DECOUVREZ UNE COLLECTION D'HOTELS DE CHARME EN ASIE 26 juillet 2020, par la rédaction

Après la période que nous venons tous de traverser, et en attendant que les frontières se rouvrent, nous vous proposons de découvrir en Asie une collection d'hôtels et bateaux de charme, Secret Retreats, offrant de l'espace, de l'air frais, de la verdure, loin des foules.

ASIE
Courants d'Air, DECOUVREZ UNE COLLECTION D'HOTELS DE CHARME EN ASIE
@ ©Secret Retreats
Courants d'Air, DECOUVREZ UNE COLLECTION D'HOTELS DE CHARME EN ASIECourants d'Air, DECOUVREZ UNE COLLECTION D'HOTELS DE CHARME EN ASIECourants d'Air, DECOUVREZ UNE COLLECTION D'HOTELS DE CHARME EN ASIECourants d'Air, DECOUVREZ UNE COLLECTION D'HOTELS DE CHARME EN ASIE

Vat Phou Cruise, un bateau sur le Mékong

Régulièrement, nous pousserons les portes de boutiques hôtels au sein des grandes capitales asiatiques, de villas privées pour des vacances en famille ou entre amis, nous irons à la rencontre de propriétaires passionnés, sans oublier de tester des restaurants raffinés pour goûter aux saveurs locales.


 
Nous commençons ces découvertes par un bateau sur le Mékong entre la province d'Isan en Thaïlande et Champasak-Pakse au Laos : Vat Phou Cruise.


 
Le fleuve Mékong est l'artère principale du Laos, pour le commerce, les transports, l'agriculture. La vie s'est développée au fil des siècles sur les berges du fleuve, vénéré de tous les Laotiens. Le bateau Secret Retreats Vat Phou, véritable hôtel flottant, vous invite pour une croisière entre Champasak, petite ville au passé colonial français, le temple éponyme Vat Phou, patrimoine mondial de l'UNESCO et toute la nature et les villages le long du fleuve.



Avec ses 34m de long et ses 2 ponts, le bateau en teck au charme asiatique, comprend 14 membres d'équipage sur chaque croisière. Il offre 12 cabines doubles seulement, un restaurant, un bar, un pont pour se prélasser et voir défiler lentement les paysages. Le pont inférieur compte 10 cabines, la cuisine et la salle à manger. Le pont supérieur dispose de 2 cabines, d'un bar et de deux grandes terrasses ombragées, meublées avec des fauteuils en rotin, des canapés et des tables basses, espace idéal pour lire un livre, prendre des photos ou faire une sieste l'après-midi.



Tous les repas sont inclus pendant la croisière et le Chef prépare le meilleur de la cuisine laotienne avec des plats savoureux et joliment présentés.
La croisière dure 3 jours et 2 nuits et inclut tous les repas et les excursions, avec un départ et retour depuis la ville de Pakse.
 


Pour un séjour avant ou après la croisière, l'hôtel River Resort, membre de Secret Retreats, complète l'expérience. Situé sur les berges du Mékong, l'Eco-resort 5*, offre des bungalows avec une terrasse et une vue panoramique sur le Mékong ou dans ses jardins et rizières bio. Le lieu est idyllique et invite à la méditation. Ici les chauffe-eau sont solaires et les meubles en bambou naturel des environs. Les ingrédients de la cuisine proviennent du potager et sont servis dans un style Lao ou parfois plus européen.



Deux piscines à débordement, un spa et des bateaux pour des excursions à la journée sur le Mékong sont à disposition pour agrémenter les journées, au rythme lancinant du fleuve.
Un séjour au Laos que l'on n'oubliera pas de si tôt.
 

 
Plus d'information sur la croisière : 
www.secret-retreats.com/vatphou
 
Sur le River Resort : 
www.secret-retreats.com/riverresort

Abonnez-vous à notre Newsletter

Pour obtenir des nouvelles importantes, des offres incroyables et des scoops.

Partagez cet article

À vos connaissances, sur vos réseaux sociaux.
Oops ! Un problème sur le partage !
Un petit geste pour
nous faire tous réapparaître.

Vidéos Tout voir

Oops ! On ne voit plus les vidéos !
Un petit geste pour
nous faire réapparaître.