans le patio ombragé, permettant de savourer avec délice le moment présent dans un cadre hors du temps !

www.hotel-le-marechal.com


 
 

Abonnez-vous à notre Newsletter

Pour obtenir des nouvelles importantes, des offres incroyables et des scoops.

Partagez cet article

À vos connaissances, sur vos réseaux sociaux.
Oops ! Un problème sur le partage !
Un petit geste pour
nous faire tous réapparaître.