IL SERENO LAC DE COME, UNE BULLE ZEN ET DESIGN 18 août 2021, Nicole Korchia

Avec ses chambres et suites ouvertes sur le bleu vert du lac et la sérénité offerte comme un cadeau, Il Sereno Lac de Côme est l'adresse contemporaine chic à réserver pour une douce parenthèse

EUROPE
Courants d'Air, IL SERENO LAC DE COME, UNE BULLE ZEN ET DESIGN
@ ©N. Korchia - JP.Piter
Courants d'Air, IL SERENO LAC DE COME, UNE BULLE ZEN ET DESIGNCourants d'Air, IL SERENO LAC DE COME, UNE BULLE ZEN ET DESIGNCourants d'Air, IL SERENO LAC DE COME, UNE BULLE ZEN ET DESIGNCourants d'Air, IL SERENO LAC DE COME, UNE BULLE ZEN ET DESIGN

UNE VISION CONTEMPORAINE DU LUXE DISCRET

Sur la route qui serpente le Lac de Côme pour vous mener à l'hôtel, vous apercevez déjà, entre les demeures et les jardins méditerranéens, des décors carte postale qui sont comme des promesses de ce qui vous attend. Puis, le portail passé, c'est une vue à couper le souffle qui vous saisit. Il Sereno Lago di Como se dresse dans ses lignes élégantes et contemporaines face au splendide Lac. Votre séjour magique peut commencer !


©Nicole Korchia

Design et panorama
Imaginée par Patricia Urquiola, élue Designer de l'année 2015 par le magazine Wallpaper, la décoration d'Il Sereno vous enrobe dès la réception dans une atmosphère accueillante et chic.  Du grand escalier aux lignes de bois verticales qui mène au restaurant, aux salons du bar avec vue panoramique, tout est un ravissement. Une des façades du bâtiment est même habillée d'un magnifique jardin sculptural signé du Botaniste Patrick Blanc.


©Nicole Korchia

Des suites tournées vers le Lac de Côme
Quel que soit votre choix, chambre ou suite penthouse, toutes offrent un balcon avec un panorama d'exception sur le bleu vert du lac. Imaginez-vous une coupe de champagne ou un cocktail à la main, lové dans un spacieux canapé arrondi, au coucher du soleil, face à ce joyau de nature. Une merveilleuse plénitude vous envahit… Spacieuses et ultraconfortables, modernes et stylées, cosy et raffinées, elles offrent toutes le meilleur de l'hôtellerie de luxe. Cet été, un nouveau concept de suite Penthouse inspiré du glamour italien a été inauguré. Surpassant la penthouse existante reconnue comme une des meilleures au monde, elle se distingue par un choix de mobilier en hommage aux pièces emblématiques du design italien, des meubles conçus sur mesure par Patricia Urquiola ainsi que des matériaux riches provenant de la région. Soieries haut de gamme, sols en terrazzo vénitien, carreaux géométriques de Ceppo, surface de 150 m² et terrasse de 30m² magnifient cet écrin d'élégance signé Il Sereno.


©JP-Piter

Une escapade relaxante
Quel bonheur de s'installer près de la piscine d'eau douce à débordement, délicatement posée à fleur de lac. Quelques instants de paix alanguis sur des matelas confortables, ou quelques brasses dans l'eau claire et le bonheur est parfait. Envie d'une promenade sur le lac ? des Riva aux bois scintillants vous attendent pour des ballades libres ou guidées à la découverte de toutes les beautés du célèbre Lac de Côme. Vous y découvrirez de belles demeures italiennes, un château avec son pont légendaire et bien sur la maison de George Clooney. Et pour terminer la journée avec délice, le spa Valmont déroule une carte de soins axée sur le bien-être et la beauté. L'idéal est de s'y offrir un moment de détente absolu, avant de glisser dans le jacuzzi blotti sous des arches de pierres centenaires et de ressentir tous le privilège d'une parenthèse bonheur au Sereno Lago di Como.


©Nicole Korchia

Une carte délicieusement savoureuse
Dès le petit déjeuner, généreux et gourmand, vos papilles se régalent. Et le soir venu, faites-vous plaisir en découvrant les menus gastronomiques, du chef milanais étoilé (1 étoile au Guide Michelin) Andrea Berton, exécutés par le chef Raffaele Lenzi au restaurant de l'hôtel Berton Al Lago. Millefeuille d'aubergines, tomates et mozzarella, veau milanaise sauce épicée et lime, parfait à la pistache et aux framboises sauvages... le bonheur est dans l'assiette mais aussi tout autour de vous, dans l'envoutante salle de restaurant aux arcades de pierre s'ouvrant sur le Lac. Déjeuner et diner au son des clapotis de l'eau ajoutent à la magie.


©Patricia-Parinejad

Alors le temps d'un week end ou d'une escapade en amoureux, laissez-vous séduire par la beauté de ce lieu et le service aux petits soin de son équipe ultra prévenante et professionnelle. Ici tout est fait et parfait, pour vivre un pur moment de plaisir et d'évasion.

www.ilsereno.com

Abonnez-vous à notre Newsletter

Pour obtenir des nouvelles importantes, des offres incroyables et des scoops.

Partagez cet article

À vos connaissances, sur vos réseaux sociaux.
Oops ! Un problème sur le partage !
Un petit geste pour
nous faire tous réapparaître.