DECOUVREZ BALI AVEC SECRET RETREATS 18 août 2020, par la rédaction

Pour continuer la découverte de la collection des hôtels Secret Retreats en Asie, ce mois-ci, direction Bali. Nous vous proposons de découvrir 3 hôtels, connectés les uns aux autres avec 3 ambiances et 3 destinations sur l'île enchantée des dieux.

ASIE
Courants d'Air, DECOUVREZ BALI AVEC SECRET RETREATS
@ ©Secret Retreats
Courants d'Air, DECOUVREZ BALI AVEC SECRET RETREATSCourants d'Air, DECOUVREZ BALI AVEC SECRET RETREATSCourants d'Air, DECOUVREZ BALI AVEC SECRET RETREATSCourants d'Air, DECOUVREZ BALI AVEC SECRET RETREATS

LA  TRILOGIE DE BALI : VILLA MATHIS  - MATHIS RETREAT - MATHIS LODGE

Bali a annoncé sa réouverture au tourisme international pour le mois de Septembre 2020, sans quarantaine obligatoire et sur présentation de test PCR négatif au Covid pour obtenir un visa d'entrée à l'arrivée. Et pour  faciliter le redémarrage, la compagnie aérienne Garuda Indonesia a aussi annoncé la prochaine ouverture de vols directs Paris-Bali (date non encore communiquée).
 
Collection de 3 boutique hôtels romantiques au charme naturel et unique, les trois adresses de Mathis offrent l'ambiance des jardins tropicaux de Villa Mathis dans le sud de Bali entre Seminyak et Canggu, une vue inouïe sur de magnifiques rizières à perte de vue à Mathis Retreat sur Ubud au centre de l'ile, et enfin un panorama sur la mer, adossé à la montage, à 400m au-dessus de Amed au Nord Est avec Mathis Lodge.


©Secret Retreats

Nous recommandons une visite du Sud vers le nord, en commençant par la Villa Mathis, le plus petit des 3 avec 18 chambres réparties dans 4 villas au charme typique balinais, chacune avec sa piscine qui peuvent se privatiser par 4 ou 5 chambres, ou bien se partager et se connecter entre-elles par des jardins tropicaux de toute beauté.
Un concept intimiste, pour se reposer loin des regards, ou chaque soir une restauration éphémère est mise en place à chaque coin des jardins, des salons et piscines, pour le plus grand respect de l'intimité de chacun.


©Secret Retreats

Toute les chambres sont différentes, construites avec des matériaux traditionnels (meubles en teck, toits de chaume « alang-alang », coussins en Batik…), aucun vis-à-vis pour que chacun se sente véritablement chez soi.
La cuisine offre un éventail des saveurs et épices de l'archipel indonésien. La villa est idéalement située entre les plages surf de Canggu, les boutiques de Seminyak et permet d'explorer dans la journée les Temples de Tanah Lot ou Uluwatu.
 
Mathis Retreat offre un style plus contemporain dans le design et se situe entre Ubud et Sayan. Le lodge se démarque par les rizières vertes qui entourent l'hôtel comme un écrin de nature, avec quelques canards philosophes qui s'ébrouent de temps en temps.


©Secret Retreats

Les 21 chambres s'ouvrent soit sur les grandes rizières, soit sur un jardin privatif, et mélangent à la fois un style de tradition balinaise et d'éléments de modernité asiatique épurée.
Pour se reposer après les visites dans Ubud ou les balades dans les alentours, une longue piscine à débordement donne l'impression de se diluer dans le vert vif des rizières, qui abritent de-ci de-là quelques « bale » (huttes aménagées) pour un message relaxant au coeur de la nature, ou un diner en tête- à-tête.


©Secret Retreats

Le restaurant Terracotta, à côté de la piscine, est réputé pour ses plats aux noms exotiques, aussi varies qu'originaux tous élaborés à base d'ingrédients frais et naturels, issus des fermes alentour.
Avec sa situation, Mathis Retreat permet d'accéder facilement au centre d'Ubud, ou de s'évader dans la nature pour un trekking ou du rafting sur la rivière Ayung qui passe à côté.
 

©Secret Retreats

A 2h30 de route vers le Nord Est, sous le regard du majestueux Mont Agung, se trouve perché à 400m au-dessus de la mer, le Mathis Lodge. Bâti sur les contreforts d'une vallée entourée de collines verdoyantes, non loin des pentes du volcan Seraya qui abritent le célèbre temple Pura Lempuyang, Mathis Lodge s'ouvre sur les eaux turquoises du détroit de Lombok. Avec 20 lodges, dans un style différent des autres Mathis, plus sauvage et primitif, il reflète l'esprit de l'Est Indonésien.


©Secret Retreats

Certains lodges sont équipés de jacuzzi sur leur terrasse, d'autres d'une piscine privée à débordement et certains permettent d'accueillir une famille de 4. Disséminés parmi 2 hectares de flore sauvage, tous ont une vue imprenable sur la vallée et la mer. Construit en pente, on entre dans le lodge par le haut, puis à mi-pente, le coeur du lodge avec une grande piscine à débordement, un spa, le restaurant et un bar-lounge panoramique.  
 

©Secret Retreats

Le Lodge permet facilement de descendre sur Amed pour des journées plage ou plongée, ou de visiter une partie de l'île souvent oubliée, plus sauvage, avec des villages Bali aga (originels).
Il faut compter environ 2h à 2h30 de route pour redescende de Amed vers l'aéroport de Bali Denpasar.

Plus d'informations :
Villa Mathis :  https://www.secret-retreats.com/mathis
Mathis Retreat : https://www.secret-retreats.com/mathisretreat
Mathis Lodge :  https://www.secret-retreats.com/mathislodge

Abonnez-vous à notre Newsletter

Pour obtenir des nouvelles importantes, des offres incroyables et des scoops.

Partagez cet article

À vos connaissances, sur vos réseaux sociaux.
Oops ! Un problème sur le partage !
Un petit geste pour
nous faire tous réapparaître.

Vidéos Tout voir

Oops ! On ne voit plus les vidéos !
Un petit geste pour
nous faire réapparaître.