L’HÔTEL LE BEL AMI, UN ÉCRIN DISCRET À ST-GERMAIN-DES-PRÉS 23 juin 2022, VINCENT GUERRIER

En plein cœur de Saint-Germain-des-Prés, l'hôtel Le Bel Ami 5* brille par son élégance et son design graphique.

FRANCE
Courants d'Air, L’HÔTEL LE BEL AMI, UN ÉCRIN DISCRET À ST-GERMAIN-DES-PRÉS
Courants d'Air, L’HÔTEL LE BEL AMI, UN ÉCRIN DISCRET À ST-GERMAIN-DES-PRÉS Courants d'Air, L’HÔTEL LE BEL AMI, UN ÉCRIN DISCRET À ST-GERMAIN-DES-PRÉS Courants d'Air, L’HÔTEL LE BEL AMI, UN ÉCRIN DISCRET À ST-GERMAIN-DES-PRÉS Courants d'Air, L’HÔTEL LE BEL AMI, UN ÉCRIN DISCRET À ST-GERMAIN-DES-PRÉS

UN SÉJOUR EXCEPTIONNEL À PARIS

Installé dans l'imprimerie qui édita le premier exemplaire du roman de Guy de Maupassant, en 1885, Le Bel Ami n'est qu'à deux pas des lieux emblématiques de Saint-Germain-des-Prés que sont le Café de Flore, les Deux Magots et la Brasserie Lipp. Le Boutique-Hôtel 5* s'inscrit avec bonheur dans ce quartier où flotte encore un certain esprit littéraire, entre cafés, galeries et maisons d'édition.

 

INSPIRATION ART ET DESIGN LOCAL
Dès le lobby, on ressent la sensation d'espace et de lumière, tout en admirant le design graphique et nuancé de bleu et blanc. Orchestré par Géraldine Prieur, décoratrice d'intérieur, les espaces publiques jouent l'élégance avec notamment les fauteuils à bulles Silvera ou les étagères riches de livres éclectiques. De nombreux salons et espaces conférences complètent l'offre de l'établissement. On admire au passage les tableaux abstraits de Florence Bamberger et les jolies vitrines d'Inédit conçues par le joaillier voisin Frank Margueron.

 

DES CHAMBRES TRÈS GRAPHIQUES
Influencé par la période artistique des années 1940, le décorateur Paul Alaman a dessiné l'agencement des 102 chambres et suites. Chacune d'entre-elles évoquent la calligraphie, en un clin d'oeil au passé du lieu. Les télévisions s'intègrent comme élément décoratif inspiré des tableaux de Mondrian. Les salles de bains rappellent l'esprit des ateliers d'artistes avec leur cloisonnement vitré. Au premier étage, cinq nouveaux appartements ultra-chics conjuguent tons cuivre, bronze, jaune, rose et rouge corail. Ils se dévoilent lumineux, gais et colorés, avec un soin tout particulier pour les matières, textiles, moquettes ou coussins.

 

LE BEL AMI BAR
Le Bel Ami Bar est une étape incontournable de votre séjour ! Dans un cadre original, dominé par des alcôves en bois de Macassar Eboni, on savoure les créations uniques du chef barman, aux noms évoquant les personnages du roman « Bel Ami », mais aussi les cocktails sans alcool à base de fruits frais aux tonalités gustatives variées et surprenantes, accompagnés de quelques tapas. Et si, on essayait Le « Rive Gauche », Le « Manapamy » ou « B Aperol », les plus colorées des compositions ?

On teste, évidemment, le brunch organique réputé du Bel Ami Café et la cuisine de couleurs et parfums du chef Jérôme Jullion.

 

UN SPA BY LA MAISON FLAMEL
Après un petit tour par la salle des sports et/ou au sauna, on se laisse tenter par un moment de détente à l'espace bien-être By La Maison Flamel, en profitant en exclusivité des soins à l'oxygène ainsi que des soins visage et corps personnalisés. Inspiré de l'alchimiste parisien du XVe siècle, Nicolas Flamel, le Spa propose une expérience de soin innovante et magique, dans une combinaison de textures et de saveurs. Egalement au menu des soins visages et corps sur mesure, ainsi qu'une étonnante collection de parfums Maison Douze, suivant les signes astrologiques.

Le Bel Ami, « une nouvelle référence » dans l'hôtellerie parisienne !

www.hotelbelami-paris.com

Abonnez-vous à notre Newsletter

Pour obtenir des nouvelles importantes, des offres incroyables et des scoops.

Partagez cet article

À vos connaissances, sur vos réseaux sociaux.
Oops ! Un problème sur le partage !
Un petit geste pour
nous faire tous réapparaître.